Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière
gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [11/12/2014] à 03:35

Alors, RE-Voila un deck mblanc: :mbleu. avec beaucoup de modifications je suis passer du "fun" au "moderne" cela devient sérieux.

J'ai laisser tomber l'idée d'origine pour me concentrer sur deux cartes : Résurrection et Léviathan de la houle


Format : Moderne

Type : Combo (il me semble)

Cartes importantes et thème du deck :


Résurrection

Détrousseur ondin

Léviathan de la houle


Fonctionnement du deck :


Si vous avez en main au premier tour Léviathan de la houle et Résurrection magic] et Détrousseur ondin]


C'est LA main de base.


L'objectif est de ce défausser du Léviathan de la houle ou d'une autre grosse créa comme Diablotins du chaos pour tour 4 lancer une Résurrection .

En attendant la Résurrection on va enchanter le Détrousseur ondin avec Forme aqueuse, Ailes de halo et Fils cachés pour attaquer un peu et utiliser la capacité de cryptage (engagez, dégagez et engagez, dégagez) pour piocher et défausser.

Ailes de halo nous servira plus tard pour attaquer lorsque le Léviathan de la houle arrivera en jeu avec sa capacité active.

D'ou l'intérêt des Faux à strates pour améliorer la puissance de frappe du Détrousseur ondin "volant" par la suite

Dans l'intervalle du tour 4 où 6 les faible coût de mana des rituels, enchantements, éphémères, nous ont donnés la possibilité de poser Ange Illusoire.


La Gargouille de manoir constitue une bonne alternative de défense si le deck ne tourne pas très bien.

Défenseur indestructible pour 5 incolores, elle acquiére le vol pour 1.

Parfait lorsque le Léviathan de la houle arrivera en jeu.


La courbe de mana me parait honnête, les cartes à 6 en jeu pour 4.


Peut-être trouver une autre carte qui permet le retour de créatures sur le champ de bataille, j'ai pensé à Souffle de vie mais elle est interdite… :evil: :D


Mes questions :


:mT: J'ai prévu de participer à un tournoi dans une semaine, vous pensez que ça tournoies ?


:mT: Je me demande si les Faux à strates ne sont pas de trop et si je ne devrais pas tous miser sur la résurrection avec les Léviathan de la houle sous entendu…mon problème majeur est :

Sachant que leDétrousseur ondin une 1/1 est qu'elle est trés vulnérable Si je dégage Faux à Strates, j'abandonne le principe d'enchanter et d'améliorer le détrousseur ondin avec Forme aqueuse, Ailes de halo et Fils cachés. mais à ce moment la je perd également la possibilité de pioche défausse".


:mT: Ou simplement remplacer Faux à Strates par Indestructibilité.

Mais à ce moment la on ne peut pas dire que j'ai une forte puissance de frappe.un Léviathan de la houle pacifié ça fait pas grand chose…..mais avec un Ondin à coté sur-équip-enchanté, la ….! :P


:mT: Que dire de plus, ha oui; la Gargouille de manoir je me dis que cela peut-être très intéressant mais comment ??


:mT: Je trouve également que je n'ai pas assez de contresorts, vous préconiseriez quoi à la place de quoi ?


Voila, dans l'attente de vos suggestions


:mbleu: :mbleu: Aplusch :mblanc: :mblanc:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [11/12/2014] à 16:41

Si tu joues ce deck en tournoi en boutique. J'ai vraiment peur pour toi. Tu joues bi color en modern sans ravland tu joues réa avec pas forcément le meilleur des reanimator. Et crois moi que même si tu arrives à gagner la première game le side sera la pour t'empêcher de réanimer tes cartes. Pour moi ton deck est à revoir. Tu joues "combo" mais encore faut il tutoriser et protéger tes cartes.Crypte de Tormod ou Limon nécrophage et c'est fini.


Dernier MAJ [cockatrice]

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 07:56

Bon, je plussoie kawo, mais pour l'effort de présentation, je vais détailler.


Globalement, tout va tourner autour de l'idée des CCM. Il faut que tu te rendes compte, les deck aggro tuent tour 4 en moderne, les combos tour 3, voire tour 2 pour les plus all-in avec une bonne main. Tout ce qui a un CCM supérieur ou égal à 4 doit être d'une violence extrême. Globalemement, y a des trucs qui vont pas dans ton deck, mais vraiment Gargouille de manoir c'est juste une blague.


