Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Deck mardu
jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [05/10/2014] à 16:25

Voici Mon deck mardu

Format : Standard (T2)

Couleur : Rouge/noir/blanc

Type : contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Sarkhan, le languedragon qui est le finish du deck, sinon toutes les autres font de la gestion et du CA.


Fonctionnement du deck : On temporise les premiers tours, surtout grâce à Fureur des dieux qui fait le café =)


Mon budget : je n'en ai pas, je n'ai pas encore les cartes, c'est pourquoi je vous demande conseille, histoire d'éviter de faire des dépenses pour rien.


Mes questions : Est-ce que vous pensez que ma mana-base est stable?

12 créatures, c'est peut être pas assez, vous en pensez quoi?

Ce deck peut-il être compétitif ?

Merci d'avance pour vos réponses


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [05/10/2014] à 21:47

SVP conseillez moi, comme les cartes que je vais mettre dans le Deck sont plutôt cher j'ai besoin de votre avis


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [05/10/2014] à 22:16

Alors moi j'aurais mis moins de Confluence de mana qui te feront perdre un point de vie à chaque fois que tu t'en sers et plus de Forge de campagne et de Cavernes de Koïlos que tu pourras utiliser pour du colorless sans perdre de PV.


J'aurais mis des Boucher de la horde qui est pour moi "THE" carte à mettre dans un deck Mardu, surtout si tu joues un créateur de tokens comme Brimaz, roi d'Oreskos pour activer les capacités du Boucher (ou si tu rajoutes en plus des Maître plébéien gobelin).


Je rajouterais aussi des Charme de Mardu car les 3 effets sont vraiment très bien.


Voilà.


En espérant t'avoir aidé. Bon deckbuilding.


I.B.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [06/10/2014] à 17:31

Citation de Intergalactic B Le [05/10/2014] à 22:16

Alors moi j'aurais mis moins de Confluence de mana qui te feront perdre un point de vie à chaque fois que tu t'en sers et plus de Forge de campagne et de Cavernes de Koïlos que tu pourras utiliser pour du colorless sans perdre de PV.


J'aurais mis des Boucher de la horde qui est pour moi "THE" carte à mettre dans un deck Mardu, surtout si tu joues un créateur de tokens comme Brimaz, roi d'Oreskos pour activer les capacités du Boucher (ou si tu rajoutes en plus des Maître plébéien gobelin).


Je rajouterais aussi des Charme de Mardu car les 3 effets sont vraiment très bien.


Voilà.


En espérant t'avoir aidé. Bon deckbuilding.


I.B.


Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la mana-base, c’est vrai que je vais perdre beaucoup de point de vie mais Confluence de mana est la seule chose qui me permet de stabiliser mon mana, mais tu as raison, si j'en ai 2 en main c'est vraiment pas cool =/ du coup je vais rajouter une Forge de campagne à la place d'une Confluence de mana.

Boucher de la horde est une très bonne carte, mais comme je n'ai pas beaucoup de créatures, elle n'est pas très adapter ( et elle ne peut pas avoir la défence talismanique du coup il risque de ne pas rester longtemps sur le board.

Charme de Mardu j'y avais pensé mais il est très coloré et ne sera pas toujours utile.

Merci beaucoup je vais changer ma manabase, tous les autres conseils sont bienvenues =)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [06/10/2014] à 19:41

+1000 pour Boucher de la horde!!!

J'ai envie de faire un deck Mardu juste pour jouer cette carte!!


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [06/10/2014] à 19:56

+1000 pour Boucher de la horde!!!

J'ai envie de faire un deck Mardu juste pour jouer cette carte!!


Tiens SLUMPSLUMP, même si il n'est pas parfait et qu'il y a beaucoup de choses à changer, voilà un deck Mardu que j'ai fait : The Mardu Horde.


Si ça peut te faire envie et te donner des idées ! ;)


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [06/10/2014] à 20:37

mon deck est plus axé contrôle, donc je suis vraiment pas convaincu par le boucher de la horde. Vous avec des idées de créatures ingérable sinon dan ces couleurs ( en T2 évidemment ;)


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [07/10/2014] à 09:21

Salut jejejerem69, alors premièrement ton deck a une bonne base avec des sorts solide, ce qui me choque en revanche c'est la présence de créatures agros Eidôlon de la Grande célébration et Soldat du panthéon et de cartes qui sont plus dans une optique midrange comme Fureur des dieux Destruction totale.

