Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] [debutant] Deck Modern
sablandriel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][Aggro] [debutant] Deck Modern posté le [07/10/2014] à 12:21

Voici Mon deck Modern

Format : Moderne

Couleur : WB

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : haute sentinelle d'arashin

avacyn


Fonctionnement du deck : temporiser le temps de gonfler les volantes


Mon budget : bof


Mes questions : Est ce viable?

L'idée est de renforcer au fur et a mesure

Les anti bete sont ils viable?

Le lion a criniere a t il sa place?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Moderne][Aggro] [debutant] Deck Modern posté le [07/10/2014] à 12:28

Hello!


Mis a part le choix des cartes, (certaines pourraient etre changees car il y a mieux dans le format Moderne0

Tu devrais deja limiter le nombre de cartes differentes et mettre en 3 ou 4 exemplaires celles qui te paraissent primordiales afin d'avoir plus de chances de les piocher.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro] [debutant] Deck Modern posté le [07/10/2014] à 17:19

Bien le bonjour,


Avant d'entrer dans le détail de ton deck, et si tu es vraiment débutant comme l'indique le titre de ton post, il faut quand même te mettre en garde: le format Moderne (même en boutique contre des joueurs lambda), est un format beaucoup plus exigeant que le Standard. En effet, le pool de cartes (nombre de cartes autorisées dans un format donné, voir > ici <) est beaucoup plus important en Moderne, et il regroupe donc beaucoup plus de cartes "puissantes", et des decks forcément plus puissants eux aussi.


Pour jouer en Moderne, pas besoin d'avoir des cartes de ouf à 2 000 $, ou d'être membre du Hall of Fame, il faut être mé-ti-cu-leux(se), non seulement dans les parties, où une menace peut arriver à chaque tour, mais surtout sur ton deckbuilding: la moindre erreur de construction peut faire basculer ton deck dans le néant.


Pour éviter cela, il faut partir sur de bonne base, et prendre le temps de réfléchir, et de poser son jeu (sur une table est un bon début 8) ).


Si on observe ton deck, on y observe deux choses flagrantes:


– Comme te l'a fait remarquer ce cher Slump, plus d'exemplaires de tes cartes-clé (celles qui sont censées te faire gagner la partie, ou t'y aider grandement), te permettra de les piocher plus régulièrement, et de rendre ton deck plus stable, et avec une stratégie plus définie.


– La mana curve (ou courbe de mana) de ton deck est à revoir. Pour plus d'explications, regarde le commentaire que j'ai fait sur un autre deck > ici <. Ton problème de curve est un peu différent du sien: ton deck possède à peu de chose près le même nombre de sorts à :m1: , :m2: et :m3: CCM. C'est un problème dans le sens où bien que tu aies de grandes chances de tirer tes cartes à :m1: , et donc de faire un bon départ, tu as aussi de grandes chances d'en tirer au tour 4, 5 et +. Et qu'on se le dise, piocher un Rats typhoïdiens au tour 5 alors que ton adversaire contrôle une 4/4 Vol, ou une 4/4 Indestructible, c'est pas la meilleure des pioches…


Du coup, essaye de réduire un peu le nombre de sorts à 1, et essaye de répartir tes sorts de façon à ce qu'ils fassent une belle courbe, un peu comme ceci:



C'est le premier exemple que j'ai trouvé (et en plus c'est pour Herthstone :lol: ), mais le principe reste d'avoir son "haut de curve" à :m2: ou :m3: (ce qui veut dire que ton deck contiendra une majorité de cartes avec ce CCM) selon la rapidité et l'orientation de ton deck, afin de permettre une fluidité dans ton jeu.


Si tu essayes de respecter ces deux principes majeurs, je pense que ton deck aura déjà meilleure mine, et qu'on pourra en parler plus en détails.


Cordialement,


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Pages : 1