Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique
Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [16/01/2015] à 21:38

Voici Mon deck Pardon Angélique

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Amulette de vif argent


Fonctionnement du deck : On se protège en début de partie puis on sort les anges grave a l amulette au moment propice


Mon budget : 100


Mes questions : Comment améliorer ma mana base ?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [17/01/2015] à 12:58

Anneau solaire est banni en Legacy.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [17/01/2015] à 19:34

Oui je sais mais c'est un deck plus casual j'ai mis legacy car c'est ce qui englobe le mieux


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [18/01/2015] à 15:58

Bah met un Black Lotus alors.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [18/01/2015] à 17:16

Le Black Lotus est un Troll, hein? Parce qu'a 11,000 Dollar la carte…


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [18/01/2015] à 17:35

Citation de VertBleuForever Le [18/01/2015] à 17:16

Le Black Lotus est un Troll, hein? Parce qu'a 11,000 Dollar la carte…


Biensûr que non puisque il peut le jouer. C'est du vintage.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [18/01/2015] à 17:58

Il joue Casual. Il a juste mis Vintage car c'est le format qui englobait le plus de carte. Et qui peut se payer un Black lotus???


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [18/01/2015] à 21:02

Je suis content de voir que mes arguments du topic sur "Casual VS formats" commencent a s'illustrer…

Si c'est Casual, alors ce n'est ni Vintage, ni Legacy ni rien du tout, c'est Casual.


Si on sticke un deck dans un format, il faut se plier a la banlist, aux regles de construction de decks ainsi qu'au metagame.


Ce n'etait pas du Legacy parce qu'il y avait Sol Ring dedans et parce qu'il n'est aucunement viable dans ce format.

Ce n'est pas non plus du Vintage car le deck n'est pas plus viable qu'en Legacy, mais s'il tient vraiment a sticker son deck dans un format, alors oui, le Black Lotus est une option possible, donc le conseiller me semble normal.


Je ne vais pas recommencer tout le debat (au mieux je passerais le lien tu topic ou on avait deja eu cette discussion pour ceux que ca interessent et qui veulent y aller de leurs arguments), mais: si le deck n'a aucunement vocation competitive, il ne faut pas le classer dans un quelconque format.


PS: bon, c'est carrement de la frime, mais pour le Black Lotus, je m'en suis recemment recupere un, donc si, il y a encore des barges qui en achetent ^^




(Les taches bizarres ne sont que des reflets de lumiere)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [19/01/2015] à 00:01

Tu a osé te payer ca??? Mais je suis d'accord, Vintage c'est Vintage, Casual Casual.


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [19/01/2015] à 09:03

Et ho doucement sur le débarre demande juste des conseils .et je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans une carte que j'aurais ensuite peur de jouer …

Je demande juste comment améliorer mon deck pour un budget raisonnable

Car sinon c'est facile on met dans tout nos deck carte black lotus et on a notre mana base


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [19/01/2015] à 10:17

Si on sticke un deck dans un format, il faut se plier a la banlist, aux regles de construction de decks ainsi qu'au metagame.


Il n'empêche qu'on peut être casual tout en respectant les règles du format…

La compétitivité/l'optimisation et le respect d'un format reste deux choses différentes…


Mais je suis d'accord, Vintage c'est Vintage, Casual Casual.


On peut être casual en vintage…

Un format vise à spécifier le pool de carte auquel on a accès… La compétitivité du deck n'a rien a voir avec la choucroute… comme le budget d'ailleurs…


Pour ton deck : 100€, pour un deck legacy, c'est peu… Ca fait du 1,5€ la carte, side compris… rien que la mana base, elle pulvérise le coût (fetch,…). Après, il reste les ersatz (les fetch qui vont chercher uniquement les land de base).

Mais faut garder des budgets réalistes, même en peasant…


Pour te défendre : Retour au pays, carte souvent imitée et jamais égalée!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [19/01/2015] à 21:44

Citation de Barbarus Le [19/01/2015] à 10:17


Si on sticke un deck dans un format, il faut se plier a la banlist, aux regles de construction de decks ainsi qu'au metagame.