Mon conseil avec ce genre de sorts est de partir sur une base de créatures plus lourdes dans un premier temps Brimaz, roi d'Oreskos qui est un moteur impressionnant de CA et un très bon pote de Boucher de la horde j'inclurais aussi dans la même optique Maître plébéien gobelin qui fait vraiment de la magie dans le pack et pour finir la curve et joué une bête plus qu'intéressante dans beaucoup de MU's du format Dragon au souffle de tempête;

Le choix des planeswalker est très bon Chandra et sarkan sont super dans midrange. Saisie des pensées et Chute du héros en 4 exemplaires sont incontournables. Fin crépitante m'a laissé perplexe au début mais pour l'avoir testé elle est vraiment bonne contre 80% du métagame actuel et est aussi forte en début de partie qu'en fin de partie, ça aide aussi beaucoup contre les decks abusant de Coursière de Kruphix en début de partie.

Pour finir une base de 25 lands est un bon compromis.


Voilà, pour mes conseils a+


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [07/10/2014] à 17:43

Citation de mustang Le [07/10/2014] à 09:21

Salut jejejerem69, alors premièrement ton deck a une bonne base avec des sorts solide, ce qui me choque en revanche c'est la présence de créatures agros Eidôlon de la Grande célébration et Soldat du panthéon et de cartes qui sont plus dans une optique midrange comme Fureur des dieux Destruction totale.

Mon conseil avec ce genre de sorts est de partir sur une base de créatures plus lourdes dans un premier temps Brimaz, roi d'Oreskos qui est un moteur impressionnant de CA et un très bon pote de Boucher de la horde j'inclurais aussi dans la même optique Maître plébéien gobelin qui fait vraiment de la magie dans le pack et pour finir la curve et joué une bête plus qu'intéressante dans beaucoup de MU's du format Dragon au souffle de tempête;

Le choix des planeswalker est très bon Chandra et sarkan sont super dans midrange. Saisie des pensées et Chute du héros en 4 exemplaires sont incontournables. Fin crépitante m'a laissé perplexe au début mais pour l'avoir testé elle est vraiment bonne contre 80% du métagame actuel et est aussi forte en début de partie qu'en fin de partie, ça aide aussi beaucoup contre les decks abusant de Coursière de Kruphix en début de partie.

Pour finir une base de 25 lands est un bon compromis.


Voilà, pour mes conseils a+


Merci beaucoup pour tes conseils, je m'étais aussi posé la question de si je devais, ou non, mettre l'Eidôlon de la Grande célébration car j'ai peu de sort à moins de 3 manas, mais je ne sais pas si il sera très utile vs agro.

Avec l'arrivé de Khans of Tharkir, et donc du tricolore, Soldat du panthéonest super, d'autant plus que c'est mon seul tour 1 avec la saisie.

Le Dragon au souffle de tempête est déja présent en 2 exemplaires dans le deck, je ne pense pas avoir besoin d'en mettre plus.

Boucher de la horde je pourrai le mettre en side si je tombe sur un deck qui n'utilise pas d'anti-bêtes, mais son problème est qu'il fait perdre du CA ( à l'inverse de Brimaz, roi d'Oreskos, qui est déja dans le deck ).

Le Maître plébéien gobelin est pas vraiment pote avec Fureur des dieux, qui est une carte maîtresse de mon deck.

t'as raison pour les terrains, j'avais pensé rajouter 2 temples, et des Bélier à toison de Nyx qui compenseront la perte de point de vie infligé par mes terrains, et qui gère très bien agro.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [07/10/2014] à 20:09

Citation de Intergalactic B Le [06/10/2014] à 19:56


+1000 pour Boucher de la horde!!!

J'ai envie de faire un deck Mardu juste pour jouer cette carte!!


Tiens SLUMPSLUMP, même si il n'est pas parfait et qu'il y a beaucoup de choses à changer, voilà un deck Mardu que j'ai fait : The Mardu Horde.


Si ça peut te faire envie et te donner des idées ! ;)


Merci mec!!


Pour les conseils, je suis tout a fait d'accord avec Mustang!


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [07/10/2014] à 20:58

Mon deck se veut à fond midrange, je ne suis franchement pas convaincu par le Boucher de la horde avec seulement 12 créatures.

