Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Sultai (En construction)
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 06:38

Pour commencer, il faudrait le mettre a 60 cartes


PlayDow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 13:21

Suite a une erreur de ma part, je refais mon post a la suite, avec quelques changement dans mon deck.


Voici Mon deck Test Sultai

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: :mbleu: :mvert:

Type : Je sais pas trop


Cartes importantes et thème du deck + Fonctionnement du deck:

Le thème est un deck Sultai fouille avec comme carte importante Sidisi, Mystique dakra, vizir rakshasa et autre créature jettant mes cartes au cimetière pour mieux pouvoir sortir des évacuation des fosses et devenir immense. J'ai aussi mis quelques cartes servant au controle du terrain comme dédain, contrordre ou entaille meurtrière.


Mon budget : Suffisant pour le deck tant que je n'ai pas que des cartes a 20€ a mettre dedans.


Mes questions :

– Je me tourne vers vous pour savoir en premier lieu si je n'ai pas trop de carte différente dans mon deck. C'est souvent un problème que j'ai, je ne sais jamais quoi choisir.

– J'ai ensuite fait le tour des éditions du standard regarder les cartes une à une pour ne rien louper, mais peu-être que certaine carte serait mieux que d'autre dans mon jeu.

– Puis il ne faudrait pas quelques cartes qui permettent de récupérer des cartes dans le cimetière ? En cas de planeswalker dedans.

– Puis j'ai aussi un doute concernant les planeswalkers, sont-ils vraiment utile dans se genre de deck ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 13:55

Je comprends pas c'est quoi le but de ton deck ?

Tu tues comment ?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 13:57

C'est quoi une poubelle ?

Phénax il sert a quoi ?

Comment tu mets les cartes au cimetière ?

Faussoyeur ? Ta pas plus lent encore ? ^^

Seigneur liche bof


PlayDow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 14:21

Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 13:55

Je comprends pas c'est quoi le but de ton deck ?

Tu tues comment ?


– Un deck cimetière/ fouille.

– Je n'ai pas assez d'option offensif ?


Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 13:57

C'est quoi une poubelle ?

Phénax il sert a quoi ?

Comment tu mets les cartes au cimetière ?

Faussoyeur ? Ta pas plus lent encore ? ^^

Seigneur liche bof


– Mauvais mot, c'est plutôt cimetière.

– Permet d'utiliser une créature ou plusieurs créatures pour aider la fouille par la suite. Cela n'est pas bien ?

– Avec les diverses cartes permettant de jeter ses cartes dans son cimetière.

– Maintenant que tu m'en parle, avec du recul,c 'est pas faux. Il y a une carte qui pourrait le remplacer ?

– Même question que celle du dessus.


Edit : j'ai viré le fossoyeur et le seigneur liche pour rajouter tisseuse de nyx et centaure reparu. Cela est t'il une bonne idée ?

Aussi, n'aurais-je pas trop de carte différente dans mon jeu ? Il n''y aurait pas quelques cartes que je pourrais supprimé ?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 14:51

On avance !

Désole d'être un peu cru, mais si je donne mes idées directement autant que je fasse le deck

Je préfère te demander pourquoi tu as mis ca, quelle réflection tu as faites pour rentrer tel ou tel cartes


L'areigne pas de problème je l'adore elle meule et et ramène des cartes du cimetière

Tu as pas mal de deckbuilder plus talentueux que moi qui ont déjà reflechis sur une liste

Dans le noir tu as accès a pas mal de sort fouille très fort : le démon, l'éphémère qui met des token l'anti bête et également le foué

Dans le vert tu as des cartes qui te permettes de mettre dans le cimetière un rituel pour un vert un incolor ( je pense pas que c'est le mieux dans un jeu ou tu va avoir besoin de créature pour bloquer rapidement mal de memoire il y a un satyre pour 2 une 1/1 en m15 qui fais parfaitement l'affaire tu dois en avoir d'autre l'areigner et parfaite dans ce role la !!!

