Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Seleysna Token [Moderne]
Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [30/12/2014] à 21:50

Salut à tous et à toutes ! Ayant décidé de me mettre sérieusement au modern j'ai décidé de me créer un deck pour les tournois : Mon deck Seleysna Token Modif


Format : Modern


Couleur : :mblancvert:


Type : Aggro??


Archétype : Eu… token?


Cartes importantes et thème du deck: Elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres, même si je pense que la Voix du renouveau est un peu au dessus.


Fonctionnement du deck :

Le but de ce deck est de poser des jetons avec Voix du renouveau, Charme de Selesnya,Elspeth, championne du Soleil et Appel du Conclave puis de peupler un maximum grâce à Rangs en augmentation.

Vertu intangible, Noble féale de Feuilleterne et Emmara Tandris me servent a transformer mon armée de petit jetons en grosse créature.

J'ai décidé de rajouter Heure du Jugement dans ce deck pour pouvoir tuer mon adversaire en laissant le camps libre à mes jetons.

Vu que j'aurais certainement un bon nombre de créatures j'ai pensé que Voix du renouveau et Temple des voyageurs pourrais devenir très forte dans ce deck. Surtout si je peux peupler les jetons de Voix du renouveau.


Mon budget : Aucune limite.


Mes questions : Ce deck est-il compétitif en tournoi?

Es-ce que 2 Heure du Jugement sont suffisantes?

Je ne pense pas qu'il y est assé de créatures pour 1, mais que puis-je enlever et rajouter?

Peut-être devrais je rajouter Bosquet du Gardien pour pouvoir peupler de plus gros jetons, mais je trouve que ce changement perturberais ma base de mana, ai-je raison ou tort ?

Pouvez-vous m'aider a créer une réserve? Car je ne sais pas ce qu'il est pertinent de mettre dedans.

Merci d'avance de vos réponses, et surtout merci de m'avoir lu.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [30/12/2014] à 23:05

salut !


alors je vais donner mon avis,


a premiere vu ta courbe de mana est vraiment trop lourde, j'enlèverais emmara,sur le papier c'est fort mais a mon gout inutile.

pareil pour le noble féal j'adore cette bête mais en side, appel du conclave un rituel je n'aime pas ta aussi le charme de selesnia qui est très bien


je tenterais Sonner l'alerte

et Avènement de la guivre


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [30/12/2014] à 23:17

Salut,


As-tu pensé à Vies parallèles ou Saison de dédoublement ? Couplés à Trostani, Voix de Selesnya ça te fait pas mal de jetons et de PV par tour.


Pense aussi à mettre Croissance morceleuse en side. Bénédiction de sigille peut également s'avérer utile et surprendre.


Perso pour mon deck token j'ai tendance à préférer Pèlerin d'Avacyn à Mystique elfe


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [31/12/2014] à 07:43

Pour les accélérateurs de mana, tu as Noble hiérarche et Oiseaux de paradis qui sont forts


Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [31/12/2014] à 12:38

OK, merci beaucoup de vos réponses.

Seleysna Token j'ai modifié mon deck en tenant conte de tous vos conseil.


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [31/12/2014] à 13:43

Hello,


A la place de Heure du Jugement , je mettrai : Elspeth Tirel

Sinon je mettrai un Rhys l'Affranchi (j'aime bien sa deuxième capa)


Pour protéger tes tokens,

Défenses nées des racines

Délivrance du druide


Et à la place de Rangs en augmentation je mettrai Saison de dédoublement


Rom1


Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Seleysna Token [Moderne] posté le [02/01/2015] à 19:02

Salut et bonne année !

J'ai encore modifié mon deck

– 2 Avènement de la guivre Placé en réserve.

– 3 Vies parallèles Aussi placé en réserve.


+ 4 Chemin vers l'exil

+ 1 Heure du Jugement

Je fait ces changements car je pense qu'ils m'aideront à temporiser contre des jeux plus rapides.


Pages : 1