L'idée de la réanimation, c'est pas de mettre une créature un peu plus forte que la moyenne sur le champ de bataille, c'est de mettre un truc capable de gagner la partie ! Réanimer Diablotins du chaos tour 4 alors qu'il existe Persécuteur abyssal tout aussi fort et qui a déjà un CCM de :m4: … Idem léviathan, il peut se faire gérer, contrairement à un Ætherlin.


Un jeu combo n'est jamais à l'abri de ne pas piocher les cartes qu'il faut pour pouvoir dérouler correctement, donc le minimum c'est d'être sur de gagner quand ça sort, ce qui n'est pas ton cas, là.


Un autre problème vient directement dans la possibilité de jouer ton deck. C'est pas compliqué, tel quel, si tour 2 t'as pas pioché Détrousseur ondin, t'es sur à 100% d'avoir perdu. Et même si tu le pioches (ce qui, en moyenne, n'arrivera pas souvent), il faut aussi que tu pioches Résurrection, et c'est le même problème.


Donc sans compter que t'as pas forcément choisi les meilleures cartes pour défausser ou pour réanimer, il faut que tu fasses en sorte de les avoir toujours en main, que ce soit en les tutorisant, ou en les cherchant avec de la pioche de masse. Mais là, t'as un deck qui n'est pas jouable, les proba d'avoir eu le détrousseur et la résurrection et un des kills au tour 4 est vraiment hyper faible (j'ai pas le gout de la calculer de bon matin, je leur ferai si je me motive).


Ensuite, j'ai un petit soucis avec Fils cachés ainsi que TOUS tes équipements et auras. Tu joues détrousseur tour 2, tu l'engages pour défausser ton kill tour 3, tu joues résurrection sur ton kill tour 4, à quoi ça te sert de filer +1/+2 vol ? Enfin honnêtement, à part pousser l'adversaire à blaster ton détrousseur, ce qui ruinerait toute ta combo, ça ne sert absolument à rien, parce que de toute façon ça ne fera pas la différence… Donc plutôt que de prendre une mauvaise solution de secours à un mauvais plan principal, vire tout ça, et ça te libère une quinzaine de slots pour améliorer ton plan de jeu principal !


Dans l'amélioration de ton plan de jeu principal, faut aussi prendre en compte 2 choses (en plus d'améliorer les sorties de ton jeu) :

1) Comment faire pour ne pas perdre systématiquement contre les deck tuant tour 4 ou moins ? (Indice : tu joues bleu, tu peux contrôler).

2) L'adversaire va sider une solution contre le deck (cf post kawo), comme je l'empêche de me ruiner complètement ?


Pour les terrains, bah, kawo a fait la remarque, le jour où t'auras que des îles en jeu, et que ta Résurrection te collera à la main, tu perdras ta partie, tout simplement. Si tu veux faire des tournois, la base de mana c'est pas "s'il me reste de l'argent", c'est tout aussi important. Mais bon, d'abord les sorts.


Voilà, je pense avoir fait le tour. Le compétitif moderne, c'est vraiment optimisé hein !


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 09:13

Salutations,

3 cartes tue ton deck,

repose en paix

relique de progenitus

crypte de tormod


et si tu tente ce deck en boutique tu va te faire rouler dessus,enfin c est mon humble avis,en plus aucun ravland en modern c est très très tendu en bicolore…

magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 13:11

Hola, bon salut à tous…… :mrgreen:


EFFECTIVEMENT IL M'AURA FALLU DEUX PARTIES HIER SOIR POUR ME RENDRE QUE CELA NE TOURNE PAS ! :evil: :evil: :evil: J'ME SUIS FAIT POUTRER et accessoirement "ROULER DESSUS" PAR UN DECK BLAST (2 MANCHES) ET UN SLIVO. (1 MANCHE) , ça m'a suffit…


Tous est à revoir, enfin je l'ai senti comme ça aprés seulement j'ai vu vos remarques. Vous m'épatez quand même. (J'arrive pas a voir si ça tourne tant que c'est pas joué).

M'enfin on va essayer de repartir à zéro et mettre les moyens!


En passant pour Ætherlin je suis en pour parler cette carte m'intéresse mais plus pour un deck imblocable.


J'ai retravailler l'ensemble du concept sur une des idées de base qui été les créa-enchantement.

Je post le truc dans quelques minutes.


A tte suite.


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 16:20

Bon, je suis reparti sur un concept que j'avais laisser tomber autour du Héros d'Iroas et des créatures-enchantements.


