Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 11:31

Voici Mon deck Casade meurtrière

Format : Moderne

Couleur : :mnoir: :mrouge: :mvert:

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck : Effroi démoniaque , Bouffée de violence et Fin vivante


Fonctionnement du deck : On se défausse d'un maximum de créatures, dès qu'on a assez de mana et de créatures dans le cimetière, on lance une cascade qui va nous faire looter Fin vivante , raser le board, et mettre nos créatures au tour 4-5 sans aucune défense de l'autre coté.


La roue du destin sert à mettre encore plus de créa dans le cimetière et éventuellement à chercher une autre cascade


Mon budget : Je n'ai pas vraiment de budget c'est pas un deck pour jouer en tournoi mais plutôt pour le fun entre potes, donc au pire les cartes trop chères pourront être remplacées par des proxies


Mes questions : La combo est elle viable ? Si oui comment l'améliorer ?

Est ce que ça vaut le coup de mettre 2-3 sorts du genre Crypte de Tormod pour vider le cimetière adverse ? ou des anti-créa pour éventuellement gérer Anafenza, la Primordiale ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 12:05

Salut !


Le combo est viable mais en moderne.. Ton deck est legacy car l'elfe est ban, oui.


Pour des tournois legacy c'est chaud..Par contre si tu enleves les elfes et que tu remplaces par ce que tu veux, tu peux partir en tournois moderne.


Je te conseille Apparition des rues.


C'est fort.


Après ça fait longtemps que j'avais plus vu ce deck, peut-être que j'oublie certains trucs.. les autres me corrigeront ^^


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 12:15

Je ne peut etre que d'accord avec toi Gentu.


En side, il faut que tu prévois de quoi gérer les decks prison ( enchantements ) car c'est vraiment pénible pour toi. :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 12:33

Je suis fana de RDW mais toi avec tes prisons ! x)


Oui le Side est très important, surtout dans ce deck.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 12:52

Citation de Gentudasmati Le [29/12/2014] à 12:33

Je suis fana de RDW mais toi avec tes prisons ! x)


Oui le Side est très important, surtout dans ce deck.


Bah oui, prison ça gère beaucoup de jeux ( surtout RDW )

dans tous les formats ^^

c'est long, c'est chiant, tout pour faire durée la aprtie, pas comme RDW ou tu as le temps d'allez boire douze café avant la prochaine ronde mouha ha ha ha !


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [29/12/2014] à 22:28

Citation de Gentudasmati Le [29/12/2014] à 12:05

Salut !


Le combo est viable mais en moderne.. Ton deck est legacy car l'elfe est ban, oui.


Pour des tournois legacy c'est chaud..Par contre si tu enleves les elfes et que tu remplaces par ce que tu veux, tu peux partir en tournois moderne.


Je te conseille Apparition des rues.


Merci pour le conseil, en y reflechissant c'est vrai que je peut partir sur du moderne ^^ du coup j'ai fait une recherche et je peut remplacer l'elfe par Effroi démoniaque et/ou Bouffée de violence si je mets 3 de chaque (ou 4-2) c'est une bonne idée pour augmenter les chances de l'avoir en main au bon moment ?


Citation de Ratseau Le [29/12/2014] à 12:15

Je ne peut etre que d'accord avec toi Gentu.


En side, il faut que tu prévois de quoi gérer les decks prison ( enchantements ) car c'est vraiment pénible pour toi. :mrgreen:


En zappant Elfe aux Nattes sanguinolentes je peut mettre Sage du reboisement pour gérer les enchantements :mrgreen: , les autres possibilités pour péter les enchantements que je connais coûtent moins de :m3: , vous en connaissez d'autres ?


EDIT : J'ai viré l'elfe :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 12:12

Selon moi j'aurais mis plus de Bouffée de violence ne ciblant pas plutot que 4 Effroi démoniaque inutile contre controle ou hexproof (qui est quand meme présent en modern)

en gros

-2 Effroi démoniaque

+2Bouffée de violence


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 13:10

Citation de Kaworu Le [30/12/2014] à 12:12

Selon moi j'aurais mis plus de Bouffée de violence ne ciblant pas plutot que 4 Effroi démoniaque inutile contre controle ou hexproof (qui est quand meme présent en modern)

en gros

-2 Effroi démoniaque

+2Bouffée de violence


C'est fait ! Merci :) j'avais pas envisagé le hexproof, je me suis juste dit que vu que je ne suis pas sensé contrôler de créatures au moment de lancer la cascade…


Une question me viens à l'esprit, si il n'y a pas de cible légale sur le board au moment de la résolution de Effroi démoniaque est-ce que la cascade se déclenche quand même ? est il considéré comme "joué" même si il ne cible rien ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 17:10

J'ai trouvé cette version.


http://mtgtop8.com/event?e=8428&f=MO


Y a peut-être des cartes que tu auras envie de mettre voir que tu ne connaissais pas.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 17:26

Oh oui merci, y'a des cartes que je connais pas Hurlegueule et Mâcheur de lingot sont excellents , surtout la Færie macabre au cas où l'autre aurait des menaces dans son cimetière … Et du coup je me demande si je devrait pas rajouter du bleu pour Architectes de la Volonté puisque dans le fond je m'en fiche un peu de mes couleurs vu que je compte pas lancer mes créa , non ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 17:56

c'est surtout pour le recyclage qu'on l'utlise


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Casade meurtrière posté le [30/12/2014] à 19:08

Le recyclage c'est l'avenir de notre planète!

Alors recyclons


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1