A mon avis, enlever des Préceptrice éclairée et/ou Sceptre isochronique, c'est le meilleur moyen de ne jamais l'avoir tour 2, ce qui te met assez mal, alors que c'est ce qui permet au deck d'etre constant. Pour le cas de la pioche midgame, je me permets aussi de préciser, parce qu'on n'y pense pas toujours, que rien ne t'empêche d'avoir 2 sceptres en jeu avec le meme éphémère imprimé (2 cartes differentes bien sur).
—> On est d'accord qu'il est vital tour 2, on est aussi d'accord qu'en avoir 2 peut être bien utile MAIS dans la mesure où on a du mana pour les utiliser et jouer le reste à côté et dans la mesure où on a aussi en main qqc à imprimer sur le 2nd et ça ça pose vraiment problème quand je joue !
je serais plus tenté de trouver un artefact sympa a rentrer pour rentabiliser la Préceptrice éclairée plutot qu'en retirer ^^
—> A part de la gestion comme Cercle de l'oubli proposé par rickyy je vois pas trop quoi mettre qui m'aide dans l'optique/thème du jeu là. Puis avec les Sceptre isochronique je monopolise souvent du mana et donc un CCM 3 en plus de n'être pas imprimable commence à être cher à jouer alors il faut que ça en vaille vraiment la peine.
Et je suis toujours pas fan de ton mur, je continue de penser qu'il redonne a l'adversaire plus que ce qu'il enleve (a moins d'avoir la fausse guérison imprimé sur le sceptre, mais ca arrivera pas tout le temps). Le Mur de racines est moins résistant, mais a le mérite de te donner un avantage… ou carrément la Sphère-bouclier, moins fort mais qui ne te ralentit pas et c'est un artefact !
—> Non en jouant je ne trouve pas qu'il donne vraiment plus qu'il ne permet de prendre mais bien souvent il ne fait que donner ce que j'enlève et donc il faut que la partie dure pour qu'il commence à présenter un réel intérêt, hormis mes Justice ardente (qui ne veulent pas que je les teste ! –') c'est mon meilleur producteur de gain de PV adverse et une défense vraiment pratique. Il permet des Prédateur kavru bien gras mais effectivement si je pouvais imprimer plus souvent une ou des Fausse guérison sur mes Sceptre isochronique ça m'arrangerait et je pense du coup qu'il faut plutôt se pencher sur ça. Je connais vos murs efficaces certes mais m'emmurer pour m'emmurer ne m'apportera pas la victoire…
Dévorer la chair doit effectivement etre bien violent dans ton deck !
—> Ben franchement je sais pas quoi en penser, pour CCM 2 elle permet un StP like mais ce n'est pas moi qui choisit la créature débarrassée et comme StP elle implique un gain de PV adverse systématique et pour avoir essayé un Retour au pays imprimé sur Sceptre isochronique joué à tous les tours ok ça nettoie mais ça nettoie pour nettoyer et ce sans rien faire d'autre car je rend ce que je prend par la suite avec un Prédateur kavru d'où les parties gagnées tour 15 (ce que j'aime clairement pas).
Sympa d'avoir quelques tests comme ça
Après, une partie n'est jamais représentative. Il vaut mieux en faire 4/5 contre un même deck. Ca te permet de vraiment te rendre compte de quelles sont tes points forts et tes points faibles contre un deck: Les cartes contres lesquelles tu n'as jamais de réponse, celles que tu as qui au contraire empalent systématiquement l'adversaire. Et puis si une partie se joue sur une mana death, en faire plusieurs permet de mieux se faire une idée. Là par exemple, sur tes 3 parties, tes adversaires ont soit fait une death, soit un mulligan à 5. Du coup, c'est pas super parlant.
—> Tout à fait d'accord c'est pour ça que je vais en faire plus.
A première vue, je suis pas non plus hyper convaincu par la Bête de charité. Je pense que sa contrainte n'est pas assez dissuasive et qu'elle se fera toujours bloquer par une 1/1 ou une 1/2.
—> Elle passerait pas pour que je lui mette la double init' à coup de Charme de Boros car même si je donnais la double init' à la créature adverse dans la majeure partie des cas ce serait moins risqué du côté adverse donc elle sera bloquée comme tu dis par des 1/1, 2/2. Je l'ai testé qu'une fois certes mais je pense qu'on peut pas en attendre bcp plus, c'est dommage de créer des cartes comme ça au "faux" potentiel car même dans un deck tordu où elle pourrait enfin avoir une place elle n'est pas à la hauteur. Ça libérera des slots et ça allégera la curve comme ça !
Edit: Tu joues 7 précepteurs. Ce sont certes de bonnes cartes, mais elles ont le désavantages de te faire perdre une carte (puisque pour la carte que tu vas chercher, tu en perds deux: Le tuteur plus celle que tu aurais piochée normalement). Je me demande si ce n'est pas un peu trop. Tu peux passer sur un mode plus controle en rentrant quelques blasts à la place de précepteurs verts par exemple.
—> Pour moi c'est trop de précepteurs en effet. Et la blanche ne m'apporte que le sceptre seulement quand j'en ai déjà un en général je n'aurais plus rien à imprimé sur le second alors pk pourrir mon topdeck en allant le chercher quand même ?? Le vert je l'ai encore jamais utilisé c'est p-e d'ailleurs une erreur car 2 Prédateur kavru pour un Mur d'échardes ça peut être la solution si tant est que je les garde en jeu… Pour les blasts non, ça pourrait servir mais c'est pas mon optique ou alors je tue à coup de Charme de Boros mode 1 imprimé ça j'peux déjà… Mais le rouge doit rester un splash comme actuellement sinon niveau couleurs je vais en chier aussi…
Je dois revoir ma mana-base pour avoir au moins une Crypte de sang et un Terrain de prédilection, au 1er où 2ème tour suivant mes lands en main je veux avoir de quoi faire les 4 couleurs et c'est pas encore tjrs le cas.
|