Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Copier le sort...
remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 16:27

Je lance Zénith de Rougesoleil avec X= 4. Puis je lance Réverbérer. La copie inflige-t-elle 4 blessures ou dois-je repayer 4 manas?

Merci pour vos réponses.


remifp

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 16:51

Il s'agit de la règle 706 qui est longue et que je t'invite à consulter.

Le paragraphe 706.10 explique que la copie copie toutes les décisions qui ont été prises pour lancer le sort et donc la valeur de X.

Ce qui te permet de conclure sur la valeur de X dans ton exemple.


Parton


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 18:01

La version courte :


If the spell Reverberate copies has an X whose value was determined as it was cast (like Earthquake does), the copy has the same value of X.


La version longue :



Spoiler :


706.9. Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée. Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les coûts supplémentaires et alternatifs. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine. Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 18:08

Est ce que une copie compte comme étant lancer?


Par exemple, je copie une capacité a l'infini avec mirari et chant bouillonant, est ce que je peux lancer une mitraille a dégâts infini?


De même,

Mettons que j'ai une Gelectrode en jeux (:mT: infliger 1 blessure a une cible, et a chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, degagez la gelectrode)

Si je joue un sort, que je dupplique 3 fois, est ce que je peux engager la gelectrode entre chaque copie du sort, ou les copies ne la dégage pas?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 18:12

@chirkin : si tu ne mets pas les liens de tes cartes il ne sera pas facile de te répondre, de plus je suis presque sûr que la règle que j'ai cité plus haut réponds à ta question


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 18:21

Pas mieux que KeMT…

Regarde juste avant la phrase ne gras…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 18:21

Merci pour la réponse. Je rends donc un petit service, j'ai mis les liens de Chirkin…


Est ce que une copie compte comme étant lancer?


Par exemple, je copie une capacité a l'infini avec mirari Mirari et chant bouillonant, Chant bouillonnant est ce que je peux lancer une mitraille Mitraille a dégâts infini?


De même,


Mettons que j'ai une Gelectrode Gelectrode en jeux (:mT: infliger 1 blessure a une cible, et a chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, degagez la gelectrode Gelectrode)


Si je joue un sort, que je dupplique 3 fois, est ce que je peux engager la gelectrode Gelectrode entre chaque copie du sort, ou les copies ne la dégage pas?


remifp

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 19:04

C'est pour ce genre de situation que la pile a été inventée


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 21:06

706.9. Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée. Une copie d'un sort ou d'une capacité copie toutes les caractéristiques de ce sort ou de cette capacité et toutes les décisions qui ont été prises, dont les modes, les cibles, la valeur de X, ainsi que les coûts supplémentaires et alternatifs. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts »). Les choix normalement faits à la résolution ne sont pas copiés. Si un effet de la copie fait référence aux objets utilisés pour payer ses coûts, il utilise les objets utilisés pour payer les coûts du sort ou de la capacité d'origine. Le propriétaire de la copie d'un sort est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Le contrôleur de la copie d'un sort ou d'une capacité est le joueur sous le contrôle duquel elle a été mise sur la pile. Une copie d'un sort est elle-même un sort, même si aucune carte ne lui est associée. Une copie d'une capacité est elle-même une capacité.


Sauf qu'on ne lance une copie que si la carte le spécifie (ex : Sceptre isochronique). Sinon, beinh, cf partie en gras… Et Gélectrode précise bien "quand vous lancez" sur l'Oracle


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Copier le sort... posté le [03/03/2015] à 22:22

Ok, merci pour les réponses


Ps: désolé pour les balises mais je ne sais pas comment en mettre

(je peux mettre le liens de la carte mais je presque sue que ce n'est pas ce qui est attendu)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Copier le sort... posté le [04/03/2015] à 10:57

j avoue être quand même perdu a la lecture du paragraphe de règles :oops:


si je joue Dommages collatéraux et que je le copie, je dois sacrifier a nouveau une nouvelle créature ou c est considérer comme payer ?! :cry:


je suis perdu….


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copier le sort... posté le [04/03/2015] à 12:39

Citation de Chris Bacci Le [04/03/2015] à 10:57

si je joue Dommages collatéraux et que je le copie, je dois sacrifier a nouveau une nouvelle créature ou c est considérer comme payer ?!


En tant que coût supplémentaire pour lancer les Dommages collatéraux, sacrifiez une créature.



(…)Copier un sort ou une capacité activée signifie mettre une copie de ce sort ou de cette capacité activée sur la pile. Une copie d'un sort n'est pas lancée, et une copie d'une capacité activée n'est pas activée(…)



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Copier le sort... posté le [04/03/2015] à 13:00

Merci Kemt… je ne dois donc que sacrifier une créature qu une seule fois. :oops:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Copier le sort... posté le [04/03/2015] à 13:25

Citation de Chris Bacci Le [04/03/2015] à 13:00

Merci Kemt… je ne dois donc que sacrifier une créature qu une seule fois. :oops:


Je t'en prie, sacrifier la créature est un coût comme engager du mana, l’intérêt de copier un sort, c'est de pas avoir à payer encore une fois son coût, qui ici est de sacrifier une créature en plus du mana ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1