Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
meilleur event deck
constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [08/12/2014] à 00:06

Bonjour à tous, je voulais savoir quel était le meilleur event deck pour que je puisse m,inscrire à un tournoi legacy sans forcément me faire rétamer, en gros quel event deck est le plus puissant?

Ne me demandez pas mon style de jeu je cherche encore :)

Merci d'avance


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
meilleur event deck posté le [08/12/2014] à 00:32

Tu veux acheter un event deck pour un tournois legacy ? Tu veux un deck pré-fait pour affronter Jace, le sculpteur de l'esprit Mer souterraine et j'en passe ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
meilleur event deck posté le [08/12/2014] à 00:34

Si on pouvait faire un quelconque résultat avec un event deck à 20€, il n'y aurait pas autant de cartes si chères et autant de gens passant leur temps à créer des decks, non ? ;)


Je me permets de rajouter que sans avoir un style de jeu et une grosse maîtrise du deck que tu joues, peu importe tes cartes à mon avis t'iras pas loin.


Loin de moi l'envie de te décourager, mais s'il y avait un moyen de faire des résultats en tournoi sans expérience et sans dépenser d'argent, personne s'embêterait.


Bruler les étapes, c'est le meilleur moyen pour te dégouter…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
meilleur event deck posté le [08/12/2014] à 00:41

event deck c'est plutot pour les fnm


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
meilleur event deck posté le [08/12/2014] à 08:11

bonjour , pour débuter les event decks sont biens mais pas en tournoi !

Ne cherche pas à jouer en Legacy avec, pense EVENTuellement au Modern…


Je ne fais pas de tournoi car je ne suis pas assez fort (pour l'instant ;) ) et j'en prend conscience (à l'asso Damoclès) quand je meurs tour 5 face à un deck style Kiki-jiki, brise-miroir

En Legacy, tu affronteras des decks Réanimator avec Griselbrand.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:20

bien évidemment le deck sera amélioré alors je reformule ma question : quel est le deck avec le plus de potentiel? (si je veux pas jouer en modern c'est parce que c'est trop limité en termes d'extensions)


HxCore
Membre
Messages : 48


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:45

L event deck "modern" me semble être le meilleur choix.


C'est pas transcendant mais ça reste beaucoup plus solide que les events deck "standard".


C'est un deck token avec de bons anti bête et de la défausse.


Par contre il est un peu plus cher et ne sera pas aussi abouti qu'un vrai deck de legacy.


Tu devrais réussir à voler quelques parties quand même.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:46

Modern trop limité ?


8O


Il y a plus de 8300 cartes différentes à jouer ! Et si tu débutes, je t'assure que le Modern convient mieux. Ne serait ce que pour le prix des cartes "intéressantes" du Legacy

un des terrains de Legacy :

Mer souterraine 110 euros !! BIM !


Dans la vie tout est bon, sans abus…

constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:48

Citation de kooshiro Le [09/12/2014] à 21:46

Modern trop limité ?


8O


C'est limité à quelques blocs non?


HxCore tu parle du khans of tarkir?


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:49

Je suis désolé j'ai confondu modern avec standard XD


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 21:55

:roll:


Dans la vie tout est bon, sans abus…

constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 22:00

J'avais pensé à celui ci : Mon deck event deck pcque j'ai plein de blasts pour l'améliorer (et un autre gogbelin des rues : Mon deck Blast/prouesse )


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 22:30

Hmmm, comment dire…

Loin de moi l'idée de te dégouter du Legacy, c'est un format passionnant que je pratique moi-même, mais ce n'est pas peut-être pas la meilleure façon de débuter en tournoi.

Les decks sont tous ultra-optimisés, et espérer gagner des matchs avec des decks préconstruits (même un peu améliorés) est tout bonnement proche de l'utopie.


Avec un petit budget, il est quasiment impossible de jouer multi-color. Entre fetchlands et bilands, la manabase n'est pas très abordable. Bien sur, tu me diras: Mais on peut jouer des ravlands à la place des bilands ? Rien ne l'interdit, mais quand tu perds 2 PV pour avoir ton mana alors que ton adversaire n'a pas besoin de sacrifier sa vie, la différence est énorme.

