Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Don du ciel
hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 14:19

Bonjour,


petite question concernant un match aujourd'hui avec cette carte :le Don du ciel.


Si jamais il devient enchanté par Infuser l'âme aux artefacts, que se passe-t-il ?

Pour moi, c'est juste une créature 5/5 sans les capacités du don car il n'équipe aucune créature. Mon adversaire soutenait le contraire.


Merci de votre aide.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 14:50

salut !

pour moi c est toi qui a raison, l artefact perd tout ce qui le caractérise donc il ne peux même pas équiper une créature (il se détache de la créature qu il équipait) et devient 5/5 tout court


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 15:24

Ouais m'enfin il y a "en plus de ses autres types" donc ça devient une créature-équipement logiquement…


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 15:33

j acquiesce vinhan !


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 15:54

"L'artefact enchanté est une créature avec une force et une endurance de base de 5/5 en plus de ses autres types."


Donc le Don du ciel devient une créature-équipement 5/5, ces capacitées s'active.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 15:56

Non, il perd ces capacités d'équipement.


Tiré du Gatherer sur la carte (donc la page officielle):


The artifact retains any types, subtypes, or supertypes it has. Notably, if an Equipment becomes an artifact creature, it can’t be attached to another creature. If it was attached to a creature, it becomes unattached.


WotC Rules Advisor

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 16:05

Ouais m'enfin il y a "en plus de ses autres types" donc ça devient une créature-équipement logiquement…


Oui mais le Don du ciel, ne s'enchante pas lui-même. Donc soit tu enchantes une créature et tu lui donnes +3/+3 et toutes les caractéristiques, soit tu décides de faire devenir le Don du ciel une créature 5/5 mais les autres capacités ne fonctionnent pas car il n'est pas attaché à une créature, lui-même en étant une.


Si tu joues Infuser l'âme aux artefacts sur, par exemple, Mine rugissante, tu as une 5/5 qui te fais piocher une carte de plus par tour parce que Mine rugissante n'a pas besoin d'être rattachée à quelque chose pour sa capacité, contrairement à Don du ciel qui doit être attaché à une créature.


Je ne pense pas que tu puisses enchanter une créatures avec Don du ciel et ensuite enchanter Don du ciel avec Infuser l'âme aux artefacts.

Il faut choisir.


C'est comme les créatures-enchantements du bloc Théros. Soit tu enchantes une créatures avec soit tu décides que c'est une créatures à part entière.


Enfin, ça ne reste que mon analyse ! :)


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 16:14

Rickyy a apporté la réponse officielle, ça me va.


Merci en tout cas, car ce n'était visiblement pas clair pour tout le monde :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 16:29

Citation de Intergalactic B Le [24/09/2014] à 16:05


Ouais m'enfin il y a "en plus de ses autres types" donc ça devient une créature-équipement logiquement…


Oui mais le Don du ciel, ne s'enchante pas lui-même. Donc soit tu enchantes une créature et tu lui donnes +3/+3 et toutes les caractéristiques, soit tu décides de faire devenir le Don du ciel une créature 5/5 mais les autres capacités ne fonctionnent pas car il n'est pas attaché à une créature, lui-même en étant une.


Don du ciel n'enchantera jamais rien puisque c'est un équipement et le fait est qu'il devienne une créature ne lui enlèvera pas son type d'équipement donc ça sera une créature-équipement au même titre qu'une créature-enchantement par exemple exception faite que ce sera une créature-équipement ne pouvant équiper personne !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Don du ciel posté le [24/09/2014] à 19:42

Vinhan a complètement raison, Don du ciel devient une créature-artefact qui ne peut équiper personne. Cependant, sa dernière capacité reste valable : "Les adversaires ne peuvent pas lancer de cartes ayant le même nom que les cartes exilées par le Don du ciel."

En gros, les cartes déjà exilées ne sont toujours pas jouables.


Pages : 1