Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur nexus des encrimites
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 13:43

Bonjour ! :)


Voilà ma question est plutôt simple, si un joueur pose un Nexus des encrimites lors de sa première phase principale, peut t'il l'animer et attaquer le même tour ??


ou en d'autre thermes, est-il atteint par le mal d'invocation ?


Merci d'avance ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 15:00

Je tente un barbarisme :

Qu'est-ce que le mal d'invocation ? Quand cela se produit-il ? Est-ce le cas ici ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 15:10

Citation de panic Le [09/11/2014] à 15:00

Je tente un barbarisme :


Joli


WotC Rules Advisor

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 15:14

Le mal d'invocation:

Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Sa se produit lorsque l'on pose une créature sur le champ de bataille (à moins qu'elle est la célérité…)


Maintenant si je pose la question, c'est que j'ai un doute.


Je pensais il y à encore peu que le Nexus des encrimites n'était pas affecter du mal d'invocation car c'est un Land. De plus la phrase 'C'est toujours un terrain' me donnée l'impression d'avoir raison.


Mais depuis peu j'ai un doute… D’où ma question .


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 15:20

Citation de clemtiss Le [09/11/2014] à 15:14

Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Conclusion ?

Ton nexus pourrait être une créature-enchantement-artefact-planeswalker-terrain, si il n'a pas été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent, il ne peut pas attaquer.


WotC Rules Advisor

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 15:23

ok, merci :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 16:41

Je me suis fait le Clone de Barbarus juste pour te donner les moyens de dépasser ce doute. Parfois, en mettant les règles à plat, la réponse apparait. ;)

En fait, le principe est qu'une créature ne peut attaquer que si elle est sous le contrôle du joueur depuis le début du tour (sauf célérité), que cette créature soit ou non une créature au début du tour. Donc si je lance Crypte de Tormod et que je l'enchante avec Infuser l'âme aux artefacts, je devrais attendre le prochain tour pour attaquer avec. :)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Question sur nexus des encrimites posté le [09/11/2014] à 19:17

ok, merci c'est plus clair ^^


Pages : 1