Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Morguesort et masque d'avacyn
tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Morguesort et masque d'avacyn posté le [23/01/2012] à 22:13

Bonjour,

Je me pose une question, peut-être pourriez vous y répondre?

J'ai un Morguesort en jeu équipé d'un Masque d'Avacyn qui donne la défense talismanique et +1/+2 au passage ainsi qu'un Ours runegriffe.

Mon adversaire fait une Foudre sur mon Ours runegriffe.

Ma question est la suivante:

Puis je utiliser la capacité du Morguesort pour changer la cible sachant qu'il a la défense talismanique?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Morguesort et masque d'avacyn posté le [24/01/2012] à 06:25

Non, le changement de cible du morguesort doit se faire sur une cible légale. Or il n'est plus cible légale de la foudre, ce qui rend impossible le changement (bref, avoir l'hexproof ou le linceul sur un morguesort ne sert à rien et ce n'est pas la combo ultime).

Pas le temps de retrouver le point de règle ce matin, si personne ne l'a fait, je te retrouve ça ce soir.


tvmall
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Morguesort et masque d'avacyn posté le [24/01/2012] à 20:21

C'est bien ce qui me semblait, le morguesort équipé d'un masque d'avacyn n'est plus une cible légale pour la foudre donc il ne sert à rien de donner lui la défense talismanique.

Mince!!! Il aurait mieux valut que j'équipe l'ours.

Merci belgarion120 pour ta confirmation.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Morguesort et masque d'avacyn posté le [26/01/2012] à 02:02

La cible d'un sort doit être légale… Donc, si tu change de cible, il faut que ta cible reste légale…


MAIS, si à l'aide d'une carte, tu parvient à équiper en éphémère (l'équipement en "éphémère" existe, cf. blindage crannien) le morguesort, là, ta combo devient possible…


L'adversaire joue son sort, tu met en pile la capacité du morguesort et en réponse, tu joue la capacité qui permet d'équiper, et quand on résoud, la cible n'étant plus légale (alirs qu'elle l'était au début), le sort d'origine est contré…


Barbarus : ça marche aussi avec les éphémères qui donnent la protection, etc.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1