Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Abzan V2
Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [23/03/2015] à 15:53

Voici Mon deck Abzan V2

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mvert: splash :mnoir:

Type : Mid-Range/Late Game

Archétype : Abzan FTW :D


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck reste l'Abzan, mis à jour en prenant en compte le changement de méta vers du bi-couleur. J'ai tout de même gardé un splash noir pour jouer notre cher Rhinocéros de siège ainsi que les Ancêtre désavoué en combo avec Invocation de l'arbre-parent, cependant j'hésite encore à les enlever au profits d'autre choses mais je ne sais pas encore quoi.


Fonctionnement du deck : Deck Mid-Range/Late Game, le but étant de tenir un minimum jusqu'au Rhinocéros de siège puis jusqu'à un des dragons.


Mon budget : Je dirais dans le 40/50€, je ne me suis pas encore vraiment fixé de budget.


Mes questions : Mon deck Abzan actuelle ici présent : Mon deck Abzan-Marqueur WGB fonctionne très bien pour le moment, j'ai voulu l'améliorer en sortant complétement du bloc Théros/M15 et partant sur un W/G splash Black.

Mes questions sont les suivantes :

Splash noir pour le rhino, est-ce une bonne idée ?

Dois-je remplacer Ancêtre désavoué et Invocation de l'arbre-parent par autre chose de plus intéressant ?

Et surtout, est-ce que 6 Dragons ne fait pas trop dans un méta actuelle avec beaucoup de removals contre le vol/dragon.


Merci d'avance de vos avis/suggestions, au plaisir de vous lire :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [23/03/2015] à 17:02

Salut,


N'exagérons pas sur la "combo" Invocation de l'arbre-parentAncêtre désavoué, qui sont très synergiques mais ne font rien de plus que ce qu'elles sont sensées faire. La difficulté c'est que tu en as 2 de l'une et 3 de l'autre. C'est aléatoire, et qu'Amha, invocation est surtout efficace dans un deck fun dédié avec des Bélier à toison de Nyx et éventuellement des murs associés à Formation d'assaut. Tu as du voir récemment ce topic avec une version moderne du deck de doc [MDN] Assault Wall.

Après, je me dis qu'en écartant Théros et M15, tu te prives du ramp qui est souvent utile à Abzan, surtout dans ta version plus lourde. Et tu risques de t'arrêter trop souvent à Rhoro et de ne pas jouer tes dragons. Mais c'est vrai que sur le bloc, il y n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté.

A mettre des marqueurs je préfère Siège de la citadelle à l'ascendance et la 4ème Haut fait de résistance ne serait pas de trop.


Voilà mon avis


Parton, sinon c'est plus T2 mais bloc


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [23/03/2015] à 17:04

Hello,


Splash noir pour le Rhino est toujours une bonne idée. Pas trop fan du Générale écailledragon par contre.


Le duo Invocation de l'arbre-parent + Ancêtre désavoué en est une moins bonne, je m'explique :


Déjà si tu n'as pas les 2 en début de partie ça perds en efficacité, et en late game, c'est pas si impactant que ça , ensuite le noir est sensé être un splash, là il te faut 2 cartes de la couleur de ton splash, à mon avis ça fait trop de contraintes pour une créature en rituel qui n'a aucun effet.


Toujours dans l'optique de minimiser les couleurs de ton splash Ascendance abzane n'est pas indispensable et peut être remplacée par un truc plus utile (à la limite Charme d'Abzan est plus polyvalent), j'admets que mettre des marqueurs à toutes tes créatures est une bonne chose, mais en as tu réellement besoin dans ce deck ? c'est pas des petits guerriers 1/1 que tu triballe, c'est du gros 4/5 vol et/ou piétinement , pareil pour Écailles renforcées , si tu l'as pas en début de partie c'est pas vraiment influent, soit tu l'as au départ et ça monte vite, soit tu l'as pas et tu es déjà bien en place quand tu le pioche dans la même optique je préfère Anafenza, esprit de l'arbre-parent , même si cette dernière n'a pas vraiment sa place dans ton deck


Fauconnier abzan c'est cool pour faire des Rhino volants mais là encore tu as des dragons, si tu veux à tout prix rentabiliser les marqueurs Capitaine de la garde d'ivoire est mieux, tes dragons auront le piétinement, si en plus tu leur ajoute Arc de Nylea … Mais c'est pas dans le bloc.


