Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Eldrazi
Mikaweb
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 11:24

Voici Mon deck Eldrazi

Format :

Couleur : :mvert:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Eldrazi


Fonctionnement du deck : destruction


Mon budget : 80/100€


Mes questions : Bonjour, suite a une pause de plusieurs année je souhaiterais faire un petit retour au source et histoire de tuer les longue soirée d'hiver avec des amis créer ce deck!

Mais avant ça je souhaiterais avoir l’avis d'autre joueur sur celui-ci et des conseille pour le rendre plus rapide sans sacrifier les grosses créatures donc trouver un moyen d'avoir très vite un maximum de mana…

Deck pour jeu perso a la maison merci pour vos conseille

Mikaweb


Mikaweb

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 13:49

Salut !


Si t'arrives à attaquer avec un eldrazi, en général, t'as quasiment gagné la partie, t'as pas besoin d'en avoir 18 sur le champ de bataille. Donc je te conseille déjà de ne garder que les meilleurs et de les mettre en plusieurs exemplaires, le "légendaire" ne devant pas te gêner. L'idée n'est pas de sacrifier les grosses créatures, simplement de ne conserver que les meilleures. Typiquement, Emrakul, Déchirure des Éons et Ulamog, l'Épicycle Infini devraient être suffisants pour gagner (en plusieurs exemplaires pour pouvoir les piocher, bien entendu).


Pour faire du mana, t'as plein de solution :


Mine d'Urza + Centrale énergétique d'Urza + Tour d'Urza, ca va très vite et c'est non légendaire.


Étendue de l'utopie + Elfe de la charmille peut faire pas mal de mana.


– Si tu limites le nombre d'eldrazi comme je t'ai dit, tu auras de la place pour rentrer des génerateurs de mana (des permanents verts, globalement, comme l'exemple du dessus). Et dans ce cas, Nykthos, reliquaire de Nyx va aussi très très vite.


Garruk Languebestion peut aussi générer du mana si tu dégages les bons terrains.


– tu peux aussi jouer plus de terrains chaque tour, avec Floraison estivale ou Azusa, égarée mais en quête.


– T'as des combos pour faire du mana infini.


Sinon, pour ton deck, même avec des générateurs de mana, faut quelques tours pour que ca se mette en place, et là, tu risques de te faire ouvrir en 2 avant d'avoir eu assez de manas pour poser ta menace.


J'ai bien compris que tu voulais surtout avoir plein de créatures monstrueuses, mais ajouter un peu de gestion et/ou de faibles créatures a grosse endurance (Cariatide sylvestre par exemple) pour bloquer et survivre, ca me semble honnête.


Voila pour mes idées


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 14:07

Wazaby ta proposé de bonnes idées, mais je permet de rajouter Coursière de Kruphix si tu choisi l'option Azusa, égarée mais en quête, Floraison estivale et donc jouer une grosse quantité de land dans ton deck.


Sa va te permettre d'épuré le deck en jouant directement les lands qui sont sur ta bibliothèque, de gagner des PV et donc d'avoir rapidemment une grosse quantité de mana pour tes eldrazis ;)


Bref c'est pas mal ! :D


Mikaweb
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 15:05

Merci de vos conseille j'ai mis le deck a jour :) !

selon vous ces mieux là? Mon but et d'infliger un max de dégât en fin de partie après avoir supprimer toute défense de mes adversaires…


Mikaweb

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 16:09

Tu devrais commencer par jouer plus de lands (voir beaucoup plus)


Si tu veut tirer plein profit du trio Azusa, Floraison estivale et Coursière de Kruphix tu devrais les jouer en 3 ou 4 exemplaires chacun et surtout jouer au moins 25 land je dirais.


Tu pourrais, au vu de l'efficacité du trio du dessus, virer tes petits elfes qui font du mana, garder uniquement les Eldrazis les plus balèze, en mettre une dixaine n'est pas utile, contente toi de Emrakul, Déchirure des Éons Ulamog, l'Épicycle Infini et Kozilek, Boucher de la Vérité tu verra, sa suffira largement pour faire mal :mrgreen:


Après sa ne reste que mon avis ;) , attend l'avis d'experts pour confirmer mes propos ou alors qu'ils te trouvent une alternative qui te conviendrais mieux ^^


mais t’inquiète pas, y'a moyen de faire un petit deck sympas :P


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [06/11/2014] à 23:24

Moi je te conseille de regarder du coté du deck génésis wave: http://www.mtgtop8.com/event?e=6204&d=235711&f=MO

qui fait pleisnde mana trèès vite!


L’edh c’est la vie!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [07/11/2014] à 09:00

Oui, c'est mieux, mais je pense qu'on peut encore améliorer, sur 3 points :


:m1: Les sorts utiles


T'as des sorts vraiment forts dans ton pack (Joueuse de flûte elfe par exemple, Emrakul, Déchirure des Éons, ou meme globalement n'importe quel generateur de mana) que tu ne mets qu'en 1 ou 2 exemplaires, alors qu'au plus vite tu les as en main, mieux c'est. –> x4, n'hésite pas !