Lien vers le deck :mblanc: :mblanc: :mbleu: intégralement modifié.


Mon deck 002-Iroas-Créa-Enchant.


Format : Moderne

Type : Combo, synergie

Cartes importantes et fonctionnement du deck :

Héros d'Iroas

Hoplite sage de guerre

Désinvocation

Auramancienne

Experte de l'Æther


Créatures enchantement :

Alséide observatrice

Eidôlon des batailles innombrables

Eidôlon aux lames fantômes

Eidôlon optimiste


On pose le Héros d'Iroas ou Hoplite sage de guerre on bénéficie du coup de grâce réduit pour enchanter à tout va avec des marqueurs et des capacités active comme vigilance, double initiative et lien de vie.


Auramancienne permet de récupérer les enchantements du cimetiére

Experte de l'Æther permet de renvoyer Auramancienne où nos propres créatures en galère ou les créatures adverses idem pour Désinvocation.


Héros d'Iroas et Hoplite sage de guerre et peuvent être protégés et accessoirement revenir en jeu Auramancienne avec Don d'immortalité.

Si Cabinet du conjurateur est en jeu il peut faire activer les capacités d'arriver en jeu de Auramancienne ou Experte de l'Æther.


Je trouve intéressant Cerf aux ramures rayonnantes et Dignitaire cornepierre mais c'est pas synergie avec les Créatures enchantement.. Un peu pareil pour Cabinet du conjurateur ou Faux à strates .


Je trouve bien l' Archonte céleste mais le coût de beastow reste cher et pourquoi pas Bruna, Lumière d'albâtre mais pareil elle reste cher à poser!.

J'ai également ajouté des ravland mais "c'est… :oops: gloups cher ($-$) "


Mes questions :

:mT: Qu'en pensez-vous ?

Me faut-il un carte de end-game ou je peux tout miser sur les Héros d'Iroas et Hoplite sage de guerre pour finir ?

:mT: Comment le rendre plus rapide ?

:mT: Comment bien protéger les deux Héros d'Iroas et Hoplite sage de guerre

:mT: ET pour du tournois ça passe ?? ^^'

P.S. J'ai quand même la sensation que c'est pas hyper agro même si je trouve ça honnête.


Voila. . :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 17:48

Salut !


J'ai l'impression d'etre hyper negatif quand je te reponds, je m'en excuse, mais c'est toujours loin d'etre suffisant pour un tournoi ! T'facon c'est simple, soit tu mets pas mal de gestion pour empecher ton adversaire de jouer, soit faut que tu ais un deck capable de tuer tour 4. Sinon, tu vas juste etre pris de vitesse dans toutes tes parties.


Et la t'as juste aucune chance d'etre assez rapide…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 20:05

Si pour toi les ravland sont chers, j'ai peur que les tournoi le soit également. On différencie tournoi et fnm. Car rien que l'inscription c'est 20 euros voie parfois bien plus…

si tu cherches à savoir si ton deck peut être viable. Reflechi s'il peut gagner contre un deck type blast ou aura hexproof.


Dernier MAJ [cockatrice]

gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [12/12/2014] à 21:27

Re


C'est un tournois du dimanche dans une salle commune…inscription 10$.

Aprés c'est vraiment pour voir comment ça marche et voir d'autres deck.

Concernant mon deck j'ai commencer ya pas longtemps et je suis fin décidé à mettre les moyens car j'en ai un peu marre de m'faire poutrer par mes potes c'était compétitif ya un temps mais la ça commence a devenir trop juste d'ou les propositions de deck…


j'rebosse tout ça.. -_-'' :evil:


Thx.


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [13/12/2014] à 17:55

Salut tout l'monde ! :)

Bon, je suis re-RE-parti sur UNE carte avec un potentiel énorme (je trouve) :


Mon deck 002-Freeze T3 ou 4


Arcaniste d'élite


Format : Moderne

Type :Contrôl Combo?

Cartes importantes et fonctionnement du deck :

Arcaniste d'élite ET Silence


T1 : :mblancbleu: Familier du juge histoire de voir venir.

T2 : :mblancbleu: :mblancbleu: Si Familier du juge toujours en jeux Pisteur invisible.

