Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc
lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [11/03/2015] à 11:35

Ma decklist actuelle n'a pas encore été testé en FNM donc c'est un peu build à froid. wazaby je veux bien de tes améliorations mais bon Brimaz, roi d'Oreskos à 15€ pièce x3, Caverne des âmes à 20€ pièce à jouer mini x2 et Chemin vers l'exil à 5€ pièce autant partir sur un affinity comme ça je suis sur de faire du result. ^^'

Mais merci de proposer tout de même. Mentor des humbles c'est vrai que c'est pas terrible je voulais juste test à voir pour remplacer les pêcheuses céleste et les mentors pour caser 4 Capitaine de circonscription. Pour remplacer Chemin vers l'exil je peut à la rigueur jouer Condamnation.


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [11/03/2015] à 12:55

Faire gagner des points de vie à l'adversaire, c'est pas forcément une brillante idée pour un deck aggro.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [11/03/2015] à 12:56

je suis d accord! evite de faire gagner des pv! par contre mettre 4 fetch a base de blanc pourra acceler la pioche… en plus tu peux spalcher rouge ou blue ou vert ou noir si tu veux mettre un peu de gestion .


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [11/03/2015] à 15:38

Citation de lunark70 Le [11/03/2015] à 11:35

Ma decklist actuelle n'a pas encore été testé en FNM donc c'est un peu build à froid. wazaby je veux bien de tes améliorations mais bon Brimaz, roi d'Oreskos à 15€ pièce x3, Caverne des âmes à 20€ pièce à jouer mini x2 et Chemin vers l'exil à 5€ pièce autant partir sur un affinity comme ça je suis sur de faire du result. ^^'

Mais merci de proposer tout de même. Mentor des humbles c'est vrai que c'est pas terrible je voulais juste test à voir pour remplacer les pêcheuses céleste et les mentors pour caser 4 Capitaine de circonscription. Pour remplacer Chemin vers l'exil je peut à la rigueur jouer Condamnation.


Je me doutais bien que ce serait hors budget. Ceci dit, autant la caverne en mono n'est utile que face à contrôle, donc peut être zappée, autant brimaz, même si c'est qu'en x1 ou x2, ce sera toujours mieux que la elspeth à 6 (surtout si tu gardes 18 lands quoi).


Les cartes d'un affinity compétitif sont beaucoup plus cheres qu'un chemin vers l'exil à 5€, faut faire la part des choses quand même ^^


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [11/03/2015] à 19:26

Je parlais pas que du chemin je parlais de l ensemble (rien que 45€ pour les 3 brumaz :-) sinon même si c est basé agro je vois pas trop ce que 4 ou 5 pv change la game surtout si ça liquide un potentiel bloqueur pour pas un rond.


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 09:46

Citation de lunark70 Le [11/03/2015] à 19:26

Je parlais pas que du chemin je parlais de l ensemble (rien que 45€ pour les 3 brumaz :-) sinon même si c est basé agro je vois pas trop ce que 4 ou 5 pv change la game surtout si ça liquide un potentiel bloqueur pour pas un rond.


parfois c st les 4 5 3 2 1 pv qui permet de jouer un tour supplémentaire et de te tuer :evil:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 13:18

Je plussoie, 4 ou 5 PV ça peut te faire tuer tour 6 plutôt que tour 5, et ça laisse donc 1 tour de plus aux adversaires soit pour gérer tes menaces, soit pour te finir.


Dans un deck qui bloque la partie pendant 20 tours, 1 de plus ou de moins ça se voit pas forcément trop, mais pour les deck aggressifs qui n'ont pas de quoi se protéger et doivent donc finir le plus vite possible, 1 tour ça peut faire la différence !


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 14:42

Bon j'ai commandé 1 brimaz et une caverne (j'ai du donner mon rein mais bon… ^^) j'en ai une deuxième surement à l'échange très prochainement (je parle de la caverne). Après je suis pas forcement d'accord avec vous déjà que lors des fnm je vois pas mal de modern jouer des fetch en masse et que souvent 5pv ça correspond aux dégâts d'une de mes créatures et vu que j'ai rarement qu'un seul mobs sauf contre deck control. Sinon j'ai 3 Défaire en attendant mais qui reste tout de même chère…


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 16:23

J'ai déjà gagné des parties grâce au point de vie donné par les bilands de Tarkir… Un tour en plus, ça peut être par exemple un top deck Verdict suprême. Etc…


Je ne dis pas que ça sera d'une influence phénoménale sur chaque partie, juste d'une influence suffisante pour pas avoir envie de le jouer.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 16:26

C'est ton deck, c'est toi le chef, nous on est là pour débattre afin d'échanger nos idées et de trouver le meilleur compromis, mais au final, c'est toi qui achète, on dit ce qu'on pense mais ne prend pas si t'es pas d'accord !


