Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Loup-garou
reikonyo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 01:30

Bonjour ! Ce post va sembler peut être un peu idiot, je me suis remis à magic il y a peu et ai parcouru les cartes de la dernière édition. Je suis tombé sur les loup garou et j'ai du mal à saisir la chose. Pour transformer un humain en loup garou il faut que l'adversaire n'ai joué aucune carte au tour précédent ? Si oui quel est l'intérêt de la chose ???


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 06:53

Salutations !


Aucune question n'est idiote (tant qu'elle est grammaticalement correctement formulée :P ).

Les cartes recto-verso sont apparues dans le bloc actuel, Innistrad. Elles se "flippent" sous certaines conditions, indiquées dans le texte de la carte. Pour que tu en comprennes l'intérêt, je vais prendre l'exemple d'Orpheline téméraire.

Je commence, je pose une montagne, puis je lance l'orpheline. A moins d'un Faux-pas mental, ça passe à tous les coups. Mon adversaire joue, et il y a une probabilité non nulle qu'il ne puisse rien jouer tour 1 (ou qu'il préfère garder sa carte pour plus tard). Au début de mon entretien, j'ai maintenant une 3/2 qui va pouvoir attaquer et infliger 3 à coup sûr ! Pas mal pour :mrouge: !! Il faut cependant faire attention à ne jouer qu'un sort au tour 2 (assez peu contraignant, sauf pour un jeu aggro). En plus, si mon adversaire veut le faire se retourner, il devra jouer 2 sorts pendant son tour, ce qui peut lui poser problème au tour 2. Bref, toute la stratégie "jouer une carte ou en garder 2 pour faire se retourner" apporte un renouveau intéressant (à mon goût) au jeu. N'oublions pas une carte comme Brumelune, très utile pour un jeu loup-garou ;)


D'autre cartes ont un bon potentiel, comme Sondeur de secrets (bon c'est en discussion et tout le monde n'est pas d'accord, mais bref).


reikonyo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 10:10

Ce qui me gêne c'est le fait qu'en gros si tu tombes sur un agro qui pose chaque tour ton deck loup garou ne sert à rien… ça limite tellement la chose que je trouve ces cartes pas terrible :?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 15:11

Je trouve ça sympa, mais les jeux loup-garou ne se sont pas imposés dans le metagame actuel. Attendons la suite du bloc pour juger ;) Après, tu n'es pas le seul à ne pas aimer, mais j'apprécie le changement de temps en temps ! Et 2 illustrations pour le prix d'une :D


lightdobe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 17:10

Je me mêle a la conversation pour dire qu'un des loups-garou a une utilité "cachée":Maire d'Avabruck.En effet dans un deck humain vert/blanc très aggro ou tu es sûr de jouer au moins un sort par tour le Maire d'Avabruck est un très bon chef humain ;) !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Loup-garou posté le [11/01/2012] à 22:14

heu, non, car si tu joues un sort, il sera bon… mais bon, faut vraiment espérer que ton adversaire n'en jouera pas… Et si tu joues humain, normalement, il devrais se rendre compte du "bonus" pas si caché que ça…


Barbarus : l'adversaire a encore la possibilité de jouer des sorts à son tour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

reikonyo
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Loup-garou posté le [12/01/2012] à 10:58

J'ai plus l'impression que c'est l'adversaire qui contrôle le jeu la plupart du temps du coup…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Loup-garou posté le [12/01/2012] à 17:01

Exactement, mais bon, avec la sortie de la prochaine extention et le lou-loup qui va bien, ça devrait changer la donne…


Barbarus : si on joue que des LG, ça change la donne d'un coup!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1