Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Abzan résilience/marqueurs
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan résilience/marqueurs posté le [29/09/2014] à 15:00

Salut, salut, qui dit nouvelle extension dit nouveau deck (supposé aggro tout de même) en T2 et voilà donc la raison de ma présence.


Suite à l'ouverture de quelques boosters avec des amis, j'ai entre autre ouvert une Anafenza, la Primordiale et j'ai pu testé la capacité résilience en montant des decks T3 (tout particulièrement le superbe Fauconnier abzan) et la capacité m'a paru intéressante à exploité notamment grâce à Theros qui nous a dejà offert pas mal de jolies cartes à marqueurs.


J'ai donc pensé à un deck basé sur la capacité des créatures avec la résilience qui sont grosso merdo des seigneurs pour toute créatures à marqueurs et la pose de marqueurs sans avoir à se servir de la résilience :roll:


Et j'ai donc pondu ça: Deck Abzan marqueurs


Voilà j'ai donc une petite base pour commencer, le problème c'est qu'il y a beaucoup de cartes intéressantes et pas forcèment assez de place pour tout rentrer.


Nous avons donc dans le deck tout un tas de cartes qui ont des interactions entre elles mais j'avoue que je ne sais pas si des cartes comme Dansebosquet satyre, Chroniqueur de héros ou même Soldat du panthéon sont vraiment intéressantes.


J'ai donc mis toutes les cartes qui pouvaient avoir un intérêt pour le deck dans la partie side (qui n'en est pas un donc) je me pose surtout la question pour les 2 enchantements basés sur les marqueurs à savoir Écailles renforcées et Châtiment des ancêtres.


Donc pour résumer voici les questions que je me posent:


1)- Le deck peut-il valoir quelque chose?

2)- Mes choix sont-ils bons? Et donc, que modifier?

3)- Quid du "vrai" side?

4)- Et enfin la manabase tient-elle la route pour du 3 couleurs?


Je vous remercie donc de votre attention et pour votre participation éventuelle à l'amélioration du deck :D


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan résilience/marqueurs posté le [29/09/2014] à 16:19

Salut :)


Pour savoir si ton deck peut faire quelque choses, faut le tester pour voir ces défauts et faiblesses.

Puis je vais te proposee quelques cartes. Par contre cela risque de ralentir un peu ton jeu :/


Déjà j'enléverai ces deux cartes :


Dansebosquet satyre pas top, il y a mieux.

Chroniqueur de héros trop faible pour moi.

Je metterai Soldat du panthéon en side. Si tu tombe sur un deck monochrome elle ne te servira à rien.


Je préfére mettre Récolter ce qui a été semé que Ascendance abzane.


La carte que j'aime bien Héros illustre seul bémol, elle coûte 2 blanc.

Une carte qui double tes marqueurs sur plusieur cible si tu paye le coût et le tout en éphémére Solidarité des héros.

Puis je me tatte avec cette créature Rakshasa pourvoyeur de mort qui est hors résilience/marqueur mais qui à son petit effet à lui.


Pages : 1