Avec une bascule on peut détaper :m1: et équiper Manteau de paradis

T3 : :mblancbleu: :mblancbleu: :mblancbleu: :m1: On tap Manteau de paradis et:mblancbleu: pour crypter Pisteur invisible. Le rituel nous fait détaper les deux qu'on vient d'engager pour lancer Fils cachés.On pose Enclume d'apparence pour :m3: On exile une créa. On attaque avec Pisteur invisible. crypté. On détape deux:mblancbleu: :mblancbleu: On pose Arcaniste d'élite pour :m1: :mbleu: On exile Silence. Reste :mblancbleu: de libre. Histoire de pouvoir poser Braver les éléments ou un autre Silence.


Résultat Arcaniste d'élite tap au tour de l'adversaire : impossible pour lui de jouer.

T4 : Tap Arcaniste d'élite en début de tour j'attaque avec Pisteur invisible. j'détape etc….


Mes questions :


:mT: Qu'en pensez-vous ?

Me faut-il un carte de end-game Style Ætherlin ou pas la peine car dttes maniére si c'est en place c'est foutu ( je crois)


La pour du tournois ça passe hein les gars hein hein????


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [13/12/2014] à 23:28

Déjà, j'aimerais te dire de pas te décourager, parce que c'est comme ça qu'on progresse ! Clairement, tu t'intéresses au jeu, tu testes des trucs, honnêtement c'est cool !


Par contre, pour le deck, je pense avoir mis le doigt sur :m2: de tes problèmes de deckbuilding :


:m1: Tu t'imagines avoir une main parfaite à chaque partie !


C'est sur que ce que tu décris, c'est beau, mais ton arcaniste, t'en as que 4, tu le piocheras pas à chaque partie. Et des fois, t'auras l'arcaniste, mais pas silence. Et c'est ce qui arrivera la majorité du temps, parce que t'en as que 4 de chaque sur un deck de 60 cartes !!


Du coup tu vas mettre des cartes comme Fils cachés ou Bascule qui vont être des cartes mortes dans 90% des parties ! Qu'il y ait un ordre de jeu dans lequel ces cartes te font gagner, ok, mais si la majorité du temps elles servent à rien, elles ont pas leur place en main deck.


:m2: Tu réfléchis comme si tu jouais tout seul.


Tu poses ton Arcaniste d'élite, t'exiles n'importe quel éphémère, ton adversaire répond par Foudre.


T'as perdu ton arcaniste, ton éphémère, 4 mana, alors que ça a couté uniquement :mrouge: à ton adversaire. Et ça marche avec quasiment n'importe quel sort de gestion, vu que c'est une 1/1 sans aucune protection !


Enfin clairement c'est pas avec un set de Fuite de mana que tu le protègeras assez longtemps pour qu'il serve à quelque chose !


————–


Ceci dit, c'est vrai que la combo est sympa, j'avais construit un deck dessus (mais j'avais mis une tonne de contrôle pour protéger, et de pioche pour aller chercher les cartes). Par contre attention aux éphémères et créatures avec le flash, que l'adversaire peut très bien jouer pendant ton tour, ou même en réponse au lancement de ton silence ! Pour empêcher ça, la meilleure solution est Téfeiri, mage de Zhalfir. Avec ça, par contre, l'adversaire ne peut plus rien jouer, à aucun moment. Mais encore une fois, attention, c'est bien beau d'empêcher l'adversaire de jouer, mais faut aussi nettoyer son terrain, parce que s'il a Emrakul, Déchirure des Éons en jeu, il a pas besoin des cartes de sa main pour gagner !


gael
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [14/12/2014] à 03:49

Salut wasabi,


Effectivement, comme tu viens d'expliquer je pars du principe que TOUTES les cartes vont sortir comme il faut et dans le bon ordre…Ce qui pose probléme lorsqu'on à un deck de 60 cartes? (Ha ouiii c'est vrai !! j'ai tendance à zapper :oops: )


Bon, disons que dans une versions juste avant celle-la j'avais intégré d'autres cartes comme Daxos de Mélétis qui me permet de gagner quelques point de vie combiné à Frère de bande d'Ajani et/ou accessoirement Crique tranquilleGarde des âmes.


Histoire de pallier à un enchainement de carte trop désastreux Sage d'Epityr permet de les réorganisés et avec Changenuage je peux au choix la faire revenir ou faire s'évaporer une créa bloqueuse qui se ferait normalement aligner.


Mur de déni qui me permet de gérer à peu prés beaucoup de truc je crois pour :m1: :mbleu: :mblanc: .