Tu as une bête que j'aime beaucoup la 4/4 piétos le singe qui a fouille tu peux également jouer des mystique elfe pour allez rapidement et faire un tour 2/3 stupide (fort)

Le bleu…phénax je l'aimais bien dans une version avec des gros mur 0/7 du controle et des fidele de kiora pour faire meule de 14 carte mini l'adversaire étant donner que c'est toi qui veux te meuler je te conseille pas de la jouer. Trop lent !

Le bleu peux te servir à piocher tu as de très bon sort fouille) l'acendance de cette couleur est pour moi la moins bonne ascendance (il lui manque une capa) sidisi est pas mal mais pas beaucoup car cher à jouer

Je partirais sur une vert noir avec un splash bleu avec beaucoup de bête pour abuser du singe et des sorts avec la foullle

Qu'en pense tu ?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 14:53

Je n'est pas regarder ta mana base mais si ta des fetch c'est bien !

Ca replis certe pas beaucoup mais ca remplis le cimetière et épure ta bibli


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 15:12

Ok je viens de jeter un œil a ta liste, ta un sérieux probleme

Au niveau de ta courbe de mana !!

Tu joues trop de sort trop cher !


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 15:24

Garruk a la limite

Liliana a la limite

Kiora ? Pourquoi ?

Faucheur trop lourd

Devenir immense ? Pourquoi faire, tu joue pas poison et ta aucune créature avec une capa devasion

Contrordre je crois que j'ai rarement vu plus mauvais contresort et en plus ca ne te fais pas meuler toi

Évacuation 2 c'est peut être beaucoup

Secret trop lent

Acension a la limite même si pour moi c'est la plus mauvaise de toute

Dédain, saisie est mieux mais bon si ta pas envie d'investir

Richesse trop lourd à jouer trop aléatoire (marrant en casu tour 20)

Machination j'aime bien


20 Land avec ta courbe de mana actuel tu pars pour faire des death

24 c'est bien 22-23 c'est le mini


Des temple ca parais mieux que les portes (qui font gagne 1pv)

4 fetch c'est bien 4 bleu noir

1 urborg pour stabiliser


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 16:13

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-sultai/

Je suis partis de ta liste et j'ai tenter de l'optimiser


Apres je suis pas persuader par le bleu je trouve que le blanc t'apporte plus de gestion et plus de créature avec des effets d'arriver en jeu meilleur que le bleu

Le Rhino qui fais perdre et gagner 3pv

L'archonte qui pête un permanent qui il arrive et un deuxième quand il repars

Et l'ange qui fais revenir a 20pv



A voir !


PlayDow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 16:21

Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 15:24

Garruk a la limite

Liliana a la limite

Kiora ? Pourquoi ?

Faucheur trop lourd

Devenir immense ? Pourquoi faire, tu joue pas poison et ta aucune créature avec une capa devasion

Contrordre je crois que j'ai rarement vu plus mauvais contresort et en plus ca ne te fais pas meuler toi

Évacuation 2 c'est peut être beaucoup

Secret trop lent

Acension a la limite même si pour moi c'est la plus mauvaise de toute

Dédain, saisie est mieux mais bon si ta pas envie d'investir

Richesse trop lourd à jouer trop aléatoire (marrant en casu tour 20)

Machination j'aime bien


20 Land avec ta courbe de mana actuel tu pars pour faire des death

24 c'est bien 22-23 c'est le mini


Des temple ca parais mieux que les portes (qui font gagne 1pv)

4 fetch c'est bien 4 bleu noir

1 urborg pour stabiliser


Merci pour ton aide aussi rapide (trop rapide ? xD). j'étais en train de changer 2/3 trucs eet pas eu le temps de sauvegarder.


– J'ai viré Kiora et liliana pour mettre jace qui permet de mettre une carte au cimetière ou faire du contrôle sur le terrain.

– J'ai viré le fauchesort, je l'avais mis dans le jeu pour une autre idée de jeu, en oubliant de l'enlever.

– Pareil pour devenir immense.

