Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai)
Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [04/10/2014] à 12:05

Bonjour à tous !


Voici Mon deck W/R/U – Jeskai

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Sage de l'oeil intérieure, Hoplite Sage de Guerre, Vive-lance du monastère.


Fonctionnement du deck : Ce que j'ai essayé d'imaginer, c'est un deck pouvant jouer sur plusieurs plans.

Le principal est un aggro "smooth" sur les petites créatures avec du lifelink. (Vive-lance + Sage de l'oeil)

Le deuxième se porte sur du contrôle avec removal, cancel et exile. (Cancel + Lumière de bannissement + Frappe cérébrale etc…)

Le troisième utilise le Hoplite sage de guerre pour sa capacité Héroïque, en combinaison avec les Eidôlon de la flamme éternelle et les Illumination selon Ephara.


Mon budget : Relativement limité, mais pas trop quand même ^^


Mes questions : Tout d'abord j'aurais souhaiter savoir si ce type de deck était viable.

Et, si oui, comment puis-je l'améliorer ?

J'ai conscience d'avoir pas mal de land arrivant engagés, mais je n'arrive pas a me convaincre à en enlever quelques uns ^^'


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [04/10/2014] à 17:46

La base de ton jeu est bien, mais j'y vois plusieurs problèmes :


  • Le contrôle demande beaucoup de mana et ce n'est pas ce que tu as le plus. Rajoute des terrains, et si possible qui arrivent dégagés pour ne pas perdre un tour supplémentaire :)

  • Acte de trahison va te permettre de prendre le contrôle d'une créature adverse pour un tour, donc attaquer avec. Et après ? Tu lui rends mais pour :m2: :mrouge: , tu aurais pu faire mieux :?

  • Illumination selon Éphara donne un marqueur +1/+1 pour :m1: :mblanc: :mbleu: . Tu as 20 créatures, dont seulement 16 qui arriveront comme créatures, donc il reste 15 créatures à poser pour faire revenir cet enchantement dans ta main. C'est possible, mais ce n'est en réalité pas aussi efficace que cela en à l'air :(

  • Ton adversaire va faire ce qu'il veut pendant les 3 premiers tours au minimum car ton contrôle ne démarre qu'à ce moment-là. Pose-toi la question de savoir si c'est trop tard (et tu laisses tomber le contrôle) ou pas (et tu ajoutes des petits contres) ?

  • En espérant t'avoir aidé et de ne pas t'avoir découragé (surtout pas, il y a un potentiel dans ce deck),

    Bon deckbuilding


    Aknot
    Membre
    Messages : 60


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [04/10/2014] à 20:27

    Bonsoir Panic,


    Merci de ta réponse très constructive, en effet ce que tu as relevé j'avais quelques doutes, notamment sur Acte de trahison que je vais remplacer par des lands de bases.

    Pour l'Illumination selon Ephara je vais tester comme ça, mais en effet j'ai des doutes sur sont efficacité réelle, à ce moment je changerais.

    Concernant le contrôle, je vais enlevé 1 doubles terrains de chaque et y mettre des lands de base, et si malgré cela le contrôle arrive trop tard, je pense que je le mettrais de côté au profit, soit, de burn, soit, de boost.


    En tout cas merci, ta réponse ma permis de m'éclairer un peu plus, après quelques modifications et quelques tests demain entre amis, je ferrais un deuxième retour ici avec les modifications en questions :)


    Bonne soirée.


    Ak’not
    Membre Fondateur IRW
    http://www.irw-gaming.com

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [04/10/2014] à 21:27

    Bon test alors

    :mbleurouge:


    Aknot
    Membre
    Messages : 60


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [07/10/2014] à 20:52

    Bonsoir,


    Je n'ai malheureusement pas pu tester mon deck ce week-end :?


    Cependant, après réflexion, j'aimerai savoir, à votre avis, ce qu'il est mieux de faire :



    • Soit, d'abandonner le contrôle au profit de créature et/ou de burn.

    • Soit, d'abandonner le côté "héroïque" au profit d'autres créatures et/ou contrôle.


    J'avoue que je suis hésitant, si quelqu'un aurait quelques conseils :)

    Au passage, je compte aussi enlever l'illumination selon Ephara.


    Merci d'avance !


    Ak'not.


    Ak’not
    Membre Fondateur IRW
    http://www.irw-gaming.com

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [07/10/2014] à 22:22

    Sans hésitation, vire l'héroïque et mets du contrôle.

    :m1: Remplace Révocation par Dissoudre

    :m2: Ajoute Enchaîné aux rochers, Négation et Invalidation

    :m3: Place en side Cassation // Dissolution et Contradiction que tu sortiras en fonction de ton adversaire

    :m4: Dans le même esprit, place en side Fracasser, Offrande solennelle, Représailles, Rayon de scission, Démolition, Révocation de l'existence et/ou Lance d'Héliode

    :m5: Il y en a sûrement d'autres, je pense que tu comprends le principe :)


    Aknot
    Membre
    Messages : 60


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [07/10/2014] à 23:01

    Merci Panic !

    Tu m'as conforté dans mon choix ^^


    Je suis déjà en train de voir ce que j'ai en stock, je modifie tout ça et je fais un retour ici :)


    Ak’not
    Membre Fondateur IRW
    http://www.irw-gaming.com

    Aknot
    Membre
    Messages : 60


    haut haut de page
    [Standard][Aggro-Contrôle] Deck U/R/W - (Jeskai) posté le [08/10/2014] à 10:45

    Modification faites.


    J'ai suivi tes conseils, Panic, j'ai ainsi laissé de côté l'héroïque.


    J'ai donc remplacer les Révocation par Dissoudre, les Illumination selon Ephara par Enchaîné aux rochers.

    J'ai rajouter 4 Chevaucheurs de mante pour étoffer un peu les créatures en gardant une bonne manacurve.

    J'ai mis Lance d'Héliode directement dans le deck, cette carte me plaît :mrgreen:


    Merci d'avance de vos retours ! :)


    Ak’not
    Membre Fondateur IRW
    http://www.irw-gaming.com

    Pages : 1