Hello,
Splash noir pour le Rhino est toujours une bonne idée. Pas trop fan du Générale écailledragon par contre.
Le duo Invocation de l'arbre-parent + Ancêtre désavoué en est une moins bonne, je m'explique :
Déjà si tu n'as pas les 2 en début de partie ça perds en efficacité, et en late game, c'est pas si impactant que ça , ensuite le noir est sensé être un splash, là il te faut 2 cartes de la couleur de ton splash, à mon avis ça fait trop de contraintes pour une créature en rituel qui n'a aucun effet.
Toujours dans l'optique de minimiser les couleurs de ton splash Ascendance abzane n'est pas indispensable et peut être remplacée par un truc plus utile (à la limite Charme d'Abzan est plus polyvalent), j'admets que mettre des marqueurs à toutes tes créatures est une bonne chose, mais en as tu réellement besoin dans ce deck ? c'est pas des petits guerriers 1/1 que tu triballe, c'est du gros 4/5 vol et/ou piétinement , pareil pour Écailles renforcées , si tu l'as pas en début de partie c'est pas vraiment influent, soit tu l'as au départ et ça monte vite, soit tu l'as pas et tu es déjà bien en place quand tu le pioche dans la même optique je préfère Anafenza, esprit de l'arbre-parent , même si cette dernière n'a pas vraiment sa place dans ton deck
Fauconnier abzan c'est cool pour faire des Rhino volants mais là encore tu as des dragons, si tu veux à tout prix rentabiliser les marqueurs Capitaine de la garde d'ivoire est mieux, tes dragons auront le piétinement, si en plus tu leur ajoute Arc de Nylea … Mais c'est pas dans le bloc.
Avatar des déterminés est une 3/2 pour très bon en début de jeu et peut devenir meilleur plus la partie avance , Cariatide sylvestre c'est pas mal pour accélérer un peu l'arrivée des dragons, comme alternative dans le bloc Siège de la frontière , ce qui tombe bien vu que tu peux selon les situations choisir les deux capacités. (encore faut il avoir le temps de les jouer)
Épuration radieuse et Prix ultime sont à rentrer impérativement dans le main en x4 chacun.
Révélation shamanique à tester en side, si ton adversaire est aussi lent que toi, ça peut devenir vite rentable.
Si tu as peur des anti-bêtes dragons/vol mets plus de Haut fait de résistance.
Une fois que tu te sera débarrassé de 3-4 cartes en noir, tu pourra épurer ta mana base et y ajouter pourquoi pas 1-2 Étendues sauvages en évolution pour aller chercher le marais ou le terrain de base qu'il te manque.
Voilà voilà, bon build et bon jeu ^^
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