Reste donc le mono-color. Là encore, certains éléments essentiels font mal au porte-monnaie: On ne peut pas raisonnablement jouer mono-bleu sans son carré de Force de volonté. Mono-vert (à savoir elfes) demande un paquet de cartes assez chères pour être jouable. Même les decks tribaux (ondins, gobelins) sont difficile à monter (4 Caverne des âmes, 4 Fiole d'Æther, etc…). Et ce sont pas les cartes que tu peux remplacer dont je te parle, mais bien des cartes absolument vitales qui font que ces decks sont viables.

Au final, la seule chose abprdable que tu peux envisager jouer "facilement", c'est Burn. Et encore, uniquement une version sans Sinistre lavamancien, qui demande 8 fetchs pour être efficace. Mais un deck burn Legacy ne ressemble pas vraiment à l'event deck que tu nous as présenté, mais plutôt à: http://www.mtgtop8.com/event?e=8326&d=247868&f=LE


Je rejoins les avis des autres: Le modern est un bon compromis je pense. Les decks y sont assez variés, et nettement plus abordables, si on évite tout ce qui joue un carré de Tarmogoyf.


WotC Rules Advisor

constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 22:48

Merci beaucoup je vais jouer en modern en fait :) et oui je cherche en effet à jouer "facile" si tu veux dire pas trop mauvais pour pas trop de sous. En gros je pensais que le deck que j'ai montré était pas trop mal pcque je possède déjà des cartes qui pourraient le booster


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 23:14

Citation de kooshiro Le [09/12/2014] à 21:46


Mer souterraine 110 euros !! BIM !


En fouillant bien on trouve moins cher


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 23:22

Citation de Gentudasmati Le [09/12/2014] à 23:14


Citation de kooshiro Le [09/12/2014] à 21:46


Mer souterraine 110 euros !! BIM !


En fouillant bien on trouve moins cher


J'aimerai bien savoir ou tu fouilles … , parce que même en R désormais sur MCM c'est du 135,00€ minimum et pour du Played/Poor (Une seule exception à 120,00€) … et encore c'est hors FDP .. donc c'est du 140,00€ la carte :x


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 23:23

Citation de Gentudasmati Le [09/12/2014] à 23:14


Citation de kooshiro Le [09/12/2014] à 21:46


Mer souterraine 110 euros !! BIM !


En fouillant bien on trouve moins cher


Où ça ? Parce que je t'achète toutes les Undergound Sea que tu vends à 100 euros !


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 23:42

J'vais essayer de te resumer mon idee de la classification d'un deck, qui est valable autant pour le legacy que pour le moderne.


En gros, tu pars d'un pack de 60 cartes (disons un event deck). C'est un deck normal.

Quand tu l'ameliores, en lui rajoutant les cartes auxquelles tu penses, ca peut devenir un bon deck.

Quand tu lui mets toutes les cartes les plus adaptées au style de jeu du deck, t'as un deck optimisé.


Pour avoir un deck competitif (capable de resultats en tournoi), il faut avoir un deck optimisé qui EN PLUS a un style de jeu efficace. Beaucoup de decks optimisés ne sont pas competitifs tout simplement parce que l'idee qui a poussé a les jouer n'est pas assez efficace. Alors meme qu'on ne peut plus les ameliorer sans changer completement de style !


Ceci dit, si tu veux un deck vraiment efficace et pas trop cher, je te conseille de ne pas acheter un event deck mais de copier un deck burn sur mtgtop8. Certes, il est de base hors budget alors meme que c'est un des moins chers ayant fait des resultats, mais rien ne t'empeche de prendre une version un peu "affaiblie" et de la compléter au fil du temps. Si t'as pas la patience ou l'envie de builder toi meme pour le moment, ca me semble le mieux.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
meilleur event deck posté le [09/12/2014] à 23:59

Citation de rickyy Le [09/12/2014] à 23:23


Citation de Gentudasmati Le [09/12/2014] à 23:14


Citation de kooshiro Le [09/12/2014] à 21:46


Mer souterraine 110 euros !! BIM !


En fouillant bien on trouve moins cher


Où ça ? Parce que je t'achète toutes les Undergound Sea que tu vends à 100 euros !


j'ai jamais dit que j'en vendais, surtout à 100 ! si j'en choppe à pas cher je compte pas vendre à 100


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
meilleur event deck posté le [10/12/2014] à 10:58

finalement je pense que je vais prendre le :mnoirrouge: rakdos


Pages : 1 2