Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] RUG Midrange
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [13/10/2014] à 01:12

Bien le bonjour tout le monde!


Voici la presentation No.3 de ce Deck : Mon deck [Modern] RUG Tempo : Lutte a Contre-Vent


Format: Moderne


Couleur: :mvert: :mrouge: :mbleu:


Type: Tempo-Midrange


Cartes importantes et Theme du Deck : Je suis orienté vers un Pack tres Tempo: On joue une menace, et ensuite on voudra Contre/Blast tout ce qui nous gene. Déjà, un carré de Sondeur de secrets s'impose, car on joue beaucoup de Rituel/Ephemere. Etant donner qu'on aura presque toujours du Mana Detap durant le tour adverse, on integre aussi un carré de Lamepoing sauvage. C'est bon en Debut/Middle et late Game. Ca a 3 Capacité qui sont toutes fort utile. Seule defaut, c'est moins fort que Tarmogoyf. MAIS c'est plus Budget, et original. Donc sa sera notre deuxieme kill.


Voici pour les cartes ''principal" qui m'ont inspiré.


Fonctionnement du Deck : C'est plutôt simple comme idée: On joue une menace qui mettra la pression sur l'adversaire, et puis on joue des Contre/Blast pour liberer le chemin. Les Témoin éternel et Coursière de Kruphix sont ici pour Tempo en plus de nous faire benificier d'un peu de Mana Supplementaire et de recycler nos cartes.


Le reste c'est des Contres et des Blast qui servent a liberer le passage.


C'est simple comme idée non?


Mon Budget: J'accepte de depenser 10-15 Euro pour une carte si elle est tres utile. Comme les Fetch par exemple.


Mes questions : Je suis surtout a la recherche d'aide pour la construction. Tout ce que vous avez a dire, tout ce que vous remarquer, dites-le! Je vous ecoute! :)


Et finalement… Ma presentation est mieux, Gentu? ;)


A plus!


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [13/10/2014] à 13:55

Salut Salut !


Première question avant de te donner mes conseils à tu du budget pour monter ton deck car c'est (malheureusement) le nerf de la guerre ..


Bon je vais faire comme si tu m'avais répondu " oui " , déjà la répartition des cartes entre lands, sorts et créas est plutôt bien faite pour un deck qui se veut midrange, même si dans RUG modern on va plutôt parler de RUG tempo que de midrange. La raison est simple les sorts qui marchent le mieux dans ces trois couleurs forment d'avantage des jeux tempo que midrange (contrairement à UWx midrange) en gros tes sorts coutent peu cher en mana ce qui te permets de partir sur un plan tempo : mettre des menaces efficaces rapidement et les mener au bout en gérant ce qui peu te gêner.


Les créas :

Maître-chasseur de la lande est une bonne carte en mid-lategame mais 3 c'est peut être trop

Lamepoing sauvage dans le format tu as Tarmogoyf qui est bien mieux plus rapide, moins cher moins gourmand en mana.

Oracle annelé dans midrange ça ne sert à rien et encore moins dans tempo surtout si tu joues déjà coursière, rentre plutôt Sondeur de secrets qui est le meilleur tour 1 de tempo/agro du format. Dans un deck composé pour 1/3 d'éphémères et rituels c'est en général un 3/2 vol pour 1 tour 2.

Témoin éternel est une bonne carte dans tempo car rend résilient bcp de tes sorts surtout si tu joues à la yosooka avec Fiole d'Æther et Commandement cryptique pour comboter.

Si non pense à Mage lancevif tu ne trouveras pas mieux pour associer à foudre, collet à sort, elecrtolyze, mana leak et commandement cryptique.


Pour les autres sorts, retire Étendue de l'utopie qui ne sert à rien dans tempo/midrange si tu as des soucis de mana c'est ta manabase qu'il faut revoir et ajoutant des ravlands et des fetchs comme Forêt pluviale embrumée et Lac de montagne bouillant.


Enfin dans ta liste de sort j'ajouterais Commandement cryptique qui est tellement polyvalent qu'il est difficilement oubliable.


Voilà pour mes conseil en temps que joueur de RUG tempo en modern :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [15/10/2014] à 01:46

UP!


J'ai defini le Budget, et je commence les test demain! Je prend toute les critiques avant que je les commencent! :)


A plus, Planeswalker!


Seko, Chaman de la Montagne


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [15/10/2014] à 09:12

Dans cette version, tout ce que tu ne contres pas, ca te fait tres mal parce que t'as rien pour gérer (fin, t'as foudre et izzet quoi…). Perso j'en enlèverais (typiquement, Vide gluant trop cher), pour ajouter de la gestion (gentille,moyenne, ou violente par exemple).


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [15/10/2014] à 12:45

Voila pour la presentation general.


Pourquoi ne pas avoir présenté le deck comme tout le monde..


Tu dis avoir définis le budget, mais combien exactement ? ou à peu près ? parce que si le budget est budget pas.. C'est vague en faite


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [16/10/2014] à 00:41

Parce que je suis plus a l'aise a decrire mon deck comme ca! :)

Et pourquoi pas?


