Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck No more library
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck No more library posté le [05/10/2014] à 14:48

Voici Mon deck No more library

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : Meule


Cartes importantes et thème du deck : Ce deck étant un deck "meule" (me demande bien qui a trouvé le nom), les cartes importantes sont Mesmériste ondine, Broyorloge, Écurage de grimoire et Sculpture mentale.


Fonctionnement du deck : Gagner la partie par déplétion de la bibliothèque de l'adversaire. Comme c'est la première fois que je fais ce type de Deck et que cela doit prendre un certain temps, j'ai considéré qu'ajouter des cartes de contrôle était la meilleur solution. J'ai donc aussi mis Lointain // Distant, Contrainte, Pourrissement cérébral et Contrôle mental.


Mon budget : Toutes cartes intéressantes et n'ayant pas un coût trop élevé (10-15 E max par carte).


Mes questions : C'est la première fois que je créé un Deck de ce type. J'aimerais premièrement savoir si il est viable, notamment je souhaitais aussi pouvoir bloquer les decks "aggro" afin de ne pas perdre trop rapidement avant d'avoir vider la bibliothèque adverse. J'aimerais bien avoir des recommandations de bonnes cartes de "Meule" et "contrôle" que je pourrais y ajouter. Finalement, j'aimerais savoir entre Jace Beleren et Jace, expert en mémoire le quelle serait le plus efficace dans mon Deck.


Merci d'avance :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck No more library posté le [05/10/2014] à 15:20

Tout d'abord, regarde cette carte ici, cela va répondre à une de tes questions :)

Ensuite, dans un jeu meule, il y a une règle essentielle : il ne faut faire que de la meule :!: En d'autres termes, tu peux virer tout le reste, sauf Banc de brouillard qui bloque bien…

Il est rare qu'un arpenteur utilise son ultimate, surtout lorsqu'il est à -10 pour un départ à 3 (je te laisse calculer à quel tour, au mieux, tu l'utiliseras). D'un autre côté, Jace, expert en mémoire a un effet à 0 tellement fort qu'il serait dommage de s'en priver 8)

Tu peux aussi mettre Phénax, dieu de la Fourberie et des murs :twisted:

Crypte de Tormod pourrait aussi protéger ta stratégie. ;)

Sinon, cherche des decks meule (onglet "decks" de ce site) et tu trouveras toutes les cartes qui te seront utiles :)

Bon deckbuilding


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck No more library posté le [05/10/2014] à 15:56

Merci bien :)


Je trouves étrangement Meule un peu nul, surtout qu'elle coûte plus chère que Broyorloge.


Je vais ajouter la Crypte de Tormod à la réserve et Phénax à la place des chimères.


Je comptais aussi rajouté Goule à couronne putride que je considérait comme intéressante, mais que j'avais enlevé faute de trop de cartes.


J'aimerais bien avoir quelques suggestions. au niveau de Terrains et de la Réserve (c'est la première fois que je mets une réserve à un de mes Deck et j'ai utilisé le sujet sur le forum pour ce faire). J'ai mis Porte de la guilde de Dimir parce que j'en est beaucoup et que sa ce trouve facilement, même si il existe des meilleurs Terrains :mbleu: et :mnoir: . J'aimerais savoir si il existe un terrain qui pourrait être avantageant par rapport au Deck sans nécessairement être une amélioration des Portes de la guilde.


Pages : 1