Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Manifestez-vous ?
torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 17:31

Boujour,

Que pensez- vous des capacités Manifester et Mue, qui sont assez peu jouées. Je trouve qu'elles introduisent une dimension intéressante dans le jeu : la "guerre"psychologique, mais elles me semblent trop lentes et faibles pour pouvoir baser un deck dessus. Qu'en pensez-vous ? Vous semblent-elles compétitives ?


Voici Mon deck Manifest

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Élémental de bois-murmure, Maîtrise de l'inapparence,Porteur des Cieux


Fonctionnement du deck : Le but du deck : "guerre psychologique".

Manifester un maximum de grosses créatures comme Porteur des Cieux ou Phytotitan pour pas cher et qui seront potentiellement pires si mon adversaire les tuent.

Mon adversaire devra réfléchir à deux fois avant de lancer Fléau biliaire et autres…


Mon budget : aucun


Mes questions : que pensez-vous d'un tel deck ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 17:59

Autant jouer autour de la capacité Manifester avec le Élémental de bois-murmure et Maîtrise de l'inapparence a déja fait ses preuves.

Y inclure Raptor (mortebrume) Jesus est une bonne idée, A la rigueur pourquoi pas y mettre Protectrice de la tanière mais y mettre des cartes comme Porteur des Cieux est pour moi une mauvaise idée.

Car il faut que tu paies les :m7: :mrouge: pour le retourner (vu qu'elle n'a pas morph ou autre) et surtout que lorsqu'elle est manifestée ce n'est pas elle qui meurt mais belle et bien la carte face cachée

De plus il faut savoir que jouer un Fléau biliaire ne tuera pas toutes les créatures manifestées puisqu'elles sont sans nom, sans CCM sans couleur.


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 18:37


– Fonctionnement du deck : Le but du deck : "guerre psychologique".

Manifester un maximum de grosses créatures comme Porteur des Cieux ou Phytotitan pour pas cher et qui seront potentiellement pires si mon adversaire les tuent.

Mon adversaire devra réfléchir à deux fois avant de lancer Fléau biliaire et autres…


J'ai l'impression que ton but est de bénéficier des effets de "mort" de Porteur des Cieux et de Phytotitan si elles sont tuées lorsqu'elles sont manifestées. Mais si elle sont des créatures manifestées lorsqu'elles meurent, elles ne déclenchent pas leurs capacités de "mise au cimetière depuis le champ de bataille" puisqu'elles ne les ont pas.


Parton, après ce n'est peut-être pas le but que tu recherches.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 18:51

Salut,


Dans l'optique de ton deck, tu peux utiliser Enveloppe de soie + Avantage abzan pour blink ta manifest et potentiellement faire venir le Porteur des Cieux sur le CdB le plus tôt possible, mais bon sans un truc pour révéler la carte du dessus de ta bibliothèque c'est un peu trop hasardeux.


EDIT : Ah non, ça marche pas :oops: … j'ai rien dit


EDITH : ça peut marcher avec Lien céleste et Triade des Moires (comme quoi je ne raconte pas que des conneries :mrgreen: )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 19:42

Citation de KeMT Le [07/04/2015] à 18:51

Dans l'optique de ton deck, tu peux utiliser Enveloppe de soie + Avantage abzan pour blink ta manifest et potentiellement faire venir le Porteur des Cieux sur le CdB


Bien sûr que ça marche, une créature face cachée exilée par Enveloppe de soie reviendra en jeu sous le contrôle de son propriétaire "face up" (face visible "en français" :mrgreen: ) quand l'enchantement quitte le champ de bataille.

D'ailleurs en modern Changenuage sera idéal.


Parton, désolé pour le mauvais esprit de la traduction "en français" (c'était puéril)


Edit : c'est du standard, Changenuage = proposition inutile


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 20:26

Citation de parton Le [07/04/2015] à 19:42

Bien sûr que ça marche, une créature face cachée exilée par Enveloppe de soie reviendra en jeu sous le contrôle de son propriétaire "face up" (face visible "en français" :mrgreen: ) quand l'enchantement quitte le champ de bataille.


C'est ce que j'avais pensé au départ, sauf que Enveloppe de soie et même Lumière de bannissement ne peuvent exiler qu'un permanent qu'un adversaire contrôle :? du coup pas possible de cibler ses propres manifest pour les blinker … Champ de suspension le permet mais reste l'inconvénient de 3 d'endurance (Lance d'Héliode et Plans secrets peuvent faire l'affaire)


Et d'ailleurs Plans secrets vaut peut être le splash …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 20:36

Et pan dans la tronche ! c'est moi qui ai faux. Bien vu KeMT


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 21:47

Citation de parton Le [07/04/2015] à 20:36

Et pan dans la tronche ! c'est moi qui ai faux. Bien vu KeMT


Haha moi aussi je me suis fait avoir ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 22:04

Arrg ! :cry:


Désolé pour cette erreur, j'étais persuadé que la carte face cachée en jeu activais sa capacité en allant au cimetière.

Tant pis pour ce deck.

(Même si je le testerai bien juste pour voir Porteur des Cieux + Don d'immortalité car même manifesté je crois bien que là le porteur revient face visible. Mais ça fait moins rêver…)


J'espérais aussi susciter quelques commentaires plus généraux sur cette capacité qui me laisse perplexe.


En tout cas merci pour vos "présssieux" conseils.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [07/04/2015] à 23:58

Et bien non sauf erreur de ma part don d'immortalité va rechercher dans ton cimetière la carte face cachée car c'est elle qui est enchantée sauf toujours si tu la manifeste avant de mourir.


