Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bloqueur et sacrifice
Nilter
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Bloqueur et sacrifice posté le [04/12/2014] à 16:58

Bonjour je voulais savoir si lorsque quelqu'un déclare un bloqueur est ce qui si ce même bloqueur il le sacrifie la personne se prend des dégâts ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Bloqueur et sacrifice posté le [04/12/2014] à 17:39

Bonjour,

Une fois qu'une créature est bloquée, peu importe ce qu'il arrive aux bloqueurs après, elle reste bloquée, et elle inflige ses blessures aux bloqueurs lors de l'étape des blessures de combat. Si à ce moment là, il n'y a plus de bloqueurs, eh bien les dégâts sont "perdus", et ne sont infligés à rien ni personne.


Bien sur, tout se passe différemment si la créature attaquante à le piétinement, puisque dans ce cas là, elle inflige des blessures aux créatures, et une fois qu'elle en a assigné assz pour les tuer, le reste est pour le joueur. Dans le cas où il n'y a plus de bloqueurs lors de l'étapes des blessures, c'est le joueur défenseur qui prend tout.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Bloqueur et sacrifice posté le [04/12/2014] à 17:56

Je me contente de rappeler la règle :


509.1h : Une créature attaquante pour laquelle au moins un bloqueur a été désigné devient une créature bloquée. Une créature pour laquelle aucun bloqueur n'a été désigné devient une créature non bloquée. Cela ne change pas jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat, qu’un effet dise qu’elle devient bloquée ou non bloquée, ou que la phase de combat se termine, selon ce qui arrive en premier. Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat.



Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1