Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Abzan budget - besoin d\'aide
Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard] Abzan budget - besoin d'aide posté le [03/04/2015] à 11:51

Voici Mon deck Abzan budget

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


J'ai décidé de monter ce deck suite à un draft qui m'a fait adorer cette combinaison de couleurs (faut dire que j'étais quasi le seul à drafter noir et donc à drafter Abzan et Mardu, j'ai donc pu me faire plaisir).


Cartes importantes et thème du deck : Il s'agit d'un deck Abzan aux mécanismes relativement classiques, à l'exception de la contrainte budget du deck : aucune carte valant plus d'un euro. Donc pas de Rhinocéros de siège par exemple. La seule exception à cette règle est Sorin, puisque je le possède déjà.


Fonctionnement du deck : Deck basé sur la mécanique Abzan des marqueurs +1/+1, avec de bonnes capacités de contrôle (removals) et un peu de pioche (Butin des pillards).


Mon budget : Aucune carte valant plus d'un euro (exception faite de Sorin).


Mes questions : J'ai besoin d'aide car il y a encore quelques cartes en trop dans le deck, j'aimerais votre avis sur la façon dont je pourrais l'épurer. J'ai mis en réserve quelques cartes que je trouvais intéressantes mais que j'ai décidé de ne pas inclure dans le deck par manque de place, je veux bien votre avis dessus aussi.


Dernière chose : est-ce qu'on peut considérer ce deck comme un midrange ou plus comme un contrôle ?


Merci beaucoup par avance pour vos remarques :)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard] Abzan budget - besoin d'aide posté le [03/04/2015] à 23:27

Salut Jaze,


Je vais essayer de te donner un coup de main en toute modestie. En respectant ton budget.

Commençons par ta base de mana. Tu peux augmenter ton nombres de gain land, car il est nécessaire dans un tri color que tu aies en main de départ (au pire tour 2) les 3 couleurs de mana pour pouvoir jouer tes tours 1 et tour 2 rapidement. Et tu ne ralentiras pas plus ton jeu qu'en cas de de color death comme tu t'y es exposé pour le moment. Tu peux aussi jouer des Étendues sauvages en évolution pour pallier aux fetchs trop chers.

Pour les cartes en trop, moi j'orienterai ce deck sur les marqueurs +1/+1 et la capacité d'évasion que donne Fauconnier abzan

– 2 Butin des pillards , tu ne joues pas assez de guerriers pour en bénéficier, et encore te faut il mettre des coups à ton adversaire. Puis pour la pioche, tu as le Charme d'Abzan qui peut faire office de Signature de sang

– 3 Charognard sultaï car même avec la fouille, il est cher pour une 3/3 même vol, et peu synergique dans ton jeu

– 1 Héraut d'Anafenza ; seul il est inutile et sa résilience coute assez cher. Tu auras souvent mieux à faire.

– 1 Salve des dunes qui est seul et cher. Éventuellement en side.

– 4 Capitaine de la garde d'ivoire car je pense qu'il vaut mieux que tes créatures aient le vol que le piétos. Augmente plutôt le nombre de Fauconnier abzan

Ca fait 11 de moins, auxquelles j'ajouterai les 4 de Prix ultime que je mettrai en side.

Maintenant il te faut un tour 2 Tueur de dragon caché ou Lumiambule synergique avec les marqueurs ou Guerrière de Dromoka ou autre chose si tu veux mais en * 4

Enfin je te conseillerais aussi Ascendance abzane très adapté à ton jeu et dans ton budget.

Pour terminer je te conseillerai en side au moins soit Fléau biliaire ou soit Chagrin accablant très efficaces contres des jeux comme RDW ou autres créateurs de jetons


Voilà, ça fait beaucoup de conseils qui ne sont peut être pas tous à prendre au pied de la lettre mais qui te permette de respecter ton budget.


Bon build,


Parton


Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard] Abzan budget - besoin d'aide posté le [06/04/2015] à 15:09

Bonjour parton, merci pour ta réponse !


Citation de parton Le [03/04/2015] à 23:27

Tu peux augmenter ton nombres de gain land, car il est nécessaire dans un tri color que tu aies en main de départ (au pire tour 2) les 3 couleurs de mana pour pouvoir jouer tes tours 1 et tour 2 rapidement. Et tu ne ralentiras pas plus ton jeu qu'en cas de de color death comme tu t'y es exposé pour le moment. Tu peux aussi jouer des Étendues sauvages en évolution pour pallier aux fetchs trop chers.


Ok très bien, j'adapterai au besoin :)


Je ne suis vraiment pas fan des Étendues sauvages en évolution, je comprends l'intérêt d'épuration que donne l'effet fetch mais pour un terrain qui arrive engagé je trouve les bi-colors plus stables :/

M'enfin, je verrai.


Citation de parton Le [03/04/2015] à 23:27

– 2 Butin des pillards , tu ne joues pas assez de guerriers pour en bénéficier, et encore te faut il mettre des coups à ton adversaire. Puis pour la pioche, tu as le Charme d'Abzan qui peut faire office de Signature de sang


Tout à fait, en fait j'avais complètement zappé la condition "guerrier" du butin des pillards !


J'ai pris en compte tes remarques et modifié le deck en conséquence. Pas encore de side pour le moment :)


Il reste encore 5 cartes de trop. J'hésite à ne pas mettre les Ascendance abzane du coup. Qu'en pensez-vous ?


Merci,


Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard] Abzan budget - besoin d'aide posté le [10/04/2015] à 16:00

J'ai modifié le deck pour parvenir à 60 cartes :

– Passage de 4 Ascendance abzane à 3

– Retrait des Servant de l'Écaille que j'aimais bien mais qui me semblent vraiment faibles après quelques tours, comparés à l'ascendance qui reste pertinente.


Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ?


Merci encore pour tous vos conseils ! :)


Pages : 1