Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
affaire trouvée sur ebay
astroclub1
Membre
Messages : 2


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 17:48

voila, j'ai trouvé cette affaire sur ebay que je voudrai vous partager :

c'est un ancien joueur qui vend ses cartes sous forme de lot, et pour 16€ j'ai eu la chance d'avoir 1 fetchland, 1 planeswalker etc, pour une cote totale de plus de 40€


son annonce vient d'être remise en ligne la voici :


Mode modo ON

On va juste rappeler qu'il est interdit de faire de la pub pour d'autres sites commerciaux ici…

Lien effacé.

Barbarus

Mode modo OFF


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 18:46

Un modo qui se dévoue pour le ban ?


WotC Rules Advisor

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 20:42

Ça sent bizarre non ´?? Ça sent quoi ….?


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 20:45

Sa sent l'arnaque? ou la pub?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 21:07

J'ai mis un peu de temps à comprendre, mais en fait, le vendeur compose lui même ses "boosters" avec des cartes de sa collection et les vends à 8€ le "booster" avec 3 rares/mythiques au lieu d'une


Rien ne l’empêche de faire des "boosters" avec des mythiques à 20 centimes par exemple : Zurgo Brisecasque , Nexus d'Ugin et Évacuation des fosses et des co & uncos quelconques et vendre le "booster" à 8€


Ceci dit rien en l'empêche -mise à part le bon sens- non plus d'en faire un avec Liliana du voile , Mesa aride et Changelieu et le vendre à 8€ …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 21:12

Moi perso c'est ce que je ferais : destockage de toutes mes vieilles rares et mythiques qui n'ont jamais quitté ma boîte a chaussures de rares.


Après un ban c'est un peu sévère , t'as le droit de poster des annonces sur le site.


Non mais en restant sérieux, y a vraiment des gens qui achètent sur ce type d'annonces ? J'aimerais bien avoir un retour sur ça qd même


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 21:24

Meme les rares de ta boite à chaussure, tu pourrais les vendre sur MKM :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 22:56

En même temps:

-Ce type de vente sur ebay (la vente de repacks) est un grand classique de l'arnaque. Je conseille de lire http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arnaque-aux-repacks-de-cartes-Magic-et-autres?ugid=10000000014144923 à ce sujet (un peu vieux, mais toujours d'actualité)

-C'est pas un membre qui poste une annonce, c'est un compte qui a très exactement 2 messages postés, les deux menant à ce lien.

-C'est un des fameux "témoignages positifs". Dans ce genre de ventes par lots, le vendeur a besoin d'attirer des acheteurs en leur faisant miroiter des bonnes cartes. Pour ça, le processus ultra-classique est de poster des témoignages positifs à base de "J'ai acheté un booster et j'ai eu un black lotus".

-Comme par hasard, la date d'inscription de ce compte est la même que celle du vendeur sur ebay, ce qui conforte dans l'idée que c'est un vendeur qui fait sa pub (et ça je suis pas sur que ce soit autorisé ici)


J'ai peut-être été un peu rapide à conclure à l'arnaque sur mon premier post, mais c'est parce que les arnaques telles que décrites au-dessus sont vraiment des plaies. Un ban serait peut-être effectivement un peu sévère, et je dis pas que c'est à 100% une arnaque. Par contre ce compte est du spam/de la pub


Mais je ne suis pas modo, ce n'est pas moi qui décide de quoi que ce soit :)


WotC Rules Advisor

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 23:03

J'avais pas mené l'enquête mais effectivement je vais regarder ton article


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
affaire trouvée sur ebay posté le [24/02/2015] à 23:49

Franchement faut être vraiment naïf pour se laisser prendre par ces offres repack.

Il suffit juste de réflechir un peu. Combien de rares valent entre 0 et 1 euros ? Les mecs qui font les repacks en général jouent depuis tellement d'années. Le meilleur moyen pour refourguer ses rares bidons…


Bref passer votre chemin


Pages : 1