Oh la, oh la, hue cocotte!
Allons-y doucement sur les doubles, triples et quadruples combo de posts. La fonction "Editer" en haut à droite des posts permet d'éviter celà.
De plus, mettre le lien des cartes (avec la fonction "Rechercher" en haut à droite de l'écran) permet une meilleure lisibilité des posts, tout comme le fait d'ailleurs d'espacer ses paragraphes et gna gna gna… bref, je veux pas faire le mec chiant, mais c'est pour le plaisir des yeux
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Concernant le deck en lui-même, hormis quelques petits problèmes techniques, et de choix de cartes, l'idée est là. Jette-moi un gobelin pourrissant en pleine face si je me trompe, mais je doute que tu aies envie de construire un deck pour aller gagner un Pro Tour, mais plutôt pour mettre des fessées en boutique non?
Si c'est le cas, et je l’espère, avec un peu de modifications à coûts réduits, ton deck devrait être en mesure de gagner quelques parties.
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Premièrement, ta mana curve (ou courbe de mana), est presque bien, mais mérite d'être "lissée", pour que son schéma final ressemble à peu près à ceci (veuillez tourner la tête à 90° vers la droite. Merci.):
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Une courbe comme celle-ci te permet d'avoir juste assez de sorts à , moins puissants, mais pour être sûre d'en avoir au moins un en main de départ. Ensuite un peu plus de sorts à , encore un peu plus de sorts à (ce qui constitue le plus haut point de ta curve), puis ensuite on redescend, afin d'éviter d'avoir trop de sorts à , , ou + dans ta main de départ, sans pouvoir les jouer.
Note que c'est un exemple de courbe, certains decks auront plus de sorts à (par exemple des jeux avec beaucoup de pioche, et qui veulent lancer plusieurs sorts par tour) ou à (par exemple les decks qui veulent taper très vite mais pas forcément fort). Une curve équilibrée permet une meilleure fluidité dans ta pioche et dans ton jeu, et évite d'avoir des tours où on ne peut rien jouer.
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Commençons par les terrains: si ton budget ne le permet pas, c'est pas grave, les terrains doubles de KTK qui font gagner 1PV suffiront, et le triple terrain est très bien. Si tu as un peu plus de moyen les terrains de M15 (comme les Landes de Llanowar par exemple) sont encore mieux.
Pour les cartes en elles-mêmes, les possibilités sont vastes, mais ton deck doit quand même avoir une ossature, qui serait celle-ci:
– Sidisi, tyran de la Couvée, en x2 c'est suffisant, elle est légendaire.
– Tisseuse de Nyx, cette créature est un véritable moteur pour ton deck. En x4 c'est très bien, ou en x3 si tu vois que ça va trop vite.
– Charme de Sultaï, sans doute un des meilleurs charme, le mettre en x4 est une bonne idée je pense.
– Entaille meurtrière, c'est typiquement le type de deck où il trouve sa place sans problème. Pour ne pas trop doubler avec le charme et ses effets similaires, en x2 ou en x3 devrait suffire.
Ensuite, trouver des cartes synergiques:
– Guidevoie satyre, sans doute la meilleure des créatures pour ton deck, et contrairement au Fêtard reparu (que je ne trouve pas top), il n'a pas besoin d'être tué pour fonctionner, et t'apporte un land dans 80% des cas. En x4.
– Communion avec les dieux, que je préfère à Machinations de Taigam: ton deck à besoin d'un cimetière bien alimenté, et ici, la machination ne te fait qu'un effet de "Regard 5 amélioré". Avec la communion, tu meule 4 obligatoirement (voire 5 si t'as pas de pot), et au moins tu pioches, ce qui n'est pas négligeable.
– Cariatide sylvestre, quand on joue tricolore, avoir accès à cette créature est une chance non négligeable. Si tu as les moyens d'en obtenir 3 ou 4, n'hésite pas (5€ la carte, à l'échange ça passe). Et pourquoi ne pas remplacer les Fêtard reparu par exemple?
Selon moi, les choix "douteux" :
– Richesse abominable, comme l'a dit Deniis, je ne pense pas que cette carte sera très forte au final, à moins d'avoir beacoup de mana, mais j'espère que tu auras terminé la partie avant. Malgré sa puissance apparente, je pense que tu peux lui dire adieu.
– Mandrills hurleurs, je m'avance peut-être un peu, mais utiliser ta précieuse fouille pour un 4/4 Piétinement, je ne sais pas si c'est vraiment rentable… Les test me donneront peut-être tort, mais je crois pas trop en cette bête… Quitte à jouer une grosse bébêtte qui coûte un peu plus cher, je jouerai le Piétineur terrestre EDIT: le piétineur est gourmand en , il ne faudra pas en mettre plus de 2. Peut-être en mettre un, couplé au mandrills…?
Concernant tes autres choix de cartes, il faut que tu test ton deck afin de voir ce qui va, ou ne va pas dedans, afin d'effectuer les modifications nécéssaires (pour le Vizir rakshasa, le Fielleux des nécropoles ou encore les Dissoudre).
Voilà, bon build à toi.
Captain Gegette
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