C'est ton deck, c'est toi le chef, nous on est là pour débattre afin d'échanger nos idées et de trouver le meilleur compromis, mais au final, c'est toi qui achète, on dit ce qu'on pense mais ne prend pas si t'es pas d'accord !
Pour revenir sur les PV (histoire de finir notre pensée), le fait que les gens utilisent des fetchs et donc perdent de la vie ne change rien au fait qu'en donnant 5 points de vie à l'adversaire tu vas potentiellement pas survivre: le principe des fetch, c'est de sacrifier sa vie pour n'avoir aucun problème de mana et du coup être plus rapide que l'adversaire. En rendant à l'adversaire les points de vie qu'il a perdu, tu lui permets d'être plus rapide que toi sans contrepartie.
Si l'adversaire ne joue pas de fetch, tu lui permets directement de survivre un tour de plus, et si l'adversaire en joue, tu lui permets d'être plus rapide que toi sans perdre de vie.
Après, faut remettre les choses dans le contexte, et je suis d'accord avec toi: rendre 1 ou 2 points de vie à l'adversaire, ça va rarement faire la différence, c'est comme avoir 61 cartes dans un deck au lieu de 60, ou mettre un fetch juste pour enlever un terrain de la bibliothèque. Point de vue probabilités, ça change en fait pas grand chose.
MAIS, ce "pas grand chose", c'est ce qui fait la différence entre un deck fort, potentiellement compétitif, et un deck qui gagne ! Tu imagines bien que c'est pas pour le plaisir que des gens mettent 8 fetchs à 20€ pièce dans leurs decks. Dans la même idée, ces quelques points de vie, ça détruit pas complètement tes chances de gagner, mais quand tu perdras en tournoi avec l'adversaire à 2 points de vie, tu penseras à nous Et même si ça n'arrive qu'une fois par mois, ben ça fait une élimination par mois pour rien.
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