Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière
PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [11/04/2015] à 17:27

Bonjour a tous!

Voici Mon deck [Mono Black] Devotion + Cimetière


-Format : Standard (T2)


-Couleur : Noir


-Type : Midrange


-Archétype:


->Cartes importantes et thème du deck: Marchand gris d'Asphodèle; Fouet d'Érébos et toute carte qui procure de la dévotion au noir (coût: :mnoir: :mnoir: ; :m1: :mnoir: :mnoir: ; etc…)


->Fonctionnement du deck: Le but de mon deck est, comme tout deck fonctionnant sur la Dévotion, de gagner en puissance au fil de la partie. Pour faire fonctionner au mieux mon deck j'ai mis des Rats typhoïdiens x2 pour pouvoir tenir les premiers tours, ensuite viens les créatures du style Agent des Moires, ou les petits artefacts comme Bâton du magus de mort qui permet de gagner quelques points de vie facilement. Pour les tours suivants, il est sympa de jouer Disciple de Phénax qui permet de faire rager le joueur en face ;), sinon il y a Érébos, dieu des Morts qui devrait limite ce changer en créature dès qu'il arrive en jeu (si le deck est bien sortie). Et le Saint-Graal de mon deck, le Marchand gris d'Asphodèle :). Si le jeu venais a s'éterniser, il y a les Suzerain abject qui envahissent le terrain de 1/1 vol. Liliana Vess n'est pas essentiel au bon fonctionnement du deck mais apporte le désespoir a votre adversaire si la partie dure longtemps. (J'ai pas préciser l'importance du Fouet d'Érébos, qui est très utile)


->Mon budget: 50€ maximum


->Mes questions: J'ai déjà testé ce deck contre pas mal d'ami et en tournois, je gagnais la plupart du temps, mais j'ai remarqué qu'il rencontrait quelques faiblesses (tels que pas asser de mana pour lancer mes sorts, etc…). Que pensez-vous de mon deck tel qu'il est ? Que puis-je rajouter ou enlever a mon deck pour le rendre meilleur ? Je compte rester sur du mono noir, est-ce une bonne idée ?


->Remarques: Je suis débutant (j'ai commencé il y a 3 mois) et c'est mon tout premier deck.


Merci d'avance pour vos commentaires et vos avis.

-PonyPowa


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [11/04/2015] à 23:42

Le jeu me semble pas mal, suffisamment simple pour fonctionner, mais je changerais tout de même quelques détails :

:arrow: Sanguinomancie est bien cher et risque de te faire perdre trop de points de vie tandis que Signature de sang est utilisable bien avant et reste contrôlable. A la limite, utilise Lire dans les os

:arrow: Chair en poussière est vraiment trop cher pour juste empêcher de régénérer. Mets le en side et utilise Chute du héros et Entaille meurtrière.

:arrow: Trop de fouille pour avoir une chance de bien utiliser Marche des Reparus, surtout avec Fouet d'Érébos. Obéissance perpétuelle serait peut-être plus appropriée.

:arrow: Agent des Moires a l'héroique mais tu n'as aucune carte qui peut le cibler !


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [12/04/2015] à 21:08

Je pensais utiliser la fouille sur des créatures du type rat typhoïdien ou sur les sorts d'éphémère ou de rituel, mais j'avais déjà repéré la chute du héro qui est une excellente carte. Au sujet des agent des moires, cette carte m'est surtout utile pour la dévotion et pour le deathtouch, c'est certes dommage pour l'héroïque, mais ce n'est pas mon but. J'ai remplacé mes sanguinomancie par des signatures de sangs (ce qui étais sympa avec cette carte, c'est que je prenais des risques, certes, mais j'avais de grandes chances de choper un marchand gris d'asphodèl et ducoup de regagner des points de vies faciles). Je te remercie pour tes supers conseils :).


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [13/04/2015] à 21:45

J'ai procédé a quelques modifications:


:arrow: Ajout de 2 nykthos, reliquaire de nyx.


:arrow: Ajout de 2 signature de sang (à la place des sanguinomancie).


:arrow: Mise en side des chair en poussière.


:arrow: Ajout des entailles meurtrières.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [14/04/2015] à 11:57

Salut !


Pour moi, le défaut de ce beau deck, c'est que les créatures sont pas assez fortes. Tu peux pas vraiment compter sur erebos en créature, même si tu sors bien, l'adversaire va t'en empêcher. Le marchand gris fait mal, voire très mal, mais ne gagne pas non plus. Tes seuls kills sont donc le titan, qui peut être bloqué par une 1/1 au pire, et le suzerain, en 2 exemplaires. Alors bien sur, t'as tellement d'effets dans tous les sens que tu peux compenser la faiblesse de tes créatures, mais avec du noir j'aurais bien vu un peu plus de violence.


Pour les terrains, nykthos x4 en mono c'est pratique: le fait qu'il soit légendaire n'est pas gênant du tout, et ça augmente tes chances de le piocher et de ne plus avoir de problème de mana. Il faudrait aussi ajouter des fetch pour épurer ta bibliothèque, mais c'est beaucoup de sous pour une faible amélioration des performances.


Pour les créatures, Rats typhoïdiens, bof bof. L'Éventreuse impitoyable est strictement meilleure, et si tu veux être un peu plus explosif, t'as le Champion sanguinolent qui est récursif (Si tu veux pas d'explosivité, le Maraudeur de Mogis n'a tout simplement pas sa place dans le deck), voire le Héros tourmenté si tu pars héroique.


Pour l'agent des moires, il est très fort avec l'héroique, mais sans, je lui préfère tout de même Chef d'assaut marduen qui te fournira les bloqueurs dont tu as besoin et/ou un petit coup de pouce pour finir la partie, même si tu perds 1 point de dévotion.


Le Titan fangebrume est fort dans ton deck, je le mettrais peut etre en plus d'exemplaires.


Voilà pour mes idées


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Standard][Midrange (Aggro/Ramp)] Mono Noir - Devotion + Cimetière posté le [16/04/2015] à 19:23

Merci pour ta réponse ^^, je vais essayé de me procurer quelques cartes (Dont certaines que tu ma proposé) pour compléter mon deck :).

J'aurais juste une petite question: Est-ce que sa vaut le coup de rajouter une Liliana Vess (Car je vais en avoir une en plus dans pas longtemps) et modifier un peu la présence des créatures t2 et t3 ?


Merci encore pour vos conseils ^^


-PonyPowa


Pages : 1