– J'ai viré contrordre pour dissoudre. Deux ça parait bien non ?

– ton conseil pour évacuation est pertinent, j'en est laissé qu'un.

– Secret je le trouve pas mal. je pense le laissé jsuqu'à trouvé mieux, mais pas encore eux le déclic.

– Acension = ascendance ? Si oui, la plus mauvaise en quoi ? carte qui permet de mettre au cimetière ?

– J'aime plutot bien dédain, je pense le laissé pour le moment

– J'ai quand même laissé un richesse, je la trouve sympa. Puis je compte pas faire de très gros tournoi ^^

– Moi aussi j'aime machination. Je me suis permet d'en mettre un 4éme avec la disparition d'une évacuation.

– Je suis passé à 22lands avec urborg, mais j'ai pas compris ton histoire de temple/porte et de fetch.


J'ai aussi rajouter 2 mandrills hurleurs.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 16:40

Qu'est que tu penses du satyre ?


De faire tour 1 : mana + elfe

Tour 2 : mana + satyre => mettre 5 carte au cimetière et avec le terrain que tu viens de mettre une 4/4 piétinement tour 2


Ça n'arrivera pas tout le temps mais l'idée est sexy ! Nan ?


Les fetchs ce sont des terrains qui ne produise aucun mana mais qui permette en payant 1pv

De le sacrifier et d'aller chercher un terrain de la couleur ici soit une île soit un marais

Et donc de réduire ton nombre de terrain dans la bibliothèque (de 1 puisque que tu as utilisé 2 cartes pour n'en prendre qu'une, ça permet donc d'avoir 1/60 de chance de plus de piocher une carte active ( autre chose qu'un terrain)

Et l'autre avantage dans ton jeu ca permets d'alimenter ton cimetière ( puisque le terrain que tu as sacrifier… Ba au cimetière et donc d'utiliser la capacité foullle plus rapidement !!!


L'acendance en effet oui pour moi c'est une carte morte je préfère jouer un satyre, garder mon mana open pour jouer un éphémère pendant le tour adverse que de jouer l'ascendance ! Et c'est la plus mauvaise en comparaison des autres qui font deux effets, la il ny en a qu'un seul


PlayDow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 16:40

Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 16:13

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-sultai/

Je suis partis de ta liste et j'ai tenter de l'optimiser


Apres je suis pas persuader par le bleu je trouve que le blanc t'apporte plus de gestion et plus de créature avec des effets d'arriver en jeu meilleur que le bleu

Le Rhino qui fais perdre et gagner 3pv

L'archonte qui pête un permanent qui il arrive et un deuxième quand il repars

Et l'ange qui fais revenir a 20pv



A voir !


Je me suis servi de ton deck et j'ai modifié le mien en conséquence.

Vois tu d'autre problème ?


Concernant les terrains, je vais utiliser ceux que j'ai pour le moment et voir pour changer avec le temps.


PlayDow
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 16:47

Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 16:40

Qu'est que tu penses du satyre ?


De faire tour 1 : mana + elfe

Tour 2 : mana + satyre => mettre 5 carte au cimetière et avec le terrain que tu viens de mettre une 4/4 piétinement tour 2


Ça n'arrivera pas tout le temps mais l'idée est sexy ! Nan ?


Les fetchs ce sont des terrains qui ne produise aucun mana mais qui permette en payant 1pv

De le sacrifier et d'aller chercher un terrain de la couleur ici soit une île soit un marais

Et donc de réduire ton nombre de terrain dans la bibliothèque (de 1 puisque que tu as utilisé 2 cartes pour n'en prendre qu'une, ça permet donc d'avoir 1/60 de chance de plus de piocher une carte active ( autre chose qu'un terrain)

Et l'autre avantage dans ton jeu ca permets d'alimenter ton cimetière ( puisque le terrain que tu as sacrifier… Ba au cimetière et donc d'utiliser la capacité foullle plus rapidement !!!


