Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
volonté de yaugzebul
boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [23/01/2015] à 18:14

Bonjour tout le monde :)

J'aimerai avoir une confirmation sur les possibilités d'une carte qui est Volonté de Yaugzebul. Alors j'ai en jeu Enchaînements, et dans mon cimetière Flot soudain, Force de volonté, Réanimation délétère et des fetchlands Estuaire pollué.

Je joue ma Volonté de Yaugzebul:

:m1: Est ce que je peux jouer tous mes terrains qui se trouvent dans mon cimetière grâce à Enchaînements?

:m2: Est ce que je peux payer le coût de mon Flot soudain en renvoyant deux îles? On m'a dit que je n'avais pas le droit car la Volonté de Yaugzebul signifiait en résumé que les cartes de mon cimetière avaient le flashback et que leur coût de flashback était leur coût converti de mana. Est ce vrai? (idem Force de volonté).

:m3: Est ce que je peux payer deux points de vie pour jouer ma Réanimation délétère?

Merci par avance ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [23/01/2015] à 20:38

ça sent le vintage à plein nez :twisted:


Concernant les possibilités d'utiliser Volonté de Yaugzebul, il me semble que la langue de Molière ne permet pas d'être encore plus claire:


"Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes de votre cimetière comme si elles étaient dans votre main."


Du coup les réponses à tes questions me semblent on ne peut plus logiques! ;)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [23/01/2015] à 20:56

Et je confirme tout ce que Shagoon a dit!


Donc :m1: , :m2: et :m3: : oui, oui et oui! :D


On ne l'appelle pas Yawgwin pour rien <3


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [23/01/2015] à 22:21

Excellent!!! :mrgreen:

Merci!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [24/01/2015] à 00:49

pour la 1 :


04/10/2004 To "play a card" is to either cast a spell or to put a land onto the battlefield using the main phase special action.


Est ce que je peux payer le coût de mon Flot soudain en renvoyant deux îles? On m'a dit que je n'avais pas le droit car la Volonté de Yaugzebul signifiait en résumé que les cartes de mon cimetière avaient le flashback et que leur coût de flashback était leur coût converti de mana. Est ce vrai? (idem Force de volonté).


Non…

Flot soudain peut tout à fait être joué pour son coût alternatif… Il est considéré comme étant dans ta main, donc tu peux le jouer et tu as tout à fait le droit de le jouer pour son coût alternatif…

Idem pour FoW.

En revanche, des cartes ayant un effet lorsqu'elles sont jouée de la main ne marche pas


04/10/2004 If you play a card using Yawgmoth's Will and something triggers only when "cast from your hand", that something will not trigger. Such things trigger based on where the card came from.


Pour la :m3: , pourquoi tu ne pourrais pas?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [24/01/2015] à 11:10

Et accessoirement, le texte n'indique pas "comme si elle était dans votre main":


Yawgmoth's Will English


Sorcery, :m2: :mnoir: (3)


Until end of turn, you may play cards from your graveyard.


If a card would be put into your graveyard from anywhere this turn, exile that card instead.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [24/01/2015] à 16:59

Citation de atog meister Le [24/01/2015] à 11:10

Et accessoirement, le texte n'indique pas "comme si elle était dans votre main"


Plaît-il? On ne doit pas tenir la même carte dans la main, parce la mienne on y lit bien (et j'ai vérifié ma carte in english)


"[…] as thought they were in your hand"


En l’occurrence ça ne change rien à l'effet de la carte. Mais y a-t-il eu une réédition dont je n'ai pas eu connaissance? Ou un erratum?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [24/01/2015] à 17:16

Y'a un truc qui s'appelle l'oracle….


On y trouve les textes erratés des cartes…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
volonté de yaugzebul posté le [24/01/2015] à 17:45

cool! je ne savais même pas qu'il y avait un "truc" comme ça… je passe trop de temps avec mes "vraies" cartes, va falloir que je consulte un peu la chose pour me mettre à jour!


Merci! :D


Pages : 1