Avatar des déterminés est une 3/2 pour :mvert: :mvert: très bon en début de jeu et peut devenir meilleur plus la partie avance , Cariatide sylvestre c'est pas mal pour accélérer un peu l'arrivée des dragons, comme alternative dans le bloc Siège de la frontière , ce qui tombe bien vu que tu peux selon les situations choisir les deux capacités. (encore faut il avoir le temps de les jouer)


Épuration radieuse et Prix ultime sont à rentrer impérativement dans le main en x4 chacun.


Révélation shamanique à tester en side, si ton adversaire est aussi lent que toi, ça peut devenir vite rentable.


Si tu as peur des anti-bêtes dragons/vol mets plus de Haut fait de résistance.


Une fois que tu te sera débarrassé de 3-4 cartes en noir, tu pourra épurer ta mana base et y ajouter pourquoi pas 1-2 Étendues sauvages en évolution pour aller chercher le marais ou le terrain de base qu'il te manque.


Voilà voilà, bon build et bon jeu ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [23/03/2015] à 21:16

Bonsoir !

Merci pour vos réponses à tout les deux :)


Donc voici les changements apportés suite à vos remarques :


– J'ai sortie les Ancêtre désavoué et Invocation de l'arbre-parent

– J'ai sortie les Générale de campagne angélique

– J'ai sortie les Ascendance abzane

– J'ai enlevé 2 Pacifisme

– Et enfin sortie les Fauconnier abzan


Tout ça au profit de :


Servant de l'Écaille x4 en synergie avec les Avatar des déterminés x4 également.

Prix ultime en x4 et Épuration radieuse x3 (j'ai préféré mettre le Servant en x4 plutot que l'Eruption pour augementer mes chances de tour 1 et poser un 4/3 portée/piétinement tour 2 )

Capitaine de la garde d'ivoire x2

– Puis rajouter 1 Haut fait de résistance

– et enfin Siège de la frontière x2 pour un avoir un peu de ramp tour 4 en espérant sortir un dragon tour 5 (bon ce sera sûrement pas souvent vu le nombre d'exemplaire mais je vois pas comment en mettre plus :/ )


Il me reste plus qu'à fixer ma mana base, mais avant, avez-vous des suggestions sur ces changements ? :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [24/03/2015] à 12:17

Bonjour,


J'ai fixé ma mana base, ça tombe plutôt bien, j'ai autant de :mblanc: que de :mvert: :D

J'ai mis 2 Marais et 2 Étendues sauvages en évolution et enlever une Citadelle de la steppe de sable pour le splash noir.


Des suggestions ? :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [21/10/2015] à 10:40

Bonjour,


Après moult parties, le deck s'en sortaient pas trop mal face aux autres deck du format, sauf un : Le Jeskai Aggro @Chevaucheur de mante


Suivi de quelques défaites face à des Eldrazi Aggro B/R où mes exile multicolore/remove monochrome ne servent à rien…


Bref, j'y ai apporté quelques changements à savoir :


2 Druidesse de la sourcevie à la place de 2 Chasseur de dragon mis en side.


2 Chemin désastreux à la place de 2 Prix ultime (dont 2 de chaque en side).


Et Enfin, 2 Don angélique à la place d'une Épuration radieuse et d'une Scintillation d'autorité, histoire de donnée le vol aux Rhinos et de faire une petite pioche.


Vous pensez quoi ? Des Suggestions ? :)


Au plaisir de vous lire !


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Abzan V2 posté le [23/10/2015] à 11:40

Toujours pas de réponse ? :(


Est-ce que vous pensez que Nissa aurait sa place dans ce Deck ?


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Pages : 1