L'acendance en effet oui pour moi c'est une carte morte je préfère jouer un satyre, garder mon mana open pour jouer un éphémère pendant le tour adverse que de jouer l'ascendance ! Et c'est la plus mauvaise en comparaison des autres qui font deux effets, la il ny en a qu'un seul


Combo sexy oui, je pense partir un peu plus la dessus vu sous cette angle.

Ok pour les fetchs, j'appelle ça des painland.


Que pense tu du deck en ce moment même ? (outre les terrains)

En tout cas merci pour le temps passer a m'aider.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 17:05

Tu commences a connaître mes goûts.

Ta accès au meilleur anti bête de l'édition celui avec foullle donc j'en profiterais un peu plus x4

J'aime le singe et le satyre X4

Il te manques peut être un spoiler ya pas une baleine ou un kraken qui quand il arrive en jeu fais un effet monstrueux, se tu puisse réanimer avec le fouet ? Plutot que ton sort a x ????


Apres pour moi les contre sort ca va en side

Et opte pour celui a 2 qui contre tout sauf créature

La défausse en side (dedain /saisie)

Tu peux mettre Jace en side

Tu peux mettre des heros downfall en side

Et surtout 2 elfe casse artos l'elfe 2/2 de m15(peut être un de base) c'est énorme avec fouet et unpheval en x2 le seul sort de tes couleurs qui gere un dieu


Apres plus je reflechis et moins j'aime la 1/3 qui fait meuler quand elle meurs c'est bof


Voilà !


Sinon j'ai aussi monter un deck mais Dan les couleurs de temur (temur Monster) et ton avis tes critiques sont les bienvenu

Tant que ça reste constructif


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 17:13

Les pain Land c'est les Land m15

Les fetch c'est les terrains de KOT qui vienne d'être reediter

Ça coûte certe un bras mais ça va encore augmenter alors si tu veux jouer compétitif…

Go pour 4 estuaire poluer (prend ca comme un investissement et puis tu pourra toujours les vendres le prix de leurs valeur actuel (15e sur magic card market) ou attendre 3 ans et les vendre le double


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 17:25

J'ai trouvé je rajouterais 1 léviathan de la houle !!!!

Bien sur uniquement si tu joue fouet d'erebos !

Ca peux facilement être LA surprise de ton deck !


Ba maintznant j'ai envie de monter le deck rien que pour jouer certe carte :mrgreen:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 17:48

Oh la, oh la, hue cocotte!


Allons-y doucement sur les doubles, triples et quadruples combo de posts. La fonction "Editer" en haut à droite des posts permet d'éviter celà.


De plus, mettre le lien des cartes (avec la fonction "Rechercher" en haut à droite de l'écran) permet une meilleure lisibilité des posts, tout comme le fait d'ailleurs d'espacer ses paragraphes et gna gna gna… bref, je veux pas faire le mec chiant, mais c'est pour le plaisir des yeux 8)


——————-


Concernant le deck en lui-même, hormis quelques petits problèmes techniques, et de choix de cartes, l'idée est là. Jette-moi un gobelin pourrissant en pleine face si je me trompe, mais je doute que tu aies envie de construire un deck pour aller gagner un Pro Tour, mais plutôt pour mettre des fessées en boutique non?


Si c'est le cas, et je l’espère, avec un peu de modifications à coûts réduits, ton deck devrait être en mesure de gagner quelques parties.


——————-


Premièrement, ta mana curve (ou courbe de mana), est presque bien, mais mérite d'être "lissée", pour que son schéma final ressemble à peu près à ceci (veuillez tourner la tête à 90° vers la droite. Merci.):


:m1::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:m2::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:m3::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:m4::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:m5::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:m6: > :mrgreen: :mrgreen:


Une courbe comme celle-ci te permet d'avoir juste assez de sorts à :m1: , moins puissants, mais pour être sûre d'en avoir au moins un en main de départ. Ensuite un peu plus de sorts à :m2: , encore un peu plus de sorts à :m3: (ce qui constitue le plus haut point de ta curve), puis ensuite on redescend, afin d'éviter d'avoir trop de sorts à :m4: , :m5: , :m6: ou + dans ta main de départ, sans pouvoir les jouer.


