Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck EDH Augustin IV
maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
deck EDH Augustin IV posté le [05/11/2014] à 16:35

Voici Mon deck [EDH] soumettez vous à la volonté du tribunal !!!

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblancbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Le Grand Arbitre Augustin IV est là pour ralentir les adversaires et m'accélérer (vous verriez la tête de mes adversairs quand je lance Lavinia de la Dixième pour :m1: :mblanc: :mbleu: …), c'est pourquoi il faut le protéger au maximum (avec Ange de l'égide par exemple).

Le Thaumaturge de campagne est très important aussi, car il diminue nettement le coûts des sorts de contrôle (vous pouvez lancer la Malédiction du pourceau pour :mbleu: :mbleu: en ciblant toutes les bêtes adverse !!!) ou des sorts qui fonctionnent avec les créatures héroïques (comme le Carnage intrépide que vous lancez pour :mblanc: …).

Comme vous l'avez compris, il faudra tout d'abord "contrôler" les créatures adverse, pour ensuite attaquer et… gagner.


– Fonctionnement du deck : D'habitude, avant le tour 4, je me contente de lancer deux-trois sorts de créatures (comme la Souveraine imposante) pour avoir un minimum de défense face à un deck aggro, et, au tour 5, une fois Grand Arbitre Augustin IV sur le champ de bataille, je sort toute mes créa, je les boost, j'emm**** de temps en temps l'adversaire avant de faire une "masse-attaque" et de gagner.


– Mon budget : Ayant échanger ou eu dans des booster toutes les cartes de cedeck, je ne peut pas établir de budget exact. Cependant, je pense que Grand Arbitre Augustin IV est la carte la plus chère (4 ou 5€), donc pas de souci à se faire là-dessus.


– Mes questions : Ma question est toute simple : Voyez vous des tares à ce deck ??? Je l'ai maintes fois modifié dés que j'en voyais une et je le pense assez complet (pour être joué en tournois), mais connaissant ce deck depuis trop longtemps, je ne pense plus avoir assez de recul pour remarquer les failles.


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
deck EDH Augustin IV posté le [05/11/2014] à 19:43

Normalement tu joue controle avec ce commander mais là tu pars sur du midrange donc il te faut:

les bêtes chiantes et pas chères:

Mère des runes

Fiole d'Æther

Familier du juge

Adjointe aux acquittements

Grand abolisseur

Kataki, tribut de la guerre

Arbitre léonin

Thalia, gardienne de Thraben

Chevalier de Galiva

Ingérence du mage

Experte de l'augure

Croisé mirran

Brimaz, roi d'Oreskos

Geist de Saint Traft

Cérébrocenseur avemain

Gwafa Hazid, mercanti

Linvala, Gardienne du Silence

Venser, forgeur savant

Noble féal de Buttechardon


les sorts de controls obligatoires:

Repose en paix

Silence de pierre

Force de volonté

Fuite de mana

Déférence

Contresort

Collet à sorts

Chiquenaude de force

Chemin vers l'exil

Retour au pays

Cercle de l'oubli

Lumière de bannissement

Verdict suprême

des kills bicolores (Pillard du drogskol, Isperia, juge suprême, Ith, grand arcaniste ou Venser, le Séjourneur peuvent t'interesser)


L’edh c’est la vie!

Pages : 1