Concernant Téfeiri, mage de Zhalfir je l'avais déja repéré mais :m2: :mbleu: :mbleu: :mbleu: à poser.et ça laisse encore de la marge à l'adversaire pour poser, alors que Silence à tout les tour non. De plus j'ai trouvé ça : Augure de Bolas qui me permet d'aller le chercher.

Il y à Gwafa Hazid, mercanti que j'ai trouvé trés trés intéressant car il Pacifisme pour :mblanc: :mbleu: du coup Emrakul, Déchirure des Éons c'est sympa mais pacifié pour :mblanc: :mbleu: avec une capacité active c'est honnête il me semble.


Aiguille à sectionner pour éviter les truc du style , Emrakul, Déchirure des Éons, ou Voix du renouveau bref le kill de l'adversaire.


Et bonus Acier de la divinité qui se combine bien avec Fils cachés et Frère de bande d'Ajani.


Bref voila un peu les cartes que j'avais repéré, maintenant avec tous ça le le risque ce serait de repartir sur un deck fun alors que j'aimerais un truc compétitif quand même du coup conserver la punchline Arcaniste d'élite et Silence.


Concernant la réponse à la pose de Arcaniste d'élite Tour :m3: (si tout va bien) il reste théoriquement et je dis bien théoriquement :mblancbleu: détapé et Familier du juge si qui permet quand même de gérer une foudre par exemple : À la grâce des dieux Changenuage ou Bénédiction de l'apôtre que j'ai vu récemment.


Bon la je n'ai pas eu le temp de me pencher sur les modif. ça viendra sous peu je pense on va éviter de faire nimp. J'aime bien cette synergie de base quand même Arcaniste/Silence. :lol: :lol:


Concernant tout ce que j'ai pu écrire cela ne vise pas à argumenter pour imposer mes choix/propositions je suis vraiment en phase de recherche de réglage et d'upgrade pour construire un deck.

Je repost un deck sur la même base avec un background et un side sous peu en essayant de prendre com. et critique en compte bien évidemment.


Cimer & Aplush


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck 002²-Bleu_Blanc_Cimetière posté le [14/12/2014] à 14:01

Citation de gael Le [14/12/2014] à 03:49

Salut wasabi,


wazaby ;)



Effectivement, comme tu viens d'expliquer je pars du principe que TOUTES les cartes vont sortir comme il faut et dans le bon ordre…Ce qui pose probléme lorsqu'on à un deck de 60 cartes? (Ha ouiii c'est vrai !! j'ai tendance à zapper :oops: )


Bon, disons que dans une versions juste avant celle-la j'avais intégré d'autres cartes comme Daxos de Mélétis qui me permet de gagner quelques point de vie combiné à Frère de bande d'Ajani et/ou accessoirement Crique tranquilleGarde des âmes.


Histoire de pallier à un enchainement de carte trop désastreux Sage d'Epityr permet de les réorganisés et avec Changenuage je peux au choix la faire revenir ou faire s'évaporer une créa bloqueuse qui se ferait normalement aligner.


Mur de déni qui me permet de gérer à peu prés beaucoup de truc je crois pour :m1: :mbleu: :mblanc: .


Le problème avec ces plans de jeu, c'est pas qu'ils sont irréalistes, c'est qu'ils sont faibles !


Tu peux regagner de la vie avec Daxos et ta garde, ce qui profiterait à ajani, mais si on te détruit ton ajani c'est fini quoi, alors qu'il y a tellement plus fort ! Serra en devenir, Lien solaire, et j'en passe…


Ton sage peut te permettre de réorganiser ta pioche, mais tu vas perdre du mana, et si t'as une carte qui te sert à rien, tu pourras retarder un peu, mais pas l'éviter. Avec Visions nées du sérum, tu pioches (ce qui est très fort puisque ça te fait une carte en plus), et tu appliques le regard, ce qui te permet entre autres d'enlever du haut de la bibliothèque les cartes qui servent pas.

Et tu peux aussi rejouer tes éphémères et rituels grâce au Mage lancevif. Toujours pareil, ton changenuage est efficace qu'avec ta carte, sinon il sert quand même pas à grand chose, alors que le snapcaster est toujours utile !


Ton mur est fort, et très chiant à gérer, oui. Mais rends toi compte, tu vas sacrifier ton 3ème tour, qui, en moderne, est le tour où le jeu se met en place, pour jouer un bloqueur qui ne servira jamais à rien d'autre que de bloquer UNE créature adverse, et sans la tuer qui plus est ! C'est un peu meilleur que la Gargouille de manoir que tu avais proposé, mais tu veux pas avoir un deck correct, tu veux faire du compétitif moderne !



