Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
jeton boosté ou jetons décédé ?
kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 13:49

Bonjour bonjour, je viens de me poser une question en voyant deux enchantements sur la table… Maladie dans les rangs et Croisade cathare .

Si un jeton 1/1 arrive sur le champs de bataille son mon contrôle, est ce qu'il disparaît directement dans mon cimetière ou a t il eu le temps de prendre ses marqueurs +1/+1 grâce à croisade cathare ?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 14:01

A mon avis le jeton arrive sur le champ de bataille, il meurt, mais le marqueur est quand même mis sur tes autres créatures.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 15:17

Moi, je pense que ton jeton arrive sur la table, la croisade lui met un marqueur, puis la maladie lui met -1/-1, donc il ne meurt pas.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 15:33

Citation de Kiradu95 Le [11/02/2015] à 14:01

A mon avis le jeton arrive sur le champ de bataille, il meurt, mais le marqueur est quand même mis sur tes autres créatures.


100% correct


WotC Rules Advisor

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 16:09

Citation de rickyy Le [11/02/2015] à 15:33


Citation de Kiradu95 Le [11/02/2015] à 14:01

A mon avis le jeton arrive sur le champ de bataille, il meurt, mais le marqueur est quand même mis sur tes autres créatures.


100% correct


D'accord.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 18:14

Faux


Les tokens gagnent -1/-1 quand ils sont sur le board et ARRIVENT avec un marqueur donc le token arrive avec le marqueur puis gagne -1/-1 donc survie en étant une 1/1


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 18:58

Je ne suis pas sur de connaitre la réponse, mais la capacité de Croisade cathare est bien une capacité déclenchée qui va sur la pile ?


Donc quand le jeton est sur le CDB la capacité est encore sur la pile quand il gagne -1/-1 ?


De plus sur l'oracle on peut lire :


If an effect creates a creature token that normally has toughness 1, it will enter the battlefield with toughness 0, be put into its owner's graveyard as a state-based action, and then cease to exist. Any abilities that trigger when a creature enters the battlefield or dies will trigger.


Donc il entre sur le champ de bataille avec une résistance 0/0, déclenche la capacité puis va au cimetière ?


Quelqu'un peut me dire si mon raisonnement est faux ou correct ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 19:16

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir… :P bon en tt cas merci de vos reponses et de vous creuser la cervelle…


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [11/02/2015] à 20:18

Alors…


603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


….


603.3. : Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 116, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, qu’une règle fait qu’on la retire de la pile, ou qu’un effet la déplace ailleurs.


Donc, la capacité de la croisade est bien déclenchée… Elle part donc en pile à l'arrivée en jeu du jeton.


En revanche, maladie dans les rangs à un effet continu :


611.3b : L'effet s'applique à tout moment où le permanent qui le crée est sur le champ de bataille ou où l'objet qui le crée est dans la zone appropriée.


Partant de là, quand le jeton 1/1 arrive en jeu, il déclenche la croisade puis part au cimetière, étant 0/0…


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
jeton boosté ou jetons décédé ? posté le [12/02/2015] à 08:13

Parfaitement limpide de cette façon… Merci Barbarus.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1