Sinon j'ai viré les 2 Eidôlon de la Grande célébration et les 2 Activer les flammes pour rajouter 2 temples et 2 Bélier à toison de Nyx vous en pensé quoi ?


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 08:53

Avec l'arrivé de Khans of Tharkir, et donc du tricolore, Soldat du panthéonest super, d'autant plus que c'est mon seul tour 1 avec la saisie.


Premièrement le nouveau standard avec Khan est beaucoup plus lent qu'auparavant, la part de jeux agros est faible dans le nouveau metagame et se regroupe seulement en 3 archétypes qui "perfs" monoblack agros, rabble red, RW héroic, ta crainte face a agro est très injustifiée donc selon moi. Ensuite tu joue un deck 3 couleurs avec une curve midrange assez lourde et gourmande en mana, tu joue logiquement une grande majorité de temple, donc dans une optique midrange il est préférable de commencer par un scryland t1 qui va stabiliser ta pioche et ta base de mana pour les tour suivants.


Mon deck se veut à fond midrange, je ne suis franchement pas convaincu par le Boucher de la horde avec seulement 12 créatures.


Comme tu le dis ton deck se veut midrange, soldat du panthéon n'est pas du tout une carte entrant dans un plan de jeu midrange c'est une carte agros uniquement, pour rappel un deck midrange fonctionne de la manière suivante : fixer sa base de mana dans les premiers tours tout en gérant les menaces trop gênante et une fois le deck en face affaibli et "épuisé" joué des créatures faisait du CA et qui tapent fort.

12 créatures est le bon nombre dans midrange et quand au choix des créatures je vais te le justifier :

-Rabblemaster : une créature probablement un peu faible pour midrange car seulement 2/2 mais qui pond une créature a chaque tour donc un sacrifice potentiel à boucher de la horde. De plus Rabblemaster exploite sa puissance a 100% dans midrange ou tempo car il a souvent le passage libre pour saucer et avec son bonus d'attaque il tape vite très fort.

-Brimaz : 3/4 pour 3, un très bon boddy donc qui en plus à la vigilance. chaque phase d'attaque ou de bloque va mettre une 1/1 en jeu qui est aussi sacrifiable sur boucher de la horde.

-Dragon : une 4/4 vol célérité protec pour 5 rien besoin de justifier ici. en Revanche seulement 2 c'est un peu juste dans l'optique du deck. Le blanc étant très présent dans le méta le 3 dragon sera vite justifié selon moi (je joue le pack depuis que KoT est sorti et 3 dragons c'est selon moi le bon nombre)

-Boucher de la horde : comment peu tu être sceptique ne serais-ce qu'au niveau des caractéristiques de base 5/4 vol pour 4? Ensuite comme je te l'ai prouvé dans les lignes précédentes la moitié de tes créatures en génèrent d'autres (brimaz et rabblemaster) donc la source de sacrifice n'est absolument pas compliquée à avoir. Je tiens aussi à te préciser que le sacrifice n'a rien d'obligatoire avec le boucher c'est juste l'effet Kiss cool de la carte.


Pour finir je me rappel que tu jouais maindeck 3 fureur des dieux, le seul deck étant capable de jouer ces trois cartes maindeck c'est contrôle, car fureur va d'avantage être un handicape pour toi qu'un réel atout. Encore une fois je pense que ta crainte face à agro t'as poussé à entrer cette carte de base, mais au vu des nombreux sorts de gestion et la force de tes créatures agros va vite s'essouffler et tu n'auras pas de mal à reprendre l'ascendant. (la carte est morte contre burn dans tout les cas). Je passerais donc les 3 fureurs en side.


J'espère que mes propos t'auront éclairé et aidé à mieux comprendre le fonctionnement d'un tel deck qui est selon moi un des meilleur du format . Tom


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 12:29

Bonjour, j'espère que tu prendra le temps de lire ce que je t'écris,

Je ne dis pas que j'ai la science infuse mais j'ai quelques années d'expériences aussi bien en compétitif qu'en deck building


Tour d'abord !

Ton side il est ou ? Tu sais c'est 15 cartes qui te permettent de modifier ton deck et t'adapter a la deuxième et troisième ronde car tu veux investir donc peut être jouer compétitif nan ?