Pour revenir sur les PV (histoire de finir notre pensée), le fait que les gens utilisent des fetchs et donc perdent de la vie ne change rien au fait qu'en donnant 5 points de vie à l'adversaire tu vas potentiellement pas survivre: le principe des fetch, c'est de sacrifier sa vie pour n'avoir aucun problème de mana et du coup être plus rapide que l'adversaire. En rendant à l'adversaire les points de vie qu'il a perdu, tu lui permets d'être plus rapide que toi sans contrepartie.


Si l'adversaire ne joue pas de fetch, tu lui permets directement de survivre un tour de plus, et si l'adversaire en joue, tu lui permets d'être plus rapide que toi sans perdre de vie.


Après, faut remettre les choses dans le contexte, et je suis d'accord avec toi: rendre 1 ou 2 points de vie à l'adversaire, ça va rarement faire la différence, c'est comme avoir 61 cartes dans un deck au lieu de 60, ou mettre un fetch juste pour enlever un terrain de la bibliothèque. Point de vue probabilités, ça change en fait pas grand chose.


MAIS, ce "pas grand chose", c'est ce qui fait la différence entre un deck fort, potentiellement compétitif, et un deck qui gagne ! Tu imagines bien que c'est pas pour le plaisir que des gens mettent 8 fetchs à 20€ pièce dans leurs decks. Dans la même idée, ces quelques points de vie, ça détruit pas complètement tes chances de gagner, mais quand tu perdras en tournoi avec l'adversaire à 2 points de vie, tu penseras à nous :P Et même si ça n'arrive qu'une fois par mois, ben ça fait une élimination par mois pour rien.


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 16:39

Oui certes je comprend mieux votre avis mais pour les unmake, peuvent ils remplacer temporairement les chemins?


Ou alors balancer des cercle de l'oubli et des champs de suspension?


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 18:17

Le défaut principal des unmake c'est qu'avant le tour 4 ou 5, tu seras obligé de garder tout ton mana pour les jouer, et bien souvent tu préféreras poser une menace à mon avis (c'est pour ça que chemin est vraiment fort, tu peux faire les 2 dans le même tour).


Normalement je conseillerais plutôt Cercle de l'oubli parce qu'il permet de gérer n'importe quel permanent, mais je trouve la carte Champ de suspension tellement belle que ça justifierait presque de la mettre en main deck ^^


Tu remarqueras potentiellement vite que je ne suis pas focus sur la meta et que j'aime bien tester de nouvelles choses, du coup pour remplacer les PTE je te proposerais bien Silence: on le voit rarement dans les decks aggro, mais joué au début du tour 3 adverse, ou au début de ton tour pour être sur de pas être géré ou contrecarré, ça peut retourner une partie aussi facilement que PTE.


(Remarque, je sais pas si silence est vraiment moins chère que path to exile x) )


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 19:22

tu m'as convaincu avec silence et puis son prix et attractif (2€ sans FDP le playset)


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 19:31

Juste comme ça en passant, j'aurai été toi j'aurai pris 3-4 Chemin vers l'exil au lieu de Brimaz, roi d'Oreskos, je ne m'y connais pas en moderne mais il me semble que les chemin restent une valeur sûre pour le moderne, ce qui n'est pas sur pour le le gros matou lorsqu'il sortira du T2, et pour ce qui est de ton deck le chemin au pire pourra te servir à fetcher un terrain de base , ce qui lui fait une double utilité dans un deck.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [12/03/2015] à 20:09

J'avais vu son utilité pour tuto un de mes land mais on va dire que les chemins sont plus "facilement trouvable et plus facilement échangeable que brimaz pour le coup. Et attendre septembre pour voir sa côte descendre ça fait long. ^^


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [13/03/2015] à 23:50

je pense que tu peux te passer de brimaz…sincerement. promis je te met mon deck soldat a tester pour comparer si tu veux


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [14/03/2015] à 13:22

Salut à tous alors je n'ai pas pu recup la 2eme Caverne des âmes mais j'ai récup 4 Chemin vers l'exil donc petite maj en vue. J'ai pu le test contre un Deck Splinter twin sur 1 manche et j'ai réussi à le descendre à 3pv avant qu'il sorte la loop.

Sinon on m'a proposé de jouer Croisé mirran et Épisseuse de lames mais connaissant pas vraiment les deck les plus joué à par affinity, bloom titan et splinter twin je vois pas trop l'interet de croisé mirran à part contre bloom…

Si quelqu'un peut m'éclairer. ;)


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [14/03/2015] à 13:35

Vu comment Tarmogoyf est joué, et Tasigur, le Croc doré qui commence aussi à faire pas mal d'apparition, sans compter le Rhinocéros de siège, ça peut toujours servir !


Edit : je parle pour le Croisé mirran.


lunark70
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck soldat mono blanc posté le [14/03/2015] à 14:00

sinon j'ai vu aussi ça Étudiante de la guerre en x4 ça peut être vite ingérable.


Ma chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/lunarkTCG/videos

Pages : 1 2