Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] MonoBlack
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Aggro] MonoBlack posté le [18/03/2015] à 14:40

Salut, salut, je viens présenter un deck de standard que je souhaiterai me monter et je viens donc demander l'aide de la communauté :D


Déjà, le lien du deck: MonoBlack Aggro T2


Et maintenant la présentation:


Alors le but du deck est simple à comprendre, taper taper taper et vite s'il vous plaît (oui je sais c'est étonnant pour un deck aggro :roll: ) à cela on rajoute les cartes de contrôles du noir défausse/anti-bête.


La liste des cartes avec explications:


Les 1-Boys: Ombrelance marduenne, Héros tourmenté, Gangréné noueux, Champion sanguinolent, pas bien compliqué, de ce que j'ai pu voir c'est les meilleurs créatures à :mnoir: en standard actuellement, je suis peut-être passé à côté d'autres cartes intéressantes, n'hésitez pas à proposer, je suis tout ouïe.


Accélérateurdepiocheman, j'ai nommé BaB moins bon que BoB, il accélère la pioche et ne nous fera pas trop mal vu que les ccm du deck sont relativement bas.

Là par contre j'ai un soucis car c'est ma seule créature à :m2: ccm et je ne sais pas si ça ne risque pas d'être préjudiciable, je pensais donc peut-être rajouter des Chasseur de crânes marduen ou des Ver de cervelle qui permettent d'aggro tout en tapant (dans cette optique le chasseur est meilleur que le ver mais je perds un peu en contrôle de la main adverses), il y a peut-être d'autre drop à :m2: qui peuvent être intéressant, encore une fois, n'hésitez pas à proposer d'autres possibilités.


Maraudeur de Mogis permet de kill en passant généralement outre les défenses adverses et c'est un peu la raison d'être du deck en fait :twisted:


Chef d'assaut marduen me semble pas mal dans le deck mais j'avoue avoir quand même un doute sur son utilité, il y a peut-être mieux, encore une fois, n'hésitez pas à proposer d'autres cartes, Maître du festin et Héraut du tourment m'ont l'air pas mal par exemple.


Fléau biliaire, Entaille meurtrière, Chute du héros sont des tues-bêtes tout à fait bon, malheuresement je ne mets qu'une seule Chute du héros car je n'en ai qu'une et que c'est chère :evil:


Saisie des pensées et Contrainte pour controller la main adverse, une seule saisie car comme pour la Chute du héros je n'en ai qu'une et ça coûte chère. J'ai mis 3 Contrainte main-deck car j'ai bien peur que des cartes comme Fureur des dieux ou Chagrin accablant tue complétement le deck, mais peut-être devrai-je les laissé en side au risque d'avoir des cartes mortes en main.


Enfin, Cri de vicelangue avait l'air sexy sur le papier mais sans test je sais pas vraiment ce que ça va donner :?


Enfin, j'ai mis en side des cartes qui me paraissent intéressantes pour le deck, mais pour ça encore une fois, vos avis m'intéressent :D


Enfin voilà en espérant avoir des retour de votre part :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] MonoBlack posté le [19/03/2015] à 00:21

Je me suis penché sur cette question du mono-black et voici ce qu'il en ressort :

En monochrome, il faut toujours Nykthos, reliquaire de Nyx

Hoplite sanguinaire mérite sa place, surtout contre Heïdi

Soif éternelle, Se repaître des mourants, Épreuve d'Érébos et Armurerie d'Iroas font combo avec l'hoplite.

Vengeance ancestrale cible 2 créatures, donc déclenche l'héroïque.

Marchand gris d'Asphodèle et Éventreuse impitoyable sont bien aussi

Érébos, dieu des Morts pour lutter contre Chercheur de la Voie et Grande maîtresse âmefeu, fléaux des agros…


Je ne suis pas convaincu par Chasseur de crânes marduen, Mégaron du triomphe (trop lent, trop cher), Héraut du tourment (cher pour un impact pas réellement décisif).

Voyant de douleur va te faire mal si tu tombes sur Entaille meurtrière

Ver de cervelle vaut une saisie des pensées, mais en moins définitif. Par contre, ton adversaire risque de se focaliser dessus, oubliant un peu le reste.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] MonoBlack posté le [19/03/2015] à 08:50

Vu que la quasi totalité de tes créatures sont des humains (mis à part donc le minotaure) pourquoi ne pas jouer Obélisque d'Urd.

:m6: oui mais qui peut etre joué T3 dans ton deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Aggro] MonoBlack posté le [19/03/2015] à 22:19

Hoplite sanguinaire j'aime bien mais ça oblige à rentrer des sors exprès pour lui du coup, à part si je rajoute aussi des Agent des Moires et là ça pourrait devenir intéressant mais je risque de perdre en régularité, je sais pas trop du coup :?


Marchand gris d'Asphodèle me semble trop lent pour ce deck :(


Érébos, dieu des Morts ça par contre c'est vraiment à rajouter en side je suis d'accord.


Je pense mettre les Ver de cervelle maindeck c'est vrai que ça embête toujours l'adversaire.


Pour Obélisque d'Urd et Mégaron du triomphe j'arrive pas à savoir si ça vaut le coup, d'un côté ça boost bien mais de l'autre ça fait "perdre" un tour du coup j'hésite un peu.


Les Contrainte main-deck ont-elles un intérêt ou mieux vaut les laisser en side?


Pages : 1