Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c\'est la Defense!
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [24/09/2014] à 04:25

Bien le bonjour tout le Monde! Alors oui, c,est moi VertBleu, qui vous embete (Encore) avec un nouveau Deck! Enfin, une ebauche!


Jen ai un peu marre de chercher un Deck :mbleuvert: , dont j'ai décidé de me tourner vers d'autre couleur. Le :mvert: :mblanc: :mnoir: m'a particulièrement attiré de par ses possibilité, et j'ai toujours adoré Doran, la Tour de siège. Alors je me suis dit: Pourquoi ne pas construire un deck autour de lui? D'autant plus que dans Khan of Tarkir, on nous a donner le super Rhinocéros de siège. 4/5, potentiellement 5/5 pour 4 avec Doran, qui drain 3 point de vie lorque qu'il arrive + Pietinement! Du lourd je vous dit. Je me suis donc lancé dans un Tricolore. D'autant plus que la Lande venteuse vient d'etre réedité!


Je me suis donc lancé sur mon ebauche, qui pour le moment n'est pas tres fourni en carte.

La voici:


Creature:

4 Doran, la Tour de siège


3 Rhinocéros de siège


Sort:


Terrain:

3 Jardin du temple


3 Reliquaire impie


2 Lande venteuse


2 Bosquet de Solpétal


2 Chapelle isolée


C'est ca pour la Decklist. Comme vous pouvez le voir, elle n,est pas tres detaillé encore, mais l'important est la: La ManaBase. Car oui, pour sortir Doran Tour 3, il faut etre préparé!


Donc le Deck devrais normalement sortir Doran, la Tour de siège Tour 3, afin de pouvoir commencer a tuer l'adversaire a partir de la. Les Rhinocéros de siège sont notre deuxieme Kill.



Peut-être qu'un peu de Ramp en :mvert: avec des Oiseaux de paradis et Étendue de l'utopie serait une bonne idée?

Mais le Deck ce veut Aggro, et je veux pas abuser du Ramp, a moins que j'ai un grand nombre de sort important qui coute :m3: . Et meme la, je ne pense pas en mettre trop afin de ne pas tout desequillibrer. Ca vaut la peine d'apres-vous?

Ou alors peut-être que plus de Gestion/Contrôle du genre
Chemin vers l'exil ou/et Inquisition de Kozilek afin de tenir le coup jusqu'au Tour 3 serait mieux?

M'enfin, ont est la pour pour construire le deck, dont vos avis sont les bienvenus, et pour les Test, Cockatrice!


Donc oui, je prend toute les idée, mauvaise ou bonne, tant que ca reste sur un ton positif. Ne pas me proposer de cartes a 100 Euro par contre, mon Budget ne serait pas capable de le supporter. Et parlant de Budget, tant qu'on reste resonnable, je suis pres a y mettre le prix!


En résumé, on veut un Deck Aggro avec des creature efficace et resistante dont on pourra profiter au mieux grace a Doran, la Tour de siège. Avec, selon le choix des cartes, un peu de Ramp ou alors de la Gestion.

Et le Deck ne doit pas prendre 1000 Tours pour tuer, car nous somme en Moderne mes amis, et que je veux pouvoir rivaliser avec des Deck de Tournois tout en restant original. Bon, je vais pas jouer des trucs pourri pour etre original, mais ce que je veux dire, c'est que mon Deck ne devrais pas etre un deck qu'on trouve sur MTGTop8.


Donc pour LA question:


-Ce Deck est-il suffisement viable pour que j'aille acheter mes 2 Lande venteuse avant qu'elles ne deviennent hors de prix?


Sur ce, je vous laisse sur ca: L'ORIGINALITÉ EST UNE CHOSE PRIMORDIALE


PS: J'editerai mon poste principale quand la Decklist changera, histoire que vous la voyiez rapidement!

Ou vous pouvez cliquez ici: Mon deck [Moderne] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense!


