Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Jund en construction.
Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [27/12/2014] à 16:39

Voici Mon deck Jund

Format : Fun

Couleur : Rouge/Vert/Noir

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le Dévorement en général, notamment avec le Doyen rosse-éclair. Les sorts anti-créature comme Pulsation du Maelstrom ou Terminaison. Et Sarkhan Vol qui représente bien l'esprit Jund en somme. Quant au thème, il n'y en a pas vraiment, c'est juste autour du plan Jund.


Fonctionnement du deck : Prendre contrôle de la table. Beaucoup de sorts qui permettent de gérer le jeu adverse. Des gros thons qui accompagne les petites créatures.


Mon budget : Plutôt faible, je ne peux pas me permettre de mettre plus de 50€ dans mais je penses que cela est suffisant pour améliorer ce deck non ? Dans l'achat de bi-lands, d'autres sorts…


Mes questions : Tout d'abord comment améliorer ce Deck tout simplement.

Je pensais mettre un second arpenteur, peut être un deuxième Sarkhan Vol ou Domri Rade que j'aime beaucoup pour son faible coût. J'aimerais également ajouter un Dragon frère de couvée .

Et puis si je pouvais mettre un second Oiseaux de paradis et une deuxième Terminaison ça donnerait un petit bonus à ce deck ?

Je n'aime pas trop la Génitrice dragonne .. Trois manas rouge dans un deck tricolore, c'est problématique non ?

Ah et ce n'est pas une surprise si je vous dit qu'il manque de Bi-Lands .. Que pouvez vous proposer en bi-land intéressant et pas trop trop coûteux ?


Merci d'avance :) !


Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [28/12/2014] à 17:00

Personne n'a la moindre idée ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [28/12/2014] à 18:08

Salut :D


Alors personnellement, j'aurais tendance a préféré Domri Rade à Sarkhan Vol

(Il te faudra donc un deck composé majoritairement de créatures ;) )


Ensuite si tu veut jouer des bêtes comme Dragon frère de couvée il va falloir effectivement augmenter de manière générale les cartes qui te permettent d'avoir plus de mana (Oiseaux de paradis, Mystique elfe, Cariatide sylvestre….)


A ta place, je mettrais effectivement plus de Oiseaux de paradis qui permettent d'obtenir n'importe laquelle des trois couleurs d'on tu aura besoin :) .


Sinon en petite bête sympathique en Jund tu as Limon de Sangfoyer


Voilà ce sera tout, attend les avis d'autres joueurs pour te fixer toi même sur tes idées.


Et surtout augmente le nombre d’exemplaires des cartes que tu jugera utiles au fur et à mesure de tes parties :P


Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [28/12/2014] à 20:09

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)


J'avais que vaguement aperçu ce petit limon il est très sympa.

Pour le mana je pensais mettre des elfes de l'ombre profonde également, est-ce un bon choix pour l'accélération du mana noir ?


Vu que Domri Rade est effectivement là pour les créatures et que je n'ai pas envie de me séparer de mes sorts. Est ce qu'un Xénagos ne serait pas meilleur pour mon deck ?


Finalement le Mystique n'est qu'une copie de son autre copain elfe en fait.


Encore merci clemtiss.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [28/12/2014] à 20:15

Tu as aussi les Kudzu fouettevigne qui sont tres sympathique


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [28/12/2014] à 20:44

Ah oui j'en ai un qui se balade en plus ça tombe bien :)


Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Deck Jund en construction. posté le [30/12/2014] à 21:32

Voilà : Mon deck Jund Reborn


J'ai changé ça avec un Budget plutôt faible malheureusement.

J'ai finalement choisi Domri Rade et de ce fait j'ai baissé le nombre de sorts et donc augmenté le nombre de créatures.


J'ai grandement augmenté le nombre d’accélérateurs de mana. J'ai donc rajouté un autre oiseau de paradis et une autre Radha je me suis également permit de mettre deux druides de Zhur-Taa et deux elfes de l'ombre profonde ainsi que trois mystiques elfes.


Pour les gros bestiaux j'ai rajouté un gros dragon et une hydre. Accessoirement je possède un duel Deck~Dragon. Donc j'en ai beaucoup en ma possession et celui que j'ai choisi c'est l'Escouflenfer du Bogardân peut être et malheureusement un chouïa trop coûteux. Et pour l'Hydre j'ai choisis l'Hydre née de la sauvagerie que j'apprécie pour son faible coût de base.


Pour les bi-lands ne vous étonnez pas si ils sont pas terrible, avec mon petit budget je n'ai pas choisi les terrains de compétition mais j'ai favorisé leur petit coût pour le porte monnaie. J'ai donc rajouté un deuxième mont enraciné et deux temples que sont le temple de la maladie et le temple de l'abandon.


Voilà Voilà, merci beaucoup pour vos conseils :D


Pages : 1