Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ESTIMATION 01
DucduCool
Membre
Messages : 5


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 15:47

Bonjour à tous…

Je suis novice et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me faire une évaluation financière de ma collection. Un collègue prétend qu'elle ne vaut pas grand chose mais je le soupçonne de me dire ça pour que je la lui cède à vil prix…

Ce serait sympa de m'éclairer ! :P


Ducducool


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 15:55

Tu veux une estimation marchande, voici un endroit ou tu trouveras ton bonheur : https://fr.magiccardmarket.eu/


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 16:02

Y'a effectivement "dime", "précepteur vampirique" et peut-être une ou deux autres qui valent quelques sous…

Mais la grand majorité, effectivement, ne vaut pas grand chose…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 16:31

Salut, pour toi a combien estime tu ton lot ? et surtout combien en voudrais tu ?

faire une estime cartes par carte ça demande du boulot


DucduCool
Membre
Messages : 5


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 18:13

Voilà, j'ai fini mon classeur …

Encore une fois, je n'ai aucune idée de la valeur de ce lot…

Merci de vos lumières.


Ducducool


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 18:22

Précepteur vampirique à +/- 12€ et Ordre naturel qui atteint difficilement la trentaine si elle est en excellent état, les autres tu peux les trouver sur le site qu'à proposé Ratseau à partir de 2 centimes pour les moins chères et 2€ les plus chères.


Regarde ici tu as un détail des prix des cartes revendues par les particuliers de l'édition Visions


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DucduCool
Membre
Messages : 5


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 19:14

Merci beaucoup.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 19:18

j ai pas tous regardé mais a tu des sets complet de communes ou d uncos ?


DucduCool
Membre
Messages : 5


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 19:25

Navré mais je ne comprends pas ta question.

J'ai 953 cartes en tout. Je cherche juste à savoir combien je peux vendre ce lot.

Bien cordialement


renardeau
Membre
Messages : 23


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 21:46

Contribution foncière vaut quelques sous aussi


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 22:08

Outch, j'avais regardé le vert rapidement, mais je suis passer sur l'orde naturel (shame on me!).


Barbarus : comme dit, y'a quelques cartes qui cotent et d'autres qui… servent à combler les cartons…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [15/03/2015] à 22:42

Le mieux, c'est d'aller sur le site qui a été donné plus haut (magic card market) et de chercher carte par carte. Parce que tu t'en doutes, c'est pas plus passionnant pour nous de faire ça juste parce qu'on joue toujours à magic, et je pense pas que quelqu'un s'amusera à le faire pour toi.


Sinon, tu fais 2 centimes la carte, et tu rajoutes une cinquantaine d'euros pour les cartes citées, c'est le plus simple/rapide, étant donné que de toute façon personne n'aura l'utilité pour l'ensemble des cartes.


DucduCool
Membre
Messages : 5


haut haut de page
ESTIMATION 01 posté le [16/03/2015] à 08:46

Oui je comprends que cela soit fastidieux de coter ce lot avec précision. Et moi-même après être allé sur le site indiqué, j'y ai vite renoncé !

Donc si je suis ton raisonnement, le lot que j'ai vaut : 950 cartes x 2 centimes +50 €, soit 69 € ? Wouaouuu, en effet je ne suis pas assis sur un trésor !

:lol:

Encore merci pour ces points de vue et bons jeux à tous.


Pages : 1