Salut! :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [24/09/2014] à 06:46

Plop,


C'est un projet bien ambitieux qui a l'air vachement tentant ! :p


Alors je pense que tu peux te permettre de ramp grace a Oiseaux de paradis car il accélérera tes sortie , que ça soit sur doran que sur le rhino . Tu peux également profiter de Anafenza, la Primordiale 4/4 pour 3 avec du boost pour tes futur créa =D mais également ( je ne sais pas quel est le budget limite par carte ) de Ange de la restauration qui te fournis une 4/4 Vol flash blink pour 4 =D


Pour l'instant c'est tout ce qui m'est venu en tête à mon réveil =) je repasserai si je pense a quelque chose , mais vue que ton deck ne pose pas de menace réele dès le tour 1 ( au mieux il posera tour 2 ) je pense qu'un peu de gestion ne sera pas mauvais (bon apres moi je suis accro a la gestion donc sur ce point… xD )


Voila =)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [25/09/2014] à 01:53

Salut mec!


Alors déjà c'est sympa de participer a cet ambitieux projet! J'espere qu'il sera realisé! :)


Anafenza, la Primordiale est d'apres moi tres forte, car elle evite les Foudre et rend injouable Tarmogoyf. L'effet sur les marqueur peut etre interessant, mais seulement si on peut en mettre sur les creature qui attaque avec elle. Alors peut-être x2, ou alors en Side, j'y penserai, car l'idée est bonne!


Si la plupart de mes cartes importantes sont a :m3: CCM ou plus, je rentrerais la Ramp, mais ca on verra apres.


Si on joue la Ramp, on posera nos creature a partir du Tour :m2: et on attaquera a partir du Tour :m3: . Ce qui est pas mal rapide, sutout vu le rapport Quanlité/Prix des Anafenza , Doran et Co.

Dont je pense qu'un peu de gestion serait utile. Il y a bien sur Chemin vers l'exil, Décomposition abrupte et Droit à la gorge qu'on peut rentrer, mais il y a aussi un excellent charme qui nous vient de Khan of Tarkir:


Charme d'Abzan


Du Boost, un anti-creature et de la pioche.


Je pense bien la mettre, au moins en 2 Exemplaire.


Alors c'est tout pour aujourdhui. Je vous laisse une petite liste des cartes qui sont subsceptible de pouvoir etre joué:


Charme d'Abzan


Décomposition abrupte


Droit à la gorge


Chemin vers l'exil


Anafenza, la Primordiale


Saloup! :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [26/09/2014] à 02:05

Up!


A et au passage, j'ai trouvé une orientation pour le Deck.


Le But serait de jouer des Creature ayant un rapport Qualité/Prix Exceptionelle, du genre Frappeur loxodon. A coté, on jouerait de la gestion pas trop chere (Pas plus de :m3: CCM) afin de controler le Board adverse, ou sa main. Et finalement on case un peu de Ramp pour sortir nos ''Thons" le plus vite possible.


Au final, on veut etre plus menacant que l'adversaire, plus vite. Donc le Rhinocéros de siègeest mon haut de courbe.


Pensez-vous que mon Deck tient a peu pres la route? Je ne compte pas gagner le world avec, mais si au moins je peux battre quelques BON Deck Moderne de temps a autre, je serait content. Tellement que je suis pres a y mettre le prix. Bon, pas de Tarmogoyf, Saisie des Pensée et co, mais j'ai quand meme du Budget. :)


-Avez-vous quelques idée et remarque avant que je commence mes Test sur Cockatrice?


A plus! :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [27/09/2014] à 00:29

Mais Up! :(


EDIT: Apres une serie de Test, le Deck tourne plutôt bien. Les sorties sont correcte, on Aggro bien vite et bien fort des le tour 3, et le Rhinocéros de siège est un excellent kill. La Mana Base est excellente, on ne manque quasiment jamais de couleurs.


Au final, le Deck est tres sympa a jouer, et surtout tres stable. Dans tout les cas, le Deck est d'apres -moi viable et a du potentiel.

Je vais donc m'acheter demain mes 2 Fetch.


Si vous avez des idée, ou n'importe quoi a dire, dite-le, car je ne pense pas que mon Deck soit parfait.


A plus!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [27/09/2014] à 15:59

Mode modo ON :

Faudrait peut-être laisser au gens le temps de répondre… Message de relance inutile supprimé.

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [28/09/2014] à 17:08

Bon, je suppose que ce que je fait n'interesse plus personne ici.


