Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[En Construction][Moderne] RUG Midrange Foudre, Contresort et Creature
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[En Construction][Moderne] RUG Midrange Foudre, Contresort et Creature posté le [08/10/2014] à 03:52

Bonjour tout le monde! C'est encore moi, VertBleu! Et j'emmene avec moi un nouveau projet!


Suite a la sortie de Khan of Tarkir, j'ai pu decouvrir le super clan Temur. Mais jusque-là, je n'avait aucune idée de comment jouer dans ces couleurs, et j'ai donc passer a un Deck Junk que vous avez pu apercevoir ici. Mais je m'en suit un peu lassé, et sérieusement, un Deck donc on se lasse si vite, ca vaut pas l'investissement. Quoi qu'il en soit, je continue ma quete de recherche d'un Deck qui, comme d'habitude, soit assez competitif et qui me plaise sur le long terme.


Donc je lance un debut de Deck. Les cartes ci-dessous sont d'apres moi, presque toute sur d'etre bonne. Apres il y a l'histoire des ratio, des CCM et tout, mais ca, les test et les commentateur(Vous) me le diront:


– 2x Surrak Griffedragon


– 3x Thrun, le dernier troll


– 4x Lamepoing sauvage


– 4x Diable vexatoire


– 4x Foudre


– 4x Déni obstiné


– 4x Contreforts boisés


Ca nous donne un debut de Deck assez interessant. On note que pas mal de Creature sont des 4/X , car elles permettron de tuer plus facilement le moment venu. Le Diable est un excellent Tour 1 ; Thrun restera longtemp ; Surrak coute cher, mais une fois sur le field, avec 1-2 Creature, ca fait la game. Et finalement le Lamepoing Sauvage, 4/4 pour :m3: avec 3 Capacité qui permettent soit d'assurer le finish avec Surrak, soit de le bouncer, ou de lui donner la Célérité.


Du tres bonc donc.


Les sorts? Bah on a x4 Foudre, qui je pense que si on doit mettre du Blast, on doit les mettres, et 4x Deni Obstiné. Pourquoi? Car en debut de game, elle est chiante, et en Late Game, c'est carrément mieux qu'un Contresort.


Le Deck est un Midrange. En general, on commencera la Game en frappant a la Foudre, aux Diables, et aux Contresort, et a partir du Tour 3, on posera une Creature pour commencer a taper. Bien sur on veut pas jouer des Creature qui font rien. Non, quand ca a le hexproof ou quelques bonne capacité, on prefere ca. Le Finisher du deck, c'est Surrak. Il surgit en Flash, empeche mes Creature de se faire contrer si on joue contre Contrôle, mais surtout donne le Pietinement, afin de finir l'adversaire au plus vite.


Je pense que vous avez compris: C'est du Midrange.


La ce pose mon probleme. Je n'est jamais joué Midrange, et donc ne connait pas trop le Rapport Sort/Creature.

Le Deck se voulant controler l'adversaire, quelques Blast/Contres en plus serait peut-être une bonne idée. Pour les Creature, je pense qu'on en a assez. Enfin je pense.


Avant de partir, je donne une idée moi aussi. Fureur des dieux. Mes Creature ont presque toutes 4 d'Endurance, et je pense que le jouer x2-x3 pourrait etre bon contre les Jeux Aggro-Token qui me prendront probablement de vitesse.


Allez, j'ai hate que vous répondiez. a plus! :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[En Construction][Moderne] RUG Midrange Foudre, Contresort et Creature posté le [08/10/2014] à 09:24

J'trouve que l'important en moderne, c'est surtout de dépasser le 4 d'endurance pour esquiver Foudre (ce que tu mets bien en avant avec Fureur des dieux). La question ne se pose pas avec les créatures que tu proposes, mais bon^^


Ce qui me perturbe, c'est que surrak et thrun sont de tres bonnes cartes… de side. La où elles pourront faire la diff contre controle, elles seront quaiment inutiles contre aggro. Ca reste des cartes fortes en elle meme, mais elles seront vraiment competitives que contre controle quoi.


Le lamepoing a l'air pas mal du tout, mais j'pense qu'il nécessite du ramp pour pouvoir utiliser ses capacités sans t'empêcher de jouer tes sorts.


Il te manque des tours 2 aussi. J'verrais bien Marraine des floraisons, qui peut filer beaucoup de mana tres rapidement quand tu joues tricolore.


Voila mon avis sur tes cartes, je maitrise pas assez le midrange pour t'aider plus que ca ^^'


Pages : 1