Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Piège aux archives et progénitus
tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [25/01/2012] à 20:53

Salut à tous,

J'ai une petite question:

On est dans le tour de l'adversaire. Celui-ci déclare une phase d'attaque avec un Grizzlis, je n'ai pas de créature et je décide de lancer un Chemin vers l'exil sur son grizzlis. L'adversaire retire la créature de la partie et va chercher un terrain de base qu'il met en jeu engagé puis mélange sa bibliothèque. L'adversaire décide de ne rien faire ensuite et déclare sa fin de tour. En réponse à celle-ci je lance un Piège aux archives à 0 qui fait meuler l'adversaire de 13 cartes. Mon adversaire commence à meuler la première carte de sa bibliothèque, puis la seconde, puis la troisième et là il révèle un Progénitus.

Maintenant ma question est la suivante:

Mon adversaire doit il arrêter de se meuler pour remélanger le progénitus à sa bibliothèque et se meuler de la quatrième carte, puis la cinquième jusqu'à la treizième ou doit il d'abord finir de se meuler des treize cartes avant de remélanger le progénitus à sa bibliothèque? ou peut-être y a t'il une autre solution?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [25/01/2012] à 22:22

arfff barb va encore raler contre mon manque de précision mais il est un peu tard mais je ne peux que te dire:


on résolu l'effet au maximum avant de faire quoique se soit d'autre


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [26/01/2012] à 01:39

arfff barb va encore raler contre mon manque de précision


Je suis si méchant que ça?????


Bon, pour en revenir au sujet :


603.3.

Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 116, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu’une règle fait qu’on la retire de la pile, ou qu’un effet la déplace ailleurs.


Donc, effectivement, on n’arrête pas l'effet d'une capacité pour en résoudre une autre : on doit attendre d'avoir fini de résoudre la première (piège aux archives dans ton cas) en intégralité avant de résoudre la seconde (capacité déclenchée du Progénitus)


Barbarus : c'est pas l'effet maximum… mais l'effet dans son intégralité (tous les effets) et à son maximum (en fonction des réalité et des réponses adverses…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [26/01/2012] à 08:42

tu serais méchant j'aurais dit taper ;)


voila l'explication la plus précise et compléte dsl pour le maximum mais il était un peu tard


Book Modo

tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [26/01/2012] à 17:47

Bon, si je comprends bien le progénitus va au cimetière jusqu'à la résolution complète du piège aux archives.

Donc si le progénitus est au cimetière. Est ce que je peux jouer une Extraction chirurgicale en réponse à la capacité déclenchée du progénitus?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [26/01/2012] à 18:31

Hum, non, car son effet va se résoudre à la suite de la pile, tu ne récupères jamais la priorité pour lancer un sort.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [26/01/2012] à 22:11

euh mm pas belgarion:


Si Progénitus devait être mis dans un cimetière d’où qu’il vienne, révélez Progénitus et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.



Il y a un effet de remplacement c'est à dire qu'au lieu d'aller au cimetiére le progénitus est remélangé.


Donc le progénitus ne passe pas par le cimetiére donc tu n'as pas l'occasion de jouer ton extraction


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [27/01/2012] à 00:08

son effet va se résoudre à la suite de la pile, tu ne récupères jamais la priorité pour lancer un sort.


Euh, non… la preuve :



116.3b

Le joueur actif reçoit la priorité après qu’un sort ou une capacité (autre qu’une capacité de mana) s’est résolu.


En revanche, effectivement, le progénitus n'ira jamais dans le cimetière… Je m'explique : tu as l'effet du piècge qui est :


L'adversaire ciblé met les treize cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


Le joueur ne met pas une carte après l'autre dans le cimetière, mais 13 "d'un coup"…Si dans le tas, y'a un progé, son effet se déclenchera lorsque le "tas" ira au cimetière et, donc, celui-ci ne passera pas par la biblio…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [27/01/2012] à 06:36

Effectivement ^^ Là je me fais taper dessus par tout le monde, c'est dire si j'ai répondu trop vite une connerie :D Je me tais, promis.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Piège aux archives et progénitus posté le [27/01/2012] à 11:54

au piloris !!!!! ^^ :P


Book Modo

Pages : 1