Ensuite le soldat, protection contre les Colors il te sert a quoi ? Tu a vu les liste jouer en ce moment ?!

zurgo c'est la carte avec laquelle ta voulu monter un deck autour ? Mais je pense très sincerment que c'est un mauvais choix en effet elle a 2 de défense et pas de piétinement donc elle va se prendre tout les anti bête du monde

La vras destruction est très forte surtout avec zurgo mais vu que je te conseile de l'enlever je te conseille également de l'enlever fureur des dieux, dans ton deck rien a redire. Mais vu que je changerais l'optique du deck je la changerais aussi

Le bélier ????? T'es sérieux ! Oui elle a sa place mais c'est une carte de side ! Et non main deck que tu rentrera contre burn

Fin crépitante, j'adore cette carte tu peux la jouer en fois 3/4

Jet de magma pareil ppur moi c'est une carte de side, je préfère de très loin le pête créature a delve et aussi héro downfaff

Tu joue blanc rouge noir ta accès au meilleur antibete du format !!!!

Tu peux utiliser l'enchantement style cercle de l'oubli !!


Enfaite j'ai l'impression que tu débute et que tu veux révolutionner magic, pour ma par tu manques de synergie entre les cartes.

il y a sur Internet de très bonne liste Mardu tu devrais t'en inspirer

Et si elle joue toute le démon c'est qu'il y a une raison !

Ta le droit de rentrer rabble master c'est juste la meilleur bête quand tu joues rouge !


Bref inspire toi des deck qui ont fonctionner, tu voulais des conseils tu les a réclamés, maintenant tu peux les suivres

Et par dessus tout ! Regarde le meta game et fais toi un side !


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 19:34

tout d'abord, merci pour vos réponses,

je n'ai pas vraiment une bonne idée du métagame actuel, je ne m'y étais pas vraiment intéressé mais je vous fait confiance =), donc comme il n'y a pas beaucoup d'aggro je vire les Soldat du panthéon et les Bélier à toison de Nyx, je vais quand même garder 2 Fureur des dieux et mettre les deux autres en side, pour ne pas être démunis contre R/W aggro. Du coup je vais rajouter 3 Maître plébéien gobelin, 3 Boucher de la horde 1 Chute du héros , 1 Fin crépitante.

Sinon Denis je ne débute pas magic et le side je le fais après avoir finit mon deck, et non, je n'ai pas vu les listes joués en ce moment ( manque de temps ) j'ai construit mon deck en fonction du métagame de 3-4 mois avant, il ne me semblait pas qu'il ait tant changer que sa.

Est-ce que ma liste actuelle est bien comme sa? et maintenant qu'elle ressemble à quelque chose, vous avez des idées de side ?


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 20:24

Le bélier lol


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 20:32

J'aime bien elspet en main deck niveau moteur de token on fais pas mieux

– 2 wrath

+ 2 elspeth (qui fais également wrath :P


Tu peux jouer en side lumière de bannissement qui est super ! (Et même de base)

+ 3 lumière de bannissement

– 2 jet de magma

-1 chute du hero


Tu peux jouer un ou deux trillant vu que ta pas de tour 1


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 20:49

les Jet de magmasont mieux que lumière de bannissent, ils font du regard et peuvent blaster l'adversaire vs contrôle, mais je peux le mettre en side contre miroir Destruction totale étant quand même mieux et les Chute du héros en*4, quand on voit tout les PW en T2^^

Sinon Elspeth, championne du Soleil en side si je tombe vs n'importe quel deck non-agro, je vire les Fureur des dieux, mais j'en garde 2 au cas ou


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [08/10/2014] à 20:52

Que penses tu du sort à 3 en rituel qui mets 3 blessures répartis en 3 cibles ?

Et maintenant que tu joue plein de token, mettre sorin ? Nan ? Bon c'est vrai qu'il est aggro à toi de voir


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [09/10/2014] à 20:46

Citation de Deniis Le [08/10/2014] à 20:52

Que penses tu du sort à 3 en rituel qui mets 3 blessures répartis en 3 cibles ?

Et maintenant que tu joue plein de token, mettre sorin ? Nan ? Bon c'est vrai qu'il est aggro à toi de voir


ouai sa pourrait être sympa, tu aurais pas son nom parce que sa me dis pas grand chose ?


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck mardu posté le [09/10/2014] à 22:09

Arc électrique


Pages : 1 2