Il n'empêche qu'on peut être casual tout en respectant les règles du format…


-> Absolument, mais la, c'est une question de terminologie:

Je n'ai rien contre quelqu'un qui joue Casual en suivant les restrictions d'un format (personnellement je trouve ca dommage parce que c'est l'interet meme du Casual de ne pas en avoir, mais chacun voit midi a sa porte…)


Mais dans ce cas, tu classes ton deck en Casual en precisant que suis les restrictions de tel ou tel format! Tu ne le classes pas directement dans le-dit format!


Tu vas me dire que c'est jouer sur les mots (et en meme temps c'est justifie car Magic est un jeu ou les termes sont extremement precis et importants), mais au moins, ne pas le classer dans le format directement est reconnaitre que le deck n'a pas lieu d'etre dans ce format car aucunement viable.


Casual sous restrictions de la banlist Legacy, ok.

Legacy, non.


@VertBleuForever: oui, j'ai "ose" me payer ca! ^^

Et quand je vois que sa cote a juste double le mois meme ou je l'ai recupere, franchement, j'en suis plutot content!


M'enfin, je l'aurais bien voulu en Alpha quand meme… on verra si je peux l'upgrader (mais je vais m'occuper du Time Walk avant)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [20/01/2015] à 08:10

Bon voilà j'ai modifier le classement du deck .

Maintenant pouvez vous m'aider a l'améliorer en essayant de garder l'esprit Ange

Je precise que j'ai fais une sélection d'ange avec des effet sympa a metre et que j'en vois pas vraiment d'autre que j'aimerais rajouter . Mon probleme est plutôt la production de mana ou bien aller récupérer la carte dont j'ai besoin


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [20/01/2015] à 09:10

Salut,


Indépendamment du build, quelques idées pour le mana/réduire le coût de tes anges:


Ancienne tombe

Cité des traîtres

Incubateur d'Urza


Pour tutoriser tes Amulette de vif-argent, il y a Préceptrice éclairée.


Après plus généralement, tu parle de te protéger en début de partie… Mais avec quoi exactement? Je ne peux que te conseiller de mettre des sorts de gestion, pour ne citer que Retour au pays et Chemin vers l'exil + consorts, ou si tu veux rester dans l'ambiance des ange (enfin presque ^^) Humiliation. Les sorts que tu as mis sont "optimisables".


Après c'est cool d'avoir beaucoup de gros et beaux anges qui font mal, mais je te conseillerais d'en garder que les plus utiles ( Pas d'Akroma?? :evil: ) et de remplacer les créatures et sorts peu efficaces pour ajouter un peu de gestion. Prison fantomale contre aggro par exemple… Tout dépend contre quels types de deck tu joues.


D’expérience, même en fun, ça va être très chaud avec ce build… J'ai joué un deck fun ange :mblanc: :mnoir: à l'époque. J'ai ajouté du :mnoir: au fur et à mesure pour bénéficier de sorts de gestion (Contrainte, Justification et autres) et surtout de la pioche Arène phyrexiane! ça ouvre aussi l'accès à Ange du désespoir et Messe noire pour le manaboost. Mais bon ça te change complètement ton jeu… :oops:


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [20/01/2015] à 18:40

Tout d'abord merci pour enfin avoir un commentaire par rapport à ma question ^^

Pas de rancune envers les autres mais bon le débat n'avait pas vraiment lieux d'être enfin bon .

Donc je te remercie pour tes conseil et je pense effectivement a faire quelque modification . C'est un deck que je posede déjà er que je joue régulièrement en ce moment . Et c'est vrai que pour le moment je n'en suis pas pleinement satisfait

J'avais donc faire les modifications et je verrais ensuite merci


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [20/01/2015] à 20:40

Desole, c'est vrai que ca a un peu pourri ton topic, mais disons que c'est un probleme qui fait revenir le debat assez regulierement ^^


Pour les anges, le ban de Pod fait que la cote de Linvala, Gardienne du Silence est en train de s'effondrer, c'est peut-etre le moment d'en choper pour ton deck!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][ramp] Deck Pardon Angélique posté le [21/01/2015] à 07:57

T'inquiète pas grave .

Mais bon je pense bien que quand on regarde mon deck ange on se rend bien compte qu'il n'est pas tailler pour la compet ^^

C'est juste que j'ai un deck dragon qui tourne bien j'ai voulu le transposer un peu en Ange .

Enfin merci pour ton info et c'est vrais que la carte peu être intéressante


Pages : 1