Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ?
yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 15:57

D'accord. Les termes sont important tu peut JOUER un seul terrain par tour : Soit de ta main soit par l'intermédiaire de la coursière de kruphix par exemple.


Mais tu peux METTRE autant de terrains que tu veux par tour par l'intermédiaire par exemples des étendues.


Si j'ai trois étendues en jeu je peux activer les trois si je le souhaite et METRE sur le champ de bataille 3 terrains j'ai bien saisi ?


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 16:02

Tu peut tout à fait activer les capacités de trois étendues sauvage, et mettre trois terrain sur le champ de bataille engagés (à ne pas oublier :P)


Tu remarqueras que les termes sont très important à magic, un mot peut changer beaucoup de chose :D

C'est aussi ce qui fait la beauté du jeux.


yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 16:07

Oui ils arrivent engagés donc pas de mana en réserve puisque tu ne peux pas l'engager toi même ?


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 16:09

Oui, vu qu'ils arrivent engagés, tu ne peut donc pas les engager de nouveau pour ajouter du mana à ta réserve


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 16:10

D'accord. Les termes sont important tu peut JOUER un seul terrain par tour : Soit de ta main soit par l'intermédiaire de la coursière de kruphix par exemple.


Mais tu peux METTRE autant de terrains que tu veux par tour par l'intermédiaire par exemples des étendues.


Si j'ai trois étendues en jeu je peux activer les trois si je le souhaite et METRE sur le champ de bataille 3 terrains j'ai bien saisi ?


C'est "presque ça"…


– Tu as le droit de jouer 1 terrain par tour, SAUF si une carte t'autorise à en jouer plus (règle 305.2)…

– si des capacités, comme celle des Estuaire pollué, te permet d'aller chercher un land et de le mettre en jeu, tu peux le faire autant de fois que tu peux activer la capacité… Dans le faits, là, tu ne "joues" pas de terrains, tu les mets en jeu… (je t'invite à lire le pt.2 ici pour de plus amples explications, surtout avec les anciens termes, à ce sujet).

– La Coursière de Kruphix t'autorise à jouer un land du dessus de ta bibliothèque, mais elle ne change rien au "nombre" de land que tu peux jouer dans le tour (à la différence de l'exploration citée ci-dessus).


ils arrivent engagés donc pas de mana en réserve puisque tu ne peux pas l'engager toi même ?


Tu dois pouvoir les engager pour qu'ils produisent du mana… Vu qu'ils le sont déjà (engagés), ils ne pourront en produire… C'est aussi simple que ça…

Pour mémoire, "produire du mana" a un coût : engager le land (cf. règle 305.6 : " :mT: : Ajoutez [symbole de mana] à votre réserve, "… Si tu ne peux le "payer", le land ne peut rien produire…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 16:17

Dans le cadre de l'estuaire tu peux la payer qu'une fois la capacité comme tu dois la sacrifier après ?

C'était juste un exemple ou bien' ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 17:56

tu dois la sacrifier après


"après" quoi? :?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yzahak
Membre
Messages : 47


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 20:17

Après avoir payé son coût d'activation.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
nombre de terrains par tour comment ça fonctionne ? posté le [15/03/2015] à 22:00

euh… dans ces cartes, le sacrifice fait "précisément" partie du coût d'activation de la capacité…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2