Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
constellation
yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 21:00

Bonjour.


J'ai unEidôlon des fleurs sous mon contrôle.


1/ J'en lance un deuxième (pas dans le meme tour) la capacité déclenchée se declenche bien deux fois et donc je pioche 2 cartes ? (1 fois pour celle déjà en jeu et une fois pour celle qui arrive sur le champ de bataille)


2/ j'en lance un deuxième (dans le même tour) sans compter la phase de pioche j'aurai bien pioché un total de 3 cartes grâce aux deux eidolons ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 21:43

Bonjour,


Qu'est ce qui te fait douter ? Ou c'est ton adversaire qui t'a fait douter ? Généralement il suffit juste d'appliquer les effets des cartes un par un pour convaincre un adversaire dubitatif


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 21:51

Mon adversaire lol.


On a eu le cas aussi pourDryades au cœur de chêne


J'en avais une en jeu. J'en ai lancé une. J'ai mis 2 marqueurs +1/+1 sur une 3/3 pour en faire une 5/5.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 22:01

Et quel est l'argument de ton adversaire?

car tu n'as pas l'air de douter en posant la question…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 22:23

Correction : j'ai mis 3 marqueurs +1/+1 pour en faire une 6/6 car les 2 dryades on été lancée au même tour.


L'argument : 1 marqueur par dryades


yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 22:41

D'ailleurs j'ai une question qui me viens si a la place de "a chaque fois" c'était "quand" ça change quelque chose ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 23:08

Sauf erreur de ma part, Dryades au cœur de chêne ne donne pas de 'marqueurs +1+1' mais attribut +1+1 ' à une créature ciblée jusqu’à la fin du tour'


C'est complètement différent car donner +1+1 à une bête jusqu’à la fin du tour n'est qu'une amélioration temporaire des stats de la créature ciblée;

Alors qu'avec un marqueur +1+1 les caractéristiques de cette bête sont changées définitivement tant qu'elle ne quitte pas le champ de bataille ;)


yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 23:17

Effectivement. J'ai donc mis +3/+3 ai-je bien fais ? Et concernant les termes quand et a chaque fois que as-tu des précisions a m'apporter ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
constellation posté le [15/03/2015] à 23:33

Effectivement. J'ai donc mis +3/+3 ai-je bien fais ?


Oui car en posant ta première dryade la créature ciblée gagne +1+1, ensuite arrive la seconde dryade qui comme la première va attribuer +1+1 mais, en arrivant sur le champ de bataille elle déclenche également la capacité de la première car comme il est bien noté sur la carte :


" À chaque fois que les Dryades au cœur de chêne ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle[…]"

tu va pouvoir donner encore +1+1 à une bête.


Donc au final ta bête que tu souhaite booster à l'aide des dryades gagne bien +3+3.

J'espère avoir été clair ;)


Pour ta seconde question je ne suis pas sur d'avoir compris :?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
constellation posté le [16/03/2015] à 00:19

2/ j'en lance un deuxième (dans le même tour) sans compter la phase de pioche j'aurai bien pioché un total de 3 cartes grâce aux deux eidolons ?


4 cartes. Tu auras pioché ta carte du tour, ta carte pour le premier eidolon, et deux cartes pour le deuxième (une pour sa propre capacité, et l'autre pour le premier eidolon).


C'est complètement différent car donner +1+1 à une bête jusqu’à la fin du tour n'est qu'une amélioration temporaire des stats de la créature ciblée;

Alors qu'avec un marqueur +1+1 les caractéristiques de cette bête sont changées définitivement tant qu'elle ne quitte pas le champ de bataille


La différence entre les marqueurs +X/+Y et les effets qui donnent +X/+Y, c'est que les premiers peuvent être déplacés d'un permanent à un autre (avec des capacités comme celle de Daghatar l'Inflexible), retirés (par la Sortimage vampire) ou affectés par d'autres effets (Saison de dédoublement).

Le fait d'être un bonus permanent ou temporaire n'est pas un critère pour différencier les deux. L'effet de Riding the Dilu Horse est permanent, tandis que les marqueurs placés par Prime de chasse ne le sont pas.


Et concernant les termes quand et a chaque fois que as-tu des précisions a m'apporter ?


Les deux indiquent qu'on a affaire à une capacité déclenchée. Cela signifie que dès que leur événement déclencheur se produit (ou leur état déclencheur a lieu pour les capacités déclenchées par un état comme celle du Crocodile empereur)., la capacité se déclenche puis va sur la pile, où elle attend de se résoudre (sauf si c'est une capacité de mana, auquel cas elle ne va pas sur la pile. exemple: Végétation luxuriante). Il n'y a pas de différence de règles entre les capacités qui utilisent le mot "quand" et celle qui utilisent "à chaque fois". "Quand" est en général utilisé quand la capacité est censée se déclencher qu'une seule fois (par exemple, quand la carte arrive sur le champ de bataille), tandis qu'"à chaque fois" est plutôt utilisée pour des capacités qui sont censées se déclencher plusieurs fois (par exemple "à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat")


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
constellation posté le [16/03/2015] à 00:31

Le fait d'être un bonus permanent ou temporaire n'est pas un critère pour différencier les deux. L'effet de Riding the Dilu Horse est permanent, tandis que les marqueurs placés par Prime de chasse ne le sont pas.


Effectivement ;) , j'ai juste voulu simplifier les choses ( peut être un peut trop :roll: )


Merci pour les précisions en tout cas ;)


Pages : 1