Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
croisade cathare vs persistance boucle infinie ?
kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [20/02/2015] à 21:05

Bonjour bonsoir …

dites moi, si je pose Apparition agitée qu'ensuite je le sacrifie grâce à Fosse de l'engeance et que je possède

Croisade cathare … est ce que je peux le faire en boucle ?

Normalement oui parcequ'il revient avec des marqueurs -1/-1 mais en gagne des +1/+1 ce qui revient à ne pas avoir de marqueurs -1/-1 !… Sauf si vous me trouvez (encore) une régle délicate que je ne connais pas (encore) .

Merci (encore) de m'aider sur ce coup là . ;)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [20/02/2015] à 21:56

Tu as raison, il y a effectivement une boucle: Tu sacrifies ta créature, elle revient avec le marqueur -1/-1, tu lui mets un marqueur +1/+1 (qui "s'annule" avec le marqueur -1/-1).


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [21/02/2015] à 12:26

:arrow: Pour bien comprendre ce qui se passe, il faut lire attentivement la capacité persistance :

"Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle."

Donc tu possèdes une Apparition agitée qui est une 2/2.

Tu la sacrifies et elle revient avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1. C'est donc toujours une 2/2. :)

Tu la sacrifies une nouvelle fois mais, comme elle a un marqueur -1/-1 sur elle, elle ne revient pas du cimetière. :?

Fin de la boucle :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [21/02/2015] à 12:39

Citation de panic Le [21/02/2015] à 12:26

Tu la sacrifies et elle revient avec un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1. C'est donc toujours une 2/2. :)


En fait non ^^



Spoiler :


120.2. Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf. règle 704.


Les deux marqueurs s'annulent et la créature du coup n'a plus de marqueurs.


Je ne suis pas sur mais je pense que c'est une "nouvelle" règle.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [22/02/2015] à 12:19

Il me semblait bien qu'à la vérification d'un état, ma créature ne possède pas de marqueurs -1/-1 ET des marqueurs +1/+1 car il y a annulation des marqueurs … Merci pour cette explication.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
croisade cathare vs persistance boucle infinie ? posté le [22/02/2015] à 17:01

Je ne suis pas sur mais je pense que c'est une "nouvelle" règle.


Effectivement, c'est récent…


si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle


Justement, c'est pas "si elle n'a jamais eût de marqueur -1/-1 de la partie", mais bien quand elle part au cimetière, si elle n'avait (imparfait, car on regarde quand elle est sur le champ de bataille, or là, elle n'y est plus, donc c'est du passé…) pas de marqueur…

Or, la règle faisant que 2 marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent fait, qu'effectivement, elle n'a pas de marqueur quand elle part, donc elle reviendra…


Barbarus : dommage que cette règle de marqueur, qui simplifie les choses en terme de jouabilité, annule le côté "fluff" de cette capacité… Mais les combo lui disent merci!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1