Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Richesse abominable
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Richesse abominable posté le [05/04/2015] à 13:08

Bonjour les magiciens et joyeuses Pâques au passage.


Ayant passé la soirée d'hier à joué, nous nous sommes retrouvé quelques fois (comme d'hab.) face à des questions de règles pas tout à fait clair… XD


Explication :


J'ai lancé la Richesse abominable pour :m4: :mvert: :mnoir: :mbleu:


Dans les 4 cartes que j'ai exilé, il y avait Pacte damné. Ma question est donc la suivante. :


Peut-on lancé les sort avec un cout de :mX: lorsqu'on utilise Richesse abominable ? POur la partie d'hier je l'ai lancé pour :m2: :mnoir: :mnoir: ce qui fait un ccm de :m4:. :m4: étant le mana que j'ai utilisé pour lancer mon sort à la base. Est ce juste ou pas ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Richesse abominable posté le [05/04/2015] à 13:24

Si tu consulte gatherer tu lis

20/09/2014 If a card has {X} in its mana cost, you must choose 0 as the value for X when casting it.

Et donc la tu déduis ?


Partin


Edit : Parton, qui n'a pourtant pas fait l'apéro!


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Richesse abominable posté le [05/04/2015] à 15:40

Merci pour la réponse. Bon les 2 cartes que j'ai piochée n'ont pas vraiment fait la différence donc ça va. ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Richesse abominable posté le [05/04/2015] à 21:16

La règle en VF (parce que le français existe aussi…) et parce que cette règle n'est pas valable que pour cette carte, mais pour l'ensemble du jeu…


202.3b : Quand on calcule le coût converti de mana d’un objet comportant dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l’objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Richesse abominable posté le [05/04/2015] à 21:43

:roll:


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Richesse abominable posté le [06/04/2015] à 19:55

Je n'ai pas compris.

Cela veut-il dire que les :m4: payé pour Richesse abominable vont à :mX: mana de la carte exilé qui elle même gagnerai les fameux :m4: ? Ou qu'elle est zéro vue qu'elle exilé et pas dans la pile ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Richesse abominable posté le [06/04/2015] à 21:40

Quand on regarde le coût converti de mana des cartes exilées, tout X dans le coût de mana de ces cartes vaut 0. Tu peux donc les lancer avec la richesse abominable.

Quand tu la lances, tu suis le processus normal pour lancer un sort, en particulier le choix de la valeur pour X. Sauf que pas de chance, tu lances la carte sans payer son coût de mana ni un coût alternatif qui contient X. Le seul choix légal pour le X est donc 0.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Richesse abominable posté le [07/04/2015] à 14:10

Ou qu'elle est zéro vue qu'elle exilé et pas dans la pile


Tu donne la réponse ici même… Avec l'explication qui va bien…

Du coup, pourquoi te compliques-tu la vie en voulant redistribuer les manas dépensés dans le :mX: de richesse?


Barbarus : moyen mnémotechnique : "hors de la pile, :mX: vaut 0 ; dans la pile, :mX: vaut la valeur que son lanceur a payé"… Tu retiens ça, et t'as tout compris…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Richesse abominable posté le [07/04/2015] à 16:02

Merci, maintenant c'est parfaitement claire.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Richesse abominable posté le [08/04/2015] à 12:52

Citation de Barbarus Le [07/04/2015] à 14:10

[…]

Barbarus : moyen mnémotechnique : "hors de la pile, :mX: vaut 0 ; dans la pile, :mX: vaut la valeur que son lanceur a payé"… Tu retiens ça, et t'as tout compris…


Non, sur la pile, X vaut la valeur qui lui a été choisie, ou celle définie dans son texte pour Butin de guerre. Par exemple, si tu as attaqué avec un Berserker endurci puis que tu lances des Griffes du cratère avec X=3, tu payeras :m2: :mrouge: .


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Richesse abominable posté le [01/05/2015] à 15:35

J ai une autre question svp :

je lance Richesse abominable pour 4 incolore:

l adversaire revele 2 Ashiok, tisseur de cauchemars et 1 Invocation de vicelangue.


Est ce que je peux jouer : ashiok et la vicelangue ? puis faire le +1 de ashiok et jouer ensuite la seconde ashiok et refaire un +1 dans la même main phase svp ?


merci d avance de votre réponse j ai un petit doute.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Richesse abominable posté le [01/05/2015] à 17:35

Non. Les cartes sont lancées successivement à la résolution de la richesse abominable. Elles se résoudront bien plus tard.


obliveron
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Richesse abominable posté le [02/05/2015] à 17:42

je suis d'accord avec atog,


si tu es dans ta première phase principal quand tu joues Richesse abominable tu pose 1 Ashiok, tisseur de cauchemars sur le champ de bataille sous ton contrôle, l'autre tu le laisse dans l'exil,et quand tu joues Invocation de vicelangue ca fait une créa de moin chez ton adversaire et tu peut gagné des pv si tu as un dragon en jeu….une foi résolu l'effet de la richesse tu peut faire l'un des effets du arpenteur.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Richesse abominable posté le [02/05/2015] à 22:19

Citation de obliveron Le [02/05/2015] à 17:42

et quand tu joues Invocation de vicelangue ca fait une créa de moin chez ton adversaire et tu peut gagné des pv si tu as un dragon en jeu


C'est pas tout à fait comme çà. Tous les sorts qui peuvent être lancés, et que le joueur qui joue Richesse abominable souhaite lancer, sont mis sur la pile dans l'ordre de son choix. Donc même Invocation de vicelangue se résoudra une fois la richesse résolue. L'adversaire se donnant le droit d'y répondre.

Après le pb c'est que pour jouer une capacité de loyauté il faut que la pile soit vide (entre autres). Donc avec 2 planeswalker dans la pile çà parait compliqué


Parton


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Richesse abominable posté le [02/05/2015] à 23:12

merci parton je le pensais plus comme ca ! 8)


Pages : 1