Concernant Téfeiri, mage de Zhalfir je l'avais déja repéré mais :m2: :mbleu: :mbleu: :mbleu: à poser.et ça laisse encore de la marge à l'adversaire pour poser, alors que Silence à tout les tour non.


Ha non, on s'est mal compris. Téfeiri seul ne sert pas à grand chose (à part contre controle à la limite), et arcaniste seul (avec silence exilé) n'empêche pas complètement l'adversaire de jouer.


Par contre, arcaniste avec silence + téfeiri, et là l'adversaire ne peut plus lancer de sorts du tout.



De plus j'ai trouvé ça : Augure de Bolas qui me permet d'aller le chercher.


Comme d'habitude, si tu joues ton augure, et qu'il n'y a rien sur les 3 cartes du dessus, ben t'as perdu 2 mana, et autant dire que c'est pas ton augure qui va faire la différence sur le champ de bataille…



Il y à Gwafa Hazid, mercanti que j'ai trouvé trés trés intéressant car il Pacifisme pour :mblanc: :mbleu: du coup Emrakul, Déchirure des Éons c'est sympa mais pacifié pour :mblanc: :mbleu: avec une capacité active c'est honnête il me semble.


Faire piocher l'adversaire, c'est lui donner un avantage énorme. Enorme. Donc faut que ça vaille le coup. Pour une 5/5 vol pour :m3: , Maître du festin, ça va, en standard. En moderne c'est déjà tendu. Mais ton Gwafa il te coute une tonne de mana, et il suffit de le tuer pour que tout ce que tu as dépensé n'ait servi à rien.


Je dis pas qu'il est complètement minable, mais il est vraiment pas aussi exceptionnel que tu le penses.



Aiguille à sectionner pour éviter les truc du style , Emrakul, Déchirure des Éons, ou Voix du renouveau bref le kill de l'adversaire.


Wowowowow. Là, t'as un problème de règle. L'aiguille empêche juste l'utilisation des capacités activées, et que ce soit emrakul ou voix du renouveau, je vois pas de capacité activée, donc tu ne les empêcheras pas. C'est une carte quasiment obligatoire en side, mais pour contrer des cartes précises.



Et bonus Acier de la divinité qui se combine bien avec Fils cachés et Frère de bande d'Ajani.


Bref voila un peu les cartes que j'avais repéré, maintenant avec tous ça le le risque ce serait de repartir sur un deck fun alors que j'aimerais un truc compétitif quand même du coup conserver la punchline Arcaniste d'élite et Silence.


Sauf qu'on a jamais vu d'arcaniste ayant fait de gros résultats dans un gros tournoi, exactement pour les raisons que je t'ai citées dans mon précédent message. Ceci dit, pour un petit tournoi, avec un deck vraiment bien préparé, tu peux potentiellement faire quelque chose !



Concernant la réponse à la pose de Arcaniste d'élite Tour :m3: (si tout va bien) il reste théoriquement et je dis bien théoriquement :mblancbleu: détapé et Familier du juge si qui permet quand même de gérer une foudre par exemple : À la grâce des dieux Changenuage ou Bénédiction de l'apôtre que j'ai vu récemment.


Honnêtement, je pourrais te ré-expliquer pourquoi dans la majorité de tes parties t'auras pas l'arcaniste + un terrain de détapé tour 3, mais je l'ai déjà fait, si t'as décidé que ça se passerait comme ça, eh bien soit.



Bon la je n'ai pas eu le temp de me pencher sur les modif. ça viendra sous peu je pense on va éviter de faire nimp. J'aime bien cette synergie de base quand même Arcaniste/Silence. :lol: :lol:


Concernant tout ce que j'ai pu écrire cela ne vise pas à argumenter pour imposer mes choix/propositions je suis vraiment en phase de recherche de réglage et d'upgrade pour construire un deck.


Je repost un deck sur la même base avec un background et un side sous peu en essayant de prendre com. et critique en compte bien évidemment.


Et c'est bien normal, on est là pour essayer d'aider. Ceci dit, montre nous que t'as pris nos remarques en compte, et évite de reposter un deck avec des enchainements qui n'arriveront jamais tellement c'est improbable, ou qui ne fonctionnent que si l'adversaire ne joue pas. Sinon, ce sera sans moi.


Pages : 1