Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humble deflecteur
chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 07:13

Alors, voilà ma question, si je donne la vigilance a mon Humble déflecteur,

Que j'attaque avec lui, et que si il est bloqué, je l'engage pour piocher deux cartes,

Les blessures sont elles assignés normalement?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 12:04

J'ai un doute à cause de ca :


506.4. Un permanent est retiré du combat s'il quitte le champ de bataille, s'il change de contrôleur ou si un effet le retire explicitement du combat. Sont également retirés du combat les planeswalkers qui sont attaqués et qui cessent d'être des planeswalkers, ainsi que les créatures, attaquantes ou bloqueuses, qui cessent d'être des créatures ou qui régénèrent (cf. règle 701.11). Une créature retirée du combat cesse d'être une créature attaquante, bloqueuse, bloquée ou non bloquée. Un planeswalker retiré du combat cesse d'être attaqué


Si on se fie à cette règle la créature est retiré du combat puisque à la résolution de la capacité elle change de controleur.


J'en suis pas certain par contre


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 13:57

Yo, alors moi je dirais qu au moment ou tu va résoudre les blessures, tu l engace pour utiliser sa capacité.

Tu pioche, il va chez l adversaire engager.


Donc pas de blessures de combat ni pour l attanquant ton humble ni pour la créatures qui devait le bloqué.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 16:24

Je connaissais pas la règle spécifiquement, mais si elle dit qu'un permanent est retiré du combat s'il change de propriétaire, et que la capacité de Humble défecteur le fait changer de propriétaire, il n'y a pas trop de doutes à avoir, non ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 17:33

Citation de venezia85 Le [20/01/2015] à 12:04

J'ai un doute à cause de ca :


506.4. Un permanent est retiré du combat s'il quitte le champ de bataille, s'il change de contrôleur ou si un effet le retire explicitement du combat. Sont également retirés du combat les planeswalkers qui sont attaqués et qui cessent d'être des planeswalkers, ainsi que les créatures, attaquantes ou bloqueuses, qui cessent d'être des créatures ou qui régénèrent (cf. règle 701.11). Une créature retirée du combat cesse d'être une créature attaquante, bloqueuse, bloquée ou non bloquée. Un planeswalker retiré du combat cesse d'être attaqué


Si on se fie à cette règle la créature est retiré du combat puisque à la résolution de la capacité elle change de controleur.


J'en suis pas certain par contre


Tu pourrais, vu que tu viens de citer exactement la règle qui va bien :p


WotC Rules Advisor

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 19:14

Citation de mick91220 Le [20/01/2015] à 13:57

Yo, alors moi je dirais qu au moment ou tu va résoudre les blessures, tu l'engage pour utiliser sa capacité.

Tu pioche, il va chez l adversaire engager.


Donc pas de blessures de combat ni pour l'attaquant ton humble ni pour la créatures qui devait le bloqué.



Pour être précis, vu que les blessures ne vont plus sur la pile (depuis 2010), dès que tu passes à l'étape des blessures de combat, tu n'auras pas la priorité pour activer la capacité de l'humble déflecteur. Donc si tu attends cette étape, et que la force de la créature bloqueuse est au moins aussi élevée que l'endurance de l'humble déflecteur, il ira au cimetière avant que tu ne puisse activer sa capacité.

Tout çà pour dire qu'il faut l'activer quand les bloqueurs ont été déclarés (ou avant mais c'est pas l'intérêt de la question), au moment où tu récupères la priorité et avant de passer à l'étape d'assignation des blessures. Cette précision a son importance.


Après je crois que Venezia à apporté la bonne règle. Si il n'y a pas d'autre effet après l'activation de la capacité (genre un blast), elle se résout, tu pioches, elle change de contrôleur et comme elle retirée du combat, elle n'est plus attaquante donc les blessures ne sont plus assignées…


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Humble deflecteur posté le [20/01/2015] à 19:54

Je n'avais pas vu cette règle ^^ merci bien


Pages : 1