Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
retour deck agro bleu/artos
Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [30/12/2011] à 20:26

Salut a tous ! ! !


Suite a la demande de retour de bookaro, j'ai tester cette aprem (en FNM) Mon deck Agro bleu/artefact


J'ai eu 2 victoire et 2 défaite.


J'ai perdu contre un tempered stell et contre un autre deck ago mai j'ai exploser sans problème 2 deck controle.


donc je pence que se deck est très en fait moyen :( :( :( :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [30/12/2011] à 23:53

Bon, alors, les questions de base :


– quelles cartes t'ont posées problèmes "en face"?

– quelles cartes ont été inutiles chez toi (ou, en tout cas, t'ont paru inutiles) ?


Barbarus : après, on pourra réfléchir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [31/12/2011] à 07:40

Et en complément : comment tu as éclaté les decks contrôle, qu'on ne touche pas à ce qui tourne bien ;)

Ne dis pas direct que le deck est moyen, il faut juste le retravailler et c'est ce qui fait le plaisir du jeu à Magic ;) Et c'est ce qui fait les grands joueurs aussi (t'inquiète, même le champion du monde, il l'a pas pondu du premier coup en se levant un matin…).


Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [31/12/2011] à 12:57

Alors les carte qui m'ont le plus posée de problème sont :


Légionnaire de porcelaine qui étai en plus booster par un Grand architecte (sa ressemble beaucoup a mon deck :cry: )


Acier trempé n'a pas été trop un problème vus que moi aussi j'avais mes boost (Grand architecte), la carte de tempered stell qui m'a le plus bloqué est Expédier car il m'a viré une Machine guivrétreinte.


Pour les deck contrôles, sa c'est bien passer car ils ne me jérai qu'une créature par tour et moi j'arrivai a en maitre des foi plus de 2. Et une Machine guivrétreinte au tour 3 sa fait souvent des dégas ! ! !


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [31/12/2011] à 13:25

Du coup, tu pourrais essayer de rentrer 2 légionnaires ? C'est sûr qu'une 4/2 initiative, ça fait très mal :) A la place de 2 Scriges.

Par contre, je comprends pas :


Et une Machine guivrétreinte au tour 3 sa fait souvent des dégas ! ! !


Au tour 4 à la limite, mais tour 3, tu poses Grand architecte, non ? A moins d'une combinaison ultra favorable avec le Certarque vedalken et/ou le Sondeur de secrets… Ça t'est arrivé souvent ?

Pour finir, ce qui t'a manqué, c'est du contrôle, non ? Regarde du côté de tes Sonde gitaxienne. A mon avis, x4 c'est trop, mets du contre (Dissipation ?) ou du bounce (Départ silencieux ?)


Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [01/01/2012] à 13:05

Alors, premier tour je pose une île puis un sondeur. Deuxième tour, je repose une île et un sondeur + un Certarque vedalken. Troisième tour, je pose un grand architecte et j'engage mes trois créa bleu et je pose la Machine guivrétreinte.


Pour les légionnaire de porcelaine, j'hésite car le scirige du caveau a tout de même le lien de vie. Sinon j'avais pencer a Mécanoptère à ergots qui est bleu et profite du grand architecte et fait profiter le Certarque vedalken.


Par contre tu a raison, je vais introduire des contres.


Merci pour ton aide,


A ++


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [01/01/2012] à 17:01

il serait peut être plus judicieux de bosser la réserve pour équilibrer vu que contre controle ça a l'air de marcher.


Pourrait tu poster ta réserve stp


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [01/01/2012] à 17:04

Lifelink, c'est mimi, c'est amusant, ça permet de tenir un tour de plus, mais c'est rarement ça qui fait gagner…

Le deathtouch est aussi intéressant, mais bien plus utile : il te préserve (vas-y, viens empaler ton thon sur mon contact-mortel!) tout en te permettant de taper en "relative" sécurité…


Des contres et/ou de la pioche, ça peut être intéressant également… mais attention à pas trop te dégarnir en bestioles…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [01/01/2012] à 20:30

Excuse moi mai je n'ai pas créé de réserve pour ce deck … :?


Je vais donc y réfléchir.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [01/01/2012] à 22:06

Ah, bein "oui", c'est juste primordiale la réserve!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [02/01/2012] à 11:38

je dirais mm plus c vital :o


Book Modo

Lieunard_Thomas
Membre
Messages : 19


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [02/01/2012] à 14:26

Je pence déjà ajouter :


Claustrophobie fois 4

Dissipation fois 4


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [02/01/2012] à 20:35

2 dissip main deck le reste en side


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
retour deck agro bleu/artos posté le [03/01/2012] à 21:04

Y'a Contrôle mental qui pourrait être fun en side, même si c'est un peu cher… Si tu peux pas détruire une créature adverse, autant la lui piquer…

Y'a ça pour gérer en bleu (et ça fait toujours mal!).

Après, contre aggro, la carte au gros CCM sert vraiment à rien…


Contre contrôle, Pisteur invisible peut être drôle (surtout bien équipé).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1