Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
edh : cartes aux couleurs du Général
kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 00:10

Bonjour,

Bon, j'ai un doute sur la règle concernant les sorts joués obligatoirement dans les couleurs …

J'aimerai jouer Ectofeu dans mon edh-Karametra, déesse des Moissons . Puis je ?

Même question avec Donner // Prendre (car j'ai appris qu'on pouvait utiliser celle-ci avec le Sceptre isochronique donc je me dis que si j'annonce : Donner comme sort, ça passe :roll:


Dans la vie tout est bon, sans abus…

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 07:14

Hélas pour toi, c'est un double non:


Ectofeu a un mana rouge dans le cout, donc ton gégé doit être rouge si tu veux l'inclure.


Pour une double carte, les deux demi-cartes doivent être jouables dans ton deck pour pouvoir jouer l'ensemble.


WotC Rules Advisor

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 08:04

Merci. Pour la double carte j' croyais pas trop mais pour ectofeu comme il est écrit que c'est un sort incolore…

A plus chers arpenteurs


Dans la vie tout est bon, sans abus…

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 09:47

En fait, pour que tu puisse inclure une carte dans ton deck, il faut que sa couleur, ses types de terrains de base (le cas échéant) et tous les symboles de mana qui apparaissent sur la carte soit dans les couleurs de ton gégé.


(On notera qu'une carte double a toutes les couleurs de ses deux cotés, sauf quand elle est sur la pile).


WotC Rules Advisor

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 11:29

Citation de kooshiro Le [16/12/2014] à 00:10

Même question avec Donner // Prendre (car j'ai appris qu'on pouvait utiliser celle-ci avec le Sceptre isochronique


Je tiens à préciser que le coût converti de mana de cette carte est de 6. D'ailleurs, même si on comptait qu'une des deux parties, ça n'irait pas avec Sceptre isochronique qui ne peut avoir l'empreinte que d'un éphémère de coût maximum 2.

Deuxième précision : pour l'identité couleur du général, il ne doit pas y avoir de symbole de mana non concordant sur les cartes que tu joues. MAIS, par exemple dans le cas de la capacité extorsion, le symbole de mana ne fait en réalité partie que d'un rappel, il n'est donc pas problématique, et tu peux jouer Syndic des dîmes même si ton général est, disons, Akroma, ange de la Colère.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 12:44

Lointain // Distant ok désolé je pensais à celle-ci.

Sur le forum, il a été confirmé que l'on pouvait utilisé cette carte avec/sur le Sceptre . Puisqu'on exile une carte d'un sort à 2ccm mais qu'ensuite le sceptre copie la carte et non pas le sort …


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 12:46

Merci en tout cas pour les explications restantes…


Dans la vie tout est bon, sans abus…

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
edh : cartes aux couleurs du Général posté le [16/12/2014] à 17:27

Citation de Skilda Le [16/12/2014] à 11:29

Je tiens à préciser que le coût converti de mana de cette carte est de 6.


C'est inexact. Elle a un coût converti de mana de 6 uniquement si c'est un sort sur la pile lancé avec la fusion.


En dehors de la pile, toute double-carte a deux couts convertis de mana.

Ce qui implique notamment que Lointain // Distant a un cout converti de mana de 2 (et aussi de 3) et peut donc être imprimée sur un Sceptre isochronique.


Quand on active ensuite la capacité du sceptre, on peut alors lancer n'importe laquelle des deux faces (il n'y a aucune restriction sur le coût du sort que l'on lance), mais pas lancer les deux faces avec la fusion. En effet, la fusion n'est possible que si l'on lance le sort depuis sa main.


WotC Rules Advisor

Pages : 1