Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Discussion][T2] les clans dans le construit.
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [07/10/2014] à 22:57

Cela va faire maintenant 3 semaines que l'extension est sortie. Il est grand temps de se tourner vers le deckbuilding. Certaines listes ont déjà fait leur apparition aussi bien sur le forum que sur le plan compétitif. Autant pour le limité Abzan m'avait vendu du rêve autant pour le construit je suis plus mitigé.

L'inverse de Jeskai. Pas fou en limite des versions combo avec Tambour de sautefeuille, Hélice de rétractation (entre autre) et leur Ascendance ont pointé leur nez pour le T2 (et je ne parle pas du modern)

Je ne me suis pas trop penché sur Temur ni Sultai mais en ce moment j'avoue que Mardu m'interesse quelque peu, surtout en la personne de Boucher de la horde.

Je le vois pas mal joué dans un deck token mais je tente une approche différente

Un max de creature avec de bonnes stats pour de l'aggro ont l'avantage d'être guerrier donc je me dis pourquoi ne pas jouer des premiers tours rapide, de l'aggro pur et sur comme Mardu est le digne représentant et le boucher en finisseur.


Pour l'instant mon deck est en phase de test. (Trouvable sur mon profil)

Et vous des idées de build autour des nouveaux clans et nouvelles cartes ?


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [07/10/2014] à 23:46

A la boutique où je joue c'est l'effervescence également !

Le type qui a remarqué que Héros tourmenté est un guerrier a gagné toute mon admiration avec son aggro :mblanc: :mnoir: .

Personnellement, je tente de faire migrer mon Gruul vers Temur, même si je regrette l'absence du chef de famille et de ses petits tours de magie. Pas de réel remplaçant pour les Mortiers dans les couleurs, donc je suis vite débordé =/ Et puis grande déception quand j'ai remarqué que le Fanatique de Xénagos ne me ferait jamais piocher sur Ascendance temurienne, sauf si l'adversaire est un idiot qui paie le tribu ><

Le mono vert Theros/M15 tourne assez bien, surtout depuis que Mortiers de mizzium et Verdict suprême ne sont plus là pour faire un pseudo Armaguedon après un ulti de Nissa, éveilleuse de mondes xD

Bref, ça bouge pas mal.


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [08/10/2014] à 11:05

Perso je test actuellement un deck Delve Sultai avec comme cartes maitresses :

Sidisi, tyran de la Couvée: ça génère très vite

Tisseuse de Nyx: ça met dans le cimetière, on peut aller rechercher avec

Hurlenuit: magique dans ce deck, et en le jouant en grâce, il devient une créature si jamais la créature qu'il enchante se fait gèrer, il aura de plus gagner +1/+1 :D

Héraut du tourment: de l'évasion et de la grâce…


Le deck est visible sur mon profil et je dois dire qu'il envoie bien.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [08/10/2014] à 11:46

J'ai builder autour de temur

Il n'y a pas de liste en top 8 et j'espère que la mienne vous plairas

J'attends vos remarque et suggestions


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/temurs-monster/


contact mortel67
Membre
Messages : 159


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [08/10/2014] à 12:13

Pour ma part je vais faire une batterie de test avec un deck autour de sidisi et jace m15.J ai remarqué que ces deux cartes peuvent être de très bon copains.grâce au +1de jace ça nous fait du ça de la fouille et éventuellement du token(et également trouver une utilité à ce planeswalker mdr^^)

P.S: désolé pour les liens non fourni je suis sur mon smartphone


Magicalement vôtre


la victoire à mille père,la défaite est orpheline

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [08/10/2014] à 14:17

Bien vu Kawo, bonne idée que de débattre du Standard à l'aube du PT Honolulu, qui se déroulera ce weekend (et au cours duquel une cérémonie intronisera définitivement notre frenchie Guillaume Wafo-Tapa en tant que membre à part entière du Hall of Fame).




Il va certainement y avoir pas mal de changements dans le métagame, KTK ayant apporté pas mal de cartes jouables. Certains archétypes vont devoir clairement revoir leur deckbuilding, soit parce que les menaces ne seront plus les mêmes (exit les Théobole), soit parce que les decks ont perdu trop de cartes-clé (que dire du :mblanc: / :mbleu: , qui perd Révélation du sphinx, Sphère de détention, Verdict suprême ou encore l'incontournable Ætherlin…).


Cependant, il reste encore pas mal de spoils sur Theros qui ont déjà fait leur preuve, et certaines cartes de KTK (et M15 of course) se marient à merveille avec. Dans les incontournables de Theros, selon moi, chaque couleur possède au moins une carte qu'on risque de revoir dans la saison 2014-2015.


