Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Non pas mes cartes !
Lios
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Non pas mes cartes ! posté le [09/05/2015] à 12:21

Voici Mon deck Non pas mes cartes !

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Oppression + Caresse de Liliana + Rêves du monde souterrain

Garde noire d'Oona + Agent gangrené et Pisteur invisible


PRINCIPE DU DECK


Contrôle


Observer (Clairvoyance) et contrôler l'adversaire en lui infligeant des dégâts directs avec les Sape et Contrerafale (potentiel total de dégât direct 20PV). Piraterie côtière et Déni des arcanes offriront un petit card avantage.


Poser un maximum d'enchantement infligeant des dégâts quand l'adversaire se défausse et/ou pioche. Oppression + Caresse de Liliana + Rêves du monde souterrain


Enfin, si vous avez pris votre temps, vous pouvez finir l'adversaire avec Quête de la Pierre de Nihil et/ou Fructification forcée pour augmenter la pioche du joueur et donc sa défausse … bye bye les derniers PV.


Aggro


Si la 1ère main est riche en créatures vous pouvez commencez par cette facette du deck : poser la partie aggro en commençant toujours par la Garde noire d'Oona puis en sortant les autres gredins imblocables ( Agent gangrené et Pisteur invisible) (défense talismanique) qui auront donc un marqueur +1/+1. Cumulés à la Caresse de Liliana le joueur perdra rapidement sa main (et planeswalker en jeu) et multiple de 2PV à chaque attaque de gredin faisant défausser. Enfin la cerise sur le gâteau, surtout contre un deck type puit de PV, l'Agent gangrené viendra à bout de l'adversaire en 10 tours top chrono avec les marqueurs poison.


Fin de l'histoire 8O


Analyse après tests :


– Courbe de mana basse.

– Faible contre deck pur aggro.

– S'en sort bien contre les decks à dégâts directs mais devient gourmand en contresort ce qui nuit à la partie aggro.

– Fort contre les autres types de deck.

– Mulliganez si vous n'avez pas 3 terrains en main pour commencer.

– Avec une bonne main de départ, en moyenne 7 à 9 tours suffisent à finir la partie surtout contre un deck mid-range ou ramp.


Pages : 1