Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck mono Black Legacy combo
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck mono Black Legacy combo posté le [08/05/2015] à 18:59

Bonjour à tous !


J'ai une petite question :


Je me monte un mono noir pour jouer en Legacy, en voyant certaines cartes j'ai directement pensé à un combo (que d'autres ont du essayé avant moi) et je cherche un moyen de l'optimiser ! Le but est d'avoir le plus tôt possible 4 Demi-dieu de la revanche au cimetière et un Marchand gris d'Asphodèle en main avec une petite Réanimation histoire de faire 22 dégâts avec l'effet du Marchand gris d'Asphodèle.


Le combo est tellement obvious qu'il doit déjà être bien connu mais vu que je ne suis pas un très vieux joueur je ne connais pas les cartes plus vieilles de Return on Ravnica, je voulais donc savoir si il existait une carte qui, à la manière d'une Extraction crânienne pouvait me permettre d'envoyer mes petits chouchous directement au cimetière depuis ma main et ma bibliothèque !


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/blckred-legacy/


Voila un premier jet du deck, je suis aussi ouvert à divers conseils. J'y ai mis les cartes "importantes" du combo comme Chouchou et Loulou, des petits rituels occultes pour accélérer tout ça et bien sur la Réanimation.

Après j'ai mis des cartes que j'aimais bien pour finir le deck, c'est sur ces cartes là que je demande conseils. ^^'

(PS : J'ai mis les Dédain en attente de pouvoir avoir le budget pour des Saisie des pensées)


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck mono Black Legacy combo posté le [08/05/2015] à 19:12

Bonjour,


Je suis pas un expert mais je pense qu'il y a un problème dans votre "combo". En effet le Demi-dieu de la revanche a besoin d'être joué pour renvoyer ses copains en jeu, alors que Réanimation met en jeu depuis le cimetière, le sort (Demi-dieu de la revanche) n'est pas joué et ne passe pas par la pile, donc il ne renvoie pas ses amis en jeu.


J'en suis pas sûre, mais à voir…


Bon jeu!


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck mono Black Legacy combo posté le [08/05/2015] à 19:17

Ha oui, je viens de me rendre compte de ma propre connerie ! ^^' J’étais trop optimiste.. Et je tombe de haut xD


Merci de me l'avoir dit :x


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck mono Black Legacy combo posté le [08/05/2015] à 20:03

Le problème c'est surtout que ça n'a rien d'une combo, l'association de tes cartes tuent mais ne font pas plus que ce que ferait le marchand avec une dévotion à 20.

Je te conseille de lire ce post de Barbarus sur les combos:

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=136.0


Bon courage pour ton deck !


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Deck mono Black Legacy combo posté le [09/05/2015] à 00:05

Azkaiser : Merci du lien, mais bon comme le dit Barbarus on peut presque tous donner notre définition du combo, même si j'avoue qu'après avoir lu sa plume magnifique je serai presque convaincu de dire synergie au lieu de combo mais bon, là n'est pas la question. ^^


Et merci pour le bon courage, je finirai bien par trouver un combo qui marche avec mon petit chouchou ! J'editerai surement le post un peu plus tard pour avoir d'autres retours mais déjà un grand merci à vous deux ! ^^ (Surtout à toi didou31470, t'as brisé mes rêves mais bon, c'était justifié donc je te pardonne !)


PS : Si par contre vous connaissez quelques cartes jouables en Legacy qui pourraient avoir une bonne synergie avec chouchou ou Casper je suis preneur ! ^^


Pages : 1