Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck defausse T2
elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 00:17

Signature de sang me sert à 70% pour l adversaire pour qu'il ne manque pas de carte. Mais en side erebos est une bonne idee


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 00:34

Citation de Misaw Le [28/09/2014] à 18:47


Citation de panic Le [28/09/2014] à 16:11

Rien n'est jamais gâché est pratique mais :mnoir: :mnoir: ne te servira à rien si tu n'as pas d'éphémère. Or tu n'as que Chute du héros x4. Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce sens là.


Pourquoi ? On peut toujours jouer un chat noir ou une saisie des pensées ?


La mort de ton minou n'arrivera pas pendant l'une de tes phases principales mais plutôt en combat. Or, la mana pool se vide à chaque fin d'étape ou de phase. En d'autres termes, si tu n'as pas d'éphémère ou de capacité à activer, tu vas perdre cette mana.

Ceci dit, cela ne concerne cette carte et tout autre défausse dont tu ne serais pas la cause (main > 7, etc…).


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 12:49

Citation de panic Le [29/09/2014] à 00:34


Citation de Misaw Le [28/09/2014] à 18:47


Citation de panic Le [28/09/2014] à 16:11

Rien n'est jamais gâché est pratique mais :mnoir: :mnoir: ne te servira à rien si tu n'as pas d'éphémère. Or tu n'as que Chute du héros x4. Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce sens là.


Pourquoi ? On peut toujours jouer un chat noir ou une saisie des pensées ?


La mort de ton minou n'arrivera pas pendant l'une de tes phases principales mais plutôt en combat. Or, la mana pool se vide à chaque fin d'étape ou de phase. En d'autres termes, si tu n'as pas d'éphémère ou de capacité à activer, tu vas perdre cette mana.

Ceci dit, cela ne concerne cette carte et tout autre défausse dont tu ne serais pas la cause (main > 7, etc…).


La mana pool ne se vide pas qu' a la fin du tour ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 13:27

Citation de panic Le [29/09/2014] à 00:34


Citation de Misaw Le [28/09/2014] à 18:47


Citation de panic Le [28/09/2014] à 16:11

Rien n'est jamais gâché est pratique mais :mnoir: :mnoir: ne te servira à rien si tu n'as pas d'éphémère. Or tu n'as que Chute du héros x4. Il y a peut-être quelque chose à faire dans ce sens là.


Pourquoi ? On peut toujours jouer un chat noir ou une saisie des pensées ?


La mort de ton minou n'arrivera pas pendant l'une de tes phases principales mais plutôt en combat. Or, la mana pool se vide à chaque fin d'étape ou de phase. En d'autres termes, si tu n'as pas d'éphémère ou de capacité à activer, tu vas perdre cette mana.

Ceci dit, cela ne concerne cette carte et tout autre défausse dont tu ne serais pas la cause (main > 7, etc…).


Tu peux très bien faire défausser durant ta phase principale, et jouer un chat noir ou une saisie des pensées ensuite, durant la même phase, grâce au mana récupéré. Je pense que ça répond plus à la question posée.


Ceci dit, effectivement, si pour défausser tu te sers de la mort du chat noir, il y a des cas ou tu ne pourras pas trop utiliser le mana.


Et la mana se vide bel et bien entre chaque phase ^^


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 16:14

Est-ce que si je défausse une carte de l'adversaire on va prendre en exemple un éphémère s'il il l'active elle est comptée comme carte défaussée ou non ?


Edit : il peut tourner en tournoi ? Tu peux regarder ma liste : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/defausse-71/ Que mettre en side ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 18:44

Citation de Misaw Le [29/09/2014] à 16:14

Est-ce que si je défausse une carte de l'adversaire on va prendre en exemple un éphémère s'il il l'active elle est comptée comme carte défaussée ou non ?


Tout dépend de la situation :

Si ton adversaire n'a qu'une carte en main et que Gros minet meurt, alors sa capacité va dans la pile. Dans ce cas, ton adversaire peut, en réaction, jouer cette dernière carte si c'est un éphémère. Lorsque la pile va se vider, il n'aura plus de carte en main donc il ne pourra pas se défausser. Si il avait deux cartes en main, il se défaussera de celle qui lui reste.

Si tu lances Saisie des pensées et que tu choisis un éphémère, c'est pareil, il peut la jouer avant.

Par contre, si tu joues Pourrissement cérébral, il peut jouer ce qu'il veut, il devra se défausser de 2 cartes si il en a encore 2, d'une si il n'en a qu'une.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 19:14

Je n'ai pas très bien compris l'effet de Marchand gris d'Asphodèle(chaque marais dans le coût des mana compte pour votre dévotion au noir) je compte le coût d'invocation des permanents ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [29/09/2014] à 19:51

Citation de Misaw Le [29/09/2014] à 19:14

Je n'ai pas très bien compris l'effet de Marchand gris d'Asphodèle(chaque marais dans le coût des mana compte pour votre dévotion au noir) je compte le coût d'invocation des permanents ?


Ta dévotion au noir correspond au nombre de :mnoir: qui figurent en haut à droite des cartes que tu contrôles.

Exemple : Tu poses Marchand gris d'Asphodèle et tu ne contrôles rien d'autres que 5 marais. Alors ta dévotion au noir est de :m2:

Si tu as en plus un Chat noir, ta dévotion est de :m3:


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [01/10/2014] à 06:35

Il peut tourner en tournoi ?


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [01/10/2014] à 07:53

Test le déjà

Mais après mes test pour un tournoi je dirai que non. Pas en cet état


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
deck defausse T2 posté le [03/10/2014] à 20:51

Je pense qu'il peut tourner, suffit de bien le jouer, de jouer les bonnes cartes. des idées pour le side ?


Pages : 1 2