Mais bon, j'en deduit que ca doit pas trop etre clair pour que tu dise ca Gentu :D


Je vais faire un effort, et rechanger la presentation.


Les choses sérieuses maintenant…


T'a peut-être raison. Je vient de commencer les Test ''Officiel" , mais j,avait déjà remarquer ce probleme-la avant. En tout cas, si je doit vraiment rajouter de la gestion, ce que je verrais apres ces test, je met pas Fureur des dieux Main Deck!


Peut-être Charme de Simic, qui coute :mvert: :mbleu: mais qui est tres polyvalent?


Ou Balafre de flammes , que RUG Aggro joue et qui est un bon Anti-Creature?


A voir.


Merci de toutes ces remarques constructives! :) En esperant que vous continurez a post ici!


Seko, Chaman de la Montagne


RESULTAT DE TEST!


Bon, bah on peut dire que c'est decevant. J'ai combattu un:


-UB Control : J'ai perdu haut la main. Pourquoi? Car son Deck neutralisait mes menaces avant que je les ai poser, et mes Menaces ne passent pas 1 Tour sur le Board sans se faire gerer.


– Five-Color: Je me suis fait annihiler… Il allait bien plus vite que moi, et ses Anti=Creature fesait le taf quand je mettait les miennes.


Je sais vraiment pas trop quoi faire… Est-ce possible d'apres-vous de construire un Truc Semi-Competitif en RUG et qui sorte un peu des Sentiers battu?

En bref, j'aurait besoin d'aide pour la construction de base du Deck. Parce que la, j'ai l'impression d'avoir pour la Centieme fois construit un Deck sur une idée déjà existante et de l'avoir adapté a mon budget… Hashtag http://mtgtop8.com/archetype?a=216&meta=51&f=MO


Ben oui, lidée est la meme, mais en plus efficace…


Du coup, que me conseillez vous? Trouver une nouvelle idée qui n'a pas été. trop exploité, et build autour, ou vous pensez qu'il faut que je continue a construire ce Deck? Parce que la, ca m'inspire pas trop et ca me donne pas trop envie de continuer.


Need help!


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [16/10/2014] à 09:36

Tu ne perds pas parce que les autres gèrent tes menaces, tu perds parce que tu ne gères pas les leurs ! Comme tu dis, quand tes menaces ne passent pas plus d'un tour sur le board, alors que t'as rien pour gérer ce qui est posé en face, forcément ça se passe mal.


Fureur était certes pas une bonne idée en main, mais plus un exemple. Balafre de flammes et Charme de Simic peuvent ne pas être trop mal, mais ne gèrent que les créas. C'est pas suffisant.


Pour ce qui est de l'idée et de la construction, j'pense que c'est la philosophie qui va pas :


Quand je fais un deck, je me base sur une idée, et je cherche les meilleures cartes pour mettre en place le jeu que j'imagine. Je me fous de savoir si les cartes sont dans un top8 quelconque, mon but, c'est de faire un deck efficace qui me plaise.


Toi, tu as décidé que tu n'aimerais QUE des decks originaux, et que ces deck ne devraient contenir AUCUNE carte beaucoup jouée.


Au final, avec ces conditions, tu limites toi même énormément le nombre de cartes à disposition ! C'est quand même un comble, pour quelqu'un qui ne veut pas un deck classique, de builder avec moins de cartes et de possibilités que les autres, non ?


Par exemple, je joue un aura hexproof. Je l'ai pas recopié de mtgtop8, je l'ai fait moi. Du coup, forcément, il y a certaines cartes (très peu) qui tireraient un haussement de sourcil à n'importe quel joueur habitué au pack classique. Et ces quelques cartes, sans changer complètement la philosophie du jeu, amène des situations qui n'arrivent pas habituellement ; c'est ça, pour moi, l'originalité.


J'ai pas la recette pour faire des decks très agréables à jouer et ultra efficace contre tous les match-up, mais je pense que c'est pas en refusant certaines cartes juste parce qu'elles sont jouées que tu atteindras ton objectif !


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [16/10/2014] à 14:12

Je préfère electrolyse

Au charme et a la carte qui contre le sort ou le trigger

Mais ya de l'idée


Apres avec les conseils cite plus hauts faut revoir ta copie ou ton budget mais

Ils ont raison ont a rarement fais mieux que tarmo


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [16/10/2014] à 22:52

Je comprend Wazaby. Ont me l'a dit mille fois ca. Et c,est justement parce que j'ai retenue les lecons que vous m'avez faites que j,en deduit ca. J'ai l'impression qu'en rendant ce Deck-la au moins un minimum competitif, il va falloir que ca ressemble a un Truc de MTG Top 8.


J'ai pas dit que j'aimais pas les cartes tres joué. Regarde, j'adore Tarmogoyf, mais premièrement, je n'ai pas les moyens de payer 30 Euro pour une cartes, et deuxièmement, je veux bien que mon deck est des cartes puissantes et joué, mais prendre un Deck qui me plaise et changer 3-4 Cartes pour dire que c'est ma version, j'appelle pas ca du Deck Building.