:m2: Les sorts inutiles


Certains de tes sorts, au contraire, sont assez inutiles, et mériteraient d'etre enlevés. Pour 2 raisons, notamment :


– Soit ils sont pas adaptés (Druidesse de l'héritage alors que tes elfes donnent déjà du mana, et potentiellement plus ; Canalisatrices de Mul Daya alors que tu ne joues pas aggro et tu préféreras faire beaucoup de mana plutot qu'avoir une 5/5). Ces cartes sont fortes dans certains decks, mais pas le tien.


– Soit ils sont trop chers pour leur effet (Matrice à hèdrons, Conscription eldrazi, et même Invocatrice au cœur sauvage). Ces cartes donnent un bonus dévastateur, mais les eldrazi n'en ont pas besoin pour tuer. Autant les enlever pour laisser la place pour d'autres cartes plus utiles ou efficaces.


:m3: Les terrains


Piocher des terrains, surtout quand t'as besoin d'une carte précise, c'est chiant, tout le monde est d'accord la dessus. Par contre, ne pas avoir assez de terrains pour jouer tes sorts, c'est pire, ca fait perdre la partie a chaque fois.


Globalement, il faut 20 terrains pour qu'un deck disons "normal" puisse tourner correctement. Si t'as un deck qui joue des sorts qui coutent quasiment rien, tu peux te permettre de descendre ce nombre à 18 ou 19. Toi c'est le contraire ! Si tu restes bloqué avec seulement 2 terrains en jeu, tu pourras pas jouer tes sorts, pas faire de mana, etc…


De base, dans un deck qui réclame beaucoup de mana, comme le tien, je mettrais quelque chose comme 23 terrains. Mais si en plus tu joues asuza / coursiere, alors tu peux facilement aller jusqu'a 25 a mon avis.


:mX: Bonus


Je l'ai deja dit, mais pour etre sur : le nombre d'exemplaires de chaque carte est important a magic. Tres important. Parce que ca influe directement sur tes chances de piocher cette carte. Tu comprends bien que t'as 2 fois plus de chances de piocher une carte qui est en 2 exemplaires qu'une carte en 1 exemplaires. Et tu te retrouves à 4 fois plus de chances si tu mets 4 exemplaires.


Donc imagine une main qui te plairait pour démarrer la partie, ce que t'aimerais piocher les 3 premiers tours, et mets ces cartes en x4 !


Mikaweb
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [07/11/2014] à 16:34

Super merci beaucoup!

J'ai donc suivie les conseilles :) et augmenté certaine carte et enlever celle qui paraissait inutile j'ai également rajouter un max de mana histoire d'en avoir a chaque tirage deux ou trois par contre ça ma fait augmenter le deck a 70 cartes…

Cela ne vous parait ils pas un peu beaucoup?

Mikaweb


Mikaweb

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [08/11/2014] à 13:22

Si, c'est beaucoup ^^ , essaie de manière générale de te limiter à 60 cartes.


Je serais toi, je retirerais les Oratrice arboricole de Joraga et je mettrais 4 Mystique elfe , c'est pas cher en €€ et sa fera en sorte d'avoir 3 mana dispo au tour 2. Avec Étendue de l'utopie X4 sa te permet d'avoir plus de chance d'avoir ces 3 mana au tour 3.


Je te laisse faire le reste en suivant cette logique de placer Azusa, égarée mais en quête, Coursière de Kruphix … au tour 2 :)


Plus tu pourra être rapide et régulier dans ta pose de tes eldrazis, mieux ce sera :D


(Si jamais certains ne sont pas d'accord avec mes commentaires, ne vous gêner pas et manifestez-vous!

J'aime avoir l'opinion de plusieurs personnes :D )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4014


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [08/11/2014] à 13:39

Avant-poste du Vide Rayonnant + Guet des nuages sont également une bonne base de mana pour produire et se défendre aussi. ;)


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [29/11/2014] à 16:06

Tu peux aussi tester avec des ANCIENS FRÉMISSEMENTS pour creuser ton deck plus vite en cherchant un terrain ou un eldrazi / incolore.


Je joue fréquemment un Green urzatron, si tu veux tendre vers ça tu pourrais mettre les terrains d'urza en x4 et ajouter des tuteurs de terrains, comme Regard sylvestre ou Carte d'expédition.


Pour faire de la place je diminuerais le nombre de Oeil d'Ugin (x4 en légendaire c'est beaucoup),

J'enlèverai aussi Ombre d'ours, si l'adversaire a un minimum de sorts de gestion il te détruira ta créature au moment où tu le lances. Je préfère Garruk pour détaper des terrains.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [29/11/2014] à 19:27

Citation de Vinhan32 Le [08/11/2014] à 13:39

Avant-poste du Vide Rayonnant + Guet des nuages sont également une bonne base de mana pour produire et se défendre aussi. ;)


Et on y rajoute habituellement 4 Vésuva,ce qui te permet de jouer 12 sites.


WotC Rules Advisor

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck Eldrazi posté le [03/12/2014] à 10:39

Salut ayant plusieur deck demandant beaucoup de mana et ayant pour projet de bientot cree un Eldrazi je ne peux que tu conseiller des amulettes de vif argent pour 4 mana tu met une creature quand tu veux que ca soit pendant ton tour oû le tour d un adversaire voilà j'espère t'avoir aider


Pages : 1