Note que c'est un exemple de courbe, certains decks auront plus de sorts à :m2: (par exemple des jeux avec beaucoup de pioche, et qui veulent lancer plusieurs sorts par tour) ou à :m1: (par exemple les decks qui veulent taper très vite mais pas forcément fort). Une curve équilibrée permet une meilleure fluidité dans ta pioche et dans ton jeu, et évite d'avoir des tours où on ne peut rien jouer.


——————–


Commençons par les terrains: si ton budget ne le permet pas, c'est pas grave, les terrains doubles de KTK qui font gagner 1PV suffiront, et le triple terrain est très bien. Si tu as un peu plus de moyen les terrains de M15 (comme les Landes de Llanowar par exemple) sont encore mieux.


Pour les cartes en elles-mêmes, les possibilités sont vastes, mais ton deck doit quand même avoir une ossature, qui serait celle-ci:


Sidisi, tyran de la Couvée, en x2 c'est suffisant, elle est légendaire.


Tisseuse de Nyx, cette créature est un véritable moteur pour ton deck. En x4 c'est très bien, ou en x3 si tu vois que ça va trop vite.


Charme de Sultaï, sans doute un des meilleurs charme, le mettre en x4 est une bonne idée je pense.


Entaille meurtrière, c'est typiquement le type de deck où il trouve sa place sans problème. Pour ne pas trop doubler avec le charme et ses effets similaires, en x2 ou en x3 devrait suffire.


Ensuite, trouver des cartes synergiques:


Guidevoie satyre, sans doute la meilleure des créatures pour ton deck, et contrairement au Fêtard reparu (que je ne trouve pas top), il n'a pas besoin d'être tué pour fonctionner, et t'apporte un land dans 80% des cas. En x4.


Communion avec les dieux, que je préfère à Machinations de Taigam: ton deck à besoin d'un cimetière bien alimenté, et ici, la machination ne te fait qu'un effet de "Regard 5 amélioré". Avec la communion, tu meule 4 obligatoirement (voire 5 si t'as pas de pot), et au moins tu pioches, ce qui n'est pas négligeable.


Cariatide sylvestre, quand on joue tricolore, avoir accès à cette créature est une chance non négligeable. Si tu as les moyens d'en obtenir 3 ou 4, n'hésite pas (5€ la carte, à l'échange ça passe). Et pourquoi ne pas remplacer les Fêtard reparu par exemple?


Selon moi, les choix "douteux" :


Richesse abominable, comme l'a dit Deniis, je ne pense pas que cette carte sera très forte au final, à moins d'avoir beacoup de mana, mais j'espère que tu auras terminé la partie avant. Malgré sa puissance apparente, je pense que tu peux lui dire adieu.


Mandrills hurleurs, je m'avance peut-être un peu, mais utiliser ta précieuse fouille pour un 4/4 Piétinement, je ne sais pas si c'est vraiment rentable… Les test me donneront peut-être tort, mais je crois pas trop en cette bête… Quitte à jouer une grosse bébêtte qui coûte un peu plus cher, je jouerai le Piétineur terrestre :twisted: EDIT: le piétineur est gourmand en :mvert: , il ne faudra pas en mettre plus de 2. Peut-être en mettre un, couplé au mandrills…?


Concernant tes autres choix de cartes, il faut que tu test ton deck afin de voir ce qui va, ou ne va pas dedans, afin d'effectuer les modifications nécéssaires (pour le Vizir rakshasa, le Fielleux des nécropoles ou encore les Dissoudre).


Voilà, bon build à toi.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Sultai (En construction) posté le [08/10/2014] à 18:08

Ah merci Pour le renfort d'idée

Désole pour les triples post j'ai tendance à m'enporter !


J'ai refais une liste sultai

J'adhère completment a l'idée de communion avec les dieux (si ca peux sauver mon fouet je dois oui !!!

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/test-sultai/


E la caryatide est juste trop forte !


Pages : 1