:!: Cette liste, aussi exhaustive soit-elle, a pour seul but de mettre en garde les moins aguerris d'entre vous. En effet, à chaque rotation, on constate dans les boutiques une grande effervescence des jeunes joueurs (en terme d'expérience) pour la nouvelle extension, et certains ont le mauvais réflexe de ne miser que sur ces nouvelles cartes. Ceci est donc un rappel, pour dire que le Format Standard est constitué de deux extension + M15, et que pour l'instant, la plus ancienne, Theros, est encore la plus nombreuse. Voici donc les cartes que vous ne devez pas oublier, ni prendre à la légère dans vos deckbuilding:


:mblanc:


Lumière de bannissement: Oblivion Ring aura toujours sa place en Standard, qu'on se le dise.


Elspeth, championne du Soleil: Elle sera peut-être moins jouée, du fait que des decks d'avantage colorés vont certainement voir le jour, mais aucun doute qu'on va revoir la PW ce weekend.


Soldat du panthéon: Un bon tour 1, et des capacités qui prennent tout leur sens avec KTK. Bien que fragile, il n'est pas interdit qu'on le croise un peu plus souvent.


:mbleu:


Mystique dakra: Avec l'apparition des cartes Delve, on pourrait revoir le petit ondin plus souvent.


(c'est dingue de pas réussir à trouver plus de bleu que ça dans Théros… 8O )


EDIT: Bon aller, je voulais pas la mettre, mais c'est peut-être une des rares rescapée de la série des Gods (n'y voyez aucune allusion douteuse :roll: ) qui pourrait encore être jouée par quelques irréductibles, et pas forcément que des Gaulois: Thassa, déesse de la Mer. Bah ouais, même si son avenir me paraît bien sombre, évitez de vous faire surprendre…


:mnoir:


Saisie des pensées: Comme à sa première édition sous Lorwyn, la carte va être joué, et rejouée jusqu'à ce qu'elle quitte le Standard.


Chute du héros: Même si Entaille meurtrière lui sera peut-être préférée dans certains decks, il reste encore un des tout meilleur (le seul…?) anti-créa/PW.


Hurlenuit: Je pense qu'Hitosam n'est pas loin de la vérité avec sa version de Delve Sultaï (voir plus haut), et cette carte pourrait bien devenir une calamité si elle n'est pas géré très vite.


:mrouge:


Fureur des dieux: A contrario du Hurlenuit, cette carte pourrait bien devenir la calamité d'Hitosam 8)


Satyre dansefeu / Satyre buveur de feu: Les deux boucs au rabais vont bénéficier de la sortie du Loyaliste de la Légion et des Mortiers de mizzium pour peut-être se faire une place au soleil aux côtés de leur pote Maître plébéien gobelin. Un Activer les flammes avec le premier en jeu pourra certainement aider à se débarrasser des nouvelles menaces à 4 ou – d'endurance, très présentes sous KTK.


:mvert:


Polukranos, dévoreur de mondes: Indéboulonnable cette brave bête. Et avec ce qui l'entoure en M15 avec dévo :mvert: , on comprend pourquoi…


Cariatide sylvestre: Et une mana-base stable pour la 10, une!


Coursière de Kruphix: Même avec son coût "contraignant", dans une extension ou le tour 3 sera certainement le plus important, elle est pour l'instant trop forte pour être remplacée.


Gold


Ajani, mentor de héros: Ouuuh, un PW qui met des +1/+1 à tout le monde! Il manquerait plus qu'il nous sorte un clan dans KTK qui fonctionne avec les marqueurs et apr… HEY MAIS!!!


Lion à crinière bouclée: Oh, le gentil minou, il est mignon le minou, il est…aïeuuuh! Il m'a mordu ce con! Et, quoi?? Comment ça j'ai perdu?? Ouatte ze fuque??? (proverbe français).


N'oubliez donc pas ces cartes lors de vos deckbuilding, que ce soit pour les mettre dans vos decks, ou bien pour vous préparer à les affronter.


Pour ma part, point question de clan pour l'instant, je n'arrive toujours pas à me décider. Je me prépare au Standard avec un RDW pas très novateur, mais diablement efficace, qui est en cours de test: RDW Standard.


Sinon, j'ai bien pensé à une liste Temur, elle en cours de construction: Temur Standard.


Bon deckbuilding à vous, je mettrai les observations que j'ai pu faire sur les différents "decks à thème tricolore" dans ce topic à l'avenir.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Discussion][T2] les clans dans le construit. posté le [08/10/2014] à 14:34

Merci pour se petit rappel !


Pages : 1