Dernier MAJ [cockatrice]

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 00:05

:cry: :cry: :cry:


Bon j'crois que j'vais laisser tomber la psychologie. C'est pas pour moi … :oops:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 00:34

Tu renvoies bien le Porteur des Cieux face visible. Quand il va au cimetière il y va face visible et rien ne t'indique (ni ne te permet d'ailleurs) de la renvoyer face cachée. Le Don d'immortalité dit d'ailleurs de "renvoyer cette carte sur le CdB" . Et il se rattache comme prévu au Porteur des Cieux .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 07:02

La créature qui meurt est une créature face cachée. Elle n'est révélée au joueur uniquement pour se conformer au règle. C'est la raison pour laquelle pour moi si un porteur des cieux est manifesté (toujours face cachée ) et enchanté par un don d'immortalité s'il meurt toujours face cache il ne reviendra pas.


Summon atog pour confirmation ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 08:30

Ma façon de l'expliquer est un peu hasardeuse.

Ce que je veux dire c'est que la créature face cachée quittant le champ de bataille est retournée face visible et ici devient un nouvel objet créépar le don d'immortalité qui ne se souvient pas, quand il revient sur le champ de bataille, de son état quand il l'a quitté. Et donc pour qu'il retourne face cachée, il faut que ce soit écrit comme pour le Moche .


Summon atog pour confirmation


yes, verdict?

EDIT : en fait pour que ce soit clair, faut pas que je parle de retourner les cartes face cachées :?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 09:34

La manifeste si c'est un permanent revient sur le champ de bataille face visible, il s'agit là de mettre la carte sur le Cdb et non de la manifester :


701.31a « Manifestez [une carte] » signifie « Mettez [cette carte] sur le champ de bataille face cachée ». Ce permanent est une créature 2/2 sans texte, sans nom, sans sous-type et sans coût de mana. Ce permanent est un permanent manifesté tant qu'il est face cachée. L'effet définissant ses caractéristiques fonctionne à tout moment où la carte est face cachée et cesse quand elle est retournée face visible.


Le Don d'immortalité renvoie la carte, ne la manifeste pas, de plus quand la manifeste meurt, elle va dans le cimetière, et n'est plus considérée comme manifestée, si c'est une créature, n'importe quel sort qui permet de la renvoyer sur le CdB comme Obéissance perpétuelle va la renvoyer face visible.


– D'après ce qu'on peut lire (en anglais) : Manifest and Gift

Le don peut lui renvoyer un enchantement (aura ou pas), un artefact, un terrain ou un planeswalker, mais ne pourra pas y être attaché.


– Et aussi Bearer of the heavens and Gift :

Avec le Porteur des Cieux en fonction de l'ordre des triggers, il y a un moyen de wipe le board à chaque tour ou juste de le faire une seule fois.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 12:43

Par défaut, un permanent arrive sur le champ de bataille face visible. Ainsi, comme rien n'est précisé, si la créature manifestée était une carte de permanent, elle reviendra sur le champ de bataille face visible. Si de plus c'est une créature, le don d'immortalité va s'y attacher.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [08/04/2015] à 15:22

Je crois voir d'où vient mon erreur. Une carte manifestée n'a pas de nom ou ccm et je pensais à tort que le don d'immortalité recherchait le nom de la carte et non pas rechercher le permanent (qui est le même qu'il soit d'une face ou de l'autre)


Mon mauvais donc.


Dernier MAJ [cockatrice]

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Manifestez-vous ? posté le [09/04/2015] à 15:13

Waou !!!

Merci pour toutes ces explications, ainsi que les supers liens internets (…en anglais :( )


J'ai mal à la tête ! disait l'apprenti sorcier qui vient de se prendre les pieds dans le pentacle …


Si vous permettez je récapitule pour être sûr d'avoir bien compris… :


:m1: les capacités de mes créatures manifestées (par ex. Phytotitan) ne s'activent pas lorsqu'elles meurent (mise au cimetière depuis le champ de bataille), vu que ce ne sont que des "manifestations" sans rien. OK


:m2: Si je bloque un Rhinocéros de siège avec une "manifestation" de Porteur des Cieux enchantée avec Don d'immortalité,

La "manifestation" meurt sans déclencher la capacité du porteur des cieux ( :m1: ) et la capacité de Don d'immortalité se déclenche : "renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire"

:arrow: J'ai un Porteur des Cieux sur le CdB face visible (par défaut). Puis "au début de la prochaine étape de fin." (dans ce cas celle de mon adversaire) Don d'immortalité revient attaché au porteur des cieux. (Si mon adversaire ne l'a pas dégommé entre temps…)


:m3: A mon tour, je peux donc attaquer avec le porteur de nouveau enchanté par le don.

Si je le sacrifie avec Dommages collatéraux par exemple. Cette fois les capacités du porteur et du don se déclenchent.

On a donc

1 Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. : le porteur des cieux.

2 mon adversaire peut intervenir pour se débarrasser du porteur, avant que le ciel ne s'effondre…

3 "au début de la prochaine étape de fin." les deux capacités seront résolues dans l'ordre que j'aurai choisi (dans le cas ou le contrôleur n'est pas le même on tire à pile ou face ????). Je choisi donc de faire revenir d'abord le "Don" puis de détruire tous les permanents

4 le porteur est donc détruit (activant donc sa capacité – cf 5) mais revient grâce au "Don"

5 Début de l'étape de fin de mon adversaire on recommence 3 et 4

6 A mon tour phase d'attaque je tue mon adversaire à coup de 10/10 avant de recommencer 3 et 4


OUF !

Si j'ai bien compris …


Pages : 1