Mon reel objectif, c'est de faire le truc le plus competitif que mon Budget puisse supporter. Et qui soit un tant soi-peu different d'un autre Deck. Genre je joue des cartes joué, car puissantes, mais je copie pas un Pack déjà fait.


Du coup, je pense que je vais ENCORE devoir faire un nouveau Deck


Mais ca m'embete car je vous ai ENCORE derangé pour rien.


Mais bon, je suppose que si je construit un autre Deck et que je le poste une fois que je suis sure que je veux/peux l'ameliorer, ca vous derangera pas? :oops:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [17/10/2014] à 09:20

Citation de VertBleuForever Le [16/10/2014] à 22:52

Regarde, j'adore Tarmogoyf, mais premièrement, je n'ai pas les moyens de payer 30 Euro pour une cartes


Je crois que t'as mal évalué le prix du truc :P


Mon reel objectif, c'est de faire le truc le plus competitif que mon Budget puisse supporter. Et qui soit un tant soi-peu different d'un autre Deck.


Ben, BURN. D'apres tes conditions, le mieux pour toi est ce qui touche au RDW. Et que tu peux personnaliser. Sauf que ca te va pas de jouer ca. Parce que ce que tu dis, ca suffit pas pour avoir un deck cool, il faut aussi que l'idée te plaise. Et c'est clairement pas ce que tu mets en priorité.


Genre je joue des cartes joué, car puissantes, mais je copie pas un Pack déjà fait.


Qui a parlé de ca ? Fais le toi, ton deck. On te conseille, mais personne t'a dit de recopier une liste. Par contre, si tu le fais toi, et qu'il ressemble a un pack connu, c'est pas un problème, non ?


Du coup, je pense que je vais ENCORE devoir faire un nouveau Deck


Ca, c'est le point qui confirme tout mon message précédent. Ca fait un moment que ta priorité, c'est d'avoir un deck original, alors que ta priorité devrait être d'avoir un deck qui te plaise ! Je dis pas que tu peux pas avoir les 2, je parle bien de priorité !


Et vu que des cartes originales, y en a plein, ben quand ton deck va pas, tu changes. T'as beau dire que tu vas te concentrer sur un deck, si c'est pas un deck que t'as construit pour qu'il te plaise, t'iras pas jusqu'au bout…


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [17/10/2014] à 10:29

Du coup, je pense que je vais ENCORE devoir faire un nouveau Deck


Non ^, tu vas simplement devoir bosser ton build. Le modern c'est un pool de cartes conséquent, il y a un gros travail de recherche, d'analyse à faire, des cartes à tester, changer, supprimer, etc.


C'est long, c'est fastidieux, mais si tu aimes build, c'est également plaisant et ça pousse à la réflexion et à une meilleure compréhension du jeu et du format dans lequel tu évolues.


Je te laisse regarder un peu les liens ci-après :


Genèse d'un deck, c'est important d'apprendre à build. Un deck ne sort pas en une nuit, et s'il fonctionne pas bah .. poubelle. Sinon ce sera un éternel recommencement. Un deck qui fonctionne, d'autant plus en Modern et si ce n'est pas une net-list, nécessite toute une batterie de tests, d'ajustements pour trouver la bonne formule, suffisamment stable et polyvalente qui lui permette d'exister dans le format (je n'ai pas dit perfer ! seulement exister).


Possibility Storm


Black Moon


Deux de mes builds en Modern. Je n'ai pas la prétention de penser qu'ils sont "bons", puisque par exemple j'ai abandonné le Possibility Storm après 4/5 tournoi à 30/40 joueurs car trop lent à mettre en place et moins fort qu'un UWx Control ou Midrange, le Black Moon je l'ai essentiellement testé sur Cocka, pas encore IRL.


Mais dans l'esprit, réaliser un build, c'est ça .. une idée de départ. des tests. des ajouts/modifications, et on répète le processus jusqu'à avoir un Main Deck qui tient la route. Ensuite on passe au side pour s'adapter au métagame.


Pour moi, continue de bosser sur ton :mbleu: :mrouge: :mvert: . l'association de couleur est forte, complexe à maîtriser, mais pas impossible à builder ;)


S4t


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] RUG Midrange posté le [18/10/2014] à 02:29

Merci de tes lien et de ton encouragement S4t! J'avoue qu'apres tout vos commentaire, je me sens un peu debutant dans l'univers de Magic! Mais bon, on est tous passé par la! Maintenant, je vais penser a tout ce que vous m'avez dit et regarder vos liens.


Mais comme me l'a dit Waza' en MP, je doit construire des Deck qui me plait, et ENSUITE voir s'il y a possibilité de competition avec. Et en Modern, le pool est tres gros. Donc ca risque de prendre du temps. Mais c'est normal.


Sur ce, je m'en vais commencer a observer cela! Car va y avoir du travail! ;)


Merci a tous et a plus sur le fofo! :)


Pages : 1