UP!!! :x


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [28/09/2014] à 20:39

Plop,


Je vois que tu n'as pas retenu l'ange de la restauration , Par contre je ne comprend pas trop pourquoi des Étendue de l'utopie ? un elfe a mana produirai le meme effet avec l'avantage d'etre une créature . J'ai également pensé a Fiole d'Æther , en effet tes créature ont des CCM assez egale , du coup est-ce que ce ne serai pas une bonne idée de la mettre ? =)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [28/09/2014] à 21:10

Justement. Les Etendues de l'Utopie ne se prennent pas les Foudre et les Anti-Creature. En plus les Elfes a Mana ne produisent que du :mvert: , alors que j'ai besoin des le tour 2 d'avoir :mvert: :mblanc: :mnoir: .

Par contre, j'ai mes Oiseaux de paradis qui sont sympa!


Ange de la restauration, je le trouve perso pas trop genial. Certe, elle sauve une creature, mais je prefere de loin le Faucon de nuit vampire qui est bien plus nocive pour l'adversaire.


Je trouve que la Fiole ne sert pas trop dans ce type de deck. Ici, on voudra jouer une Creature pour :m3: des le Tour 2, hors pour ca, on a besoin de Ramp Tour 1. Et si je joue ca, il va falloir la poser tour 1, puis attendre 3 Tour pour profiter de son effet. Elle ralentis bien trop le jeu!


Par exemple, ce que je voudrais bien savoir, c'est votre impression sur le deck. Est-il assez stable? Quelle cartes enlèverais vous et pourquoi?


Salut :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [28/09/2014] à 21:51

J'vais teste ton deck pour voir un peu ce que ça donne =)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [29/09/2014] à 01:52

Merci c'est sympa! Hate d'avoir les resultat! :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [29/09/2014] à 06:52

Alors apres test ça donne


Doran vs WB Token

2-1 le rhino a été une vrai plaie !!! ( il a d'ailleurs arraché une game sur top deck xD )


Doran vs Naya

1-2 :Bien que tes carte de tempo ont jouer leur role , la manabase n'étant pas encore tres fixe , il a succombé


Doran vs Dredgevine

2-0 Doran représente uen vrai plaie pour ce jeu possédant des créature a faible endurance , une fois sur le field c'est quasiment gagner ( plus précisément Rhino + Doram provoque quasiment une game)


Doran vs Bant Midrange

0-2 Je ne sais pas trop quoi penser de ce MU , il y a eu une sorte d'impuissance du deck , peut etre dû a des sortie ?


Il faudrai probablement faire plus de match mais pour l'instant je n'ai plus trop le temps anafenza n'est pas encore sortie . Ton deck a tendance a combattre avec 1 a 2 créature . Style on pose Doran ou le rhino le plus vite possible, ensute on bute toute les défenses adverse , et dès qu'on se fait gérer le field , ont repose autre chose Voila ce que j'ai pu tester hier soir =)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [29/09/2014] à 10:28

Vu que tu joues blanc, cette carte me semble opportune, avec Doran…

Y'a aussi Sanglier laineux qui, une fois en jeu, atténue quelque peu les ardeurs belliqueuses de l'adversaire…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [29/09/2014] à 18:06

Alors en faite sur le papier c'est une bonne chose ça donne de gros thon pour pas chère , mais en faite ce sont des carte qui ne font quasiment plus rien si doran n'est pas sur le field , on pourrai meme dire que Changepeau est bien meilleur au vue de sa polyvalence ( ça donne une 4/4 en l'abscence de Doran )


Le but du jeu est plutot de jouer une menace quelconque qui puisse se défendre seul , doran est un bonus mais le jeux pour tres bien tuer au frappeur loxodon a ce que j'ai vue


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [29/09/2014] à 22:23

Tu a tres bien compris Dragonexis! :)


Donc, d'apres ce que je voit, j'ai fait des bon resultat! Mais tu dit que la Manabase est moyenne. Dans quel sens?


Oui le Deck combat vraiment avec une grosse creature qui, de preference a un effet qui embete l'adversaire.


Anafenza est assez cool! Elle boost une autre creature, et en Bonus, elle embete POD, qui d'apres moi est une bonne chose.


Changepeau, j'aime pas. Il n'a pas la Célérité, et se fait peter par une Foudre. Je lui prefere a peu pres tout ce qu'il y a dans mon jeu.


Finalement, j'ai deux question: La Premiere revient toujours: J'achete des Lande venteuse cette semaine ou pas?


La deuxieme, c'est que la j'aimerais bien savoir quelle cartes vous pensez qui ne valent pas la peine d'etre ici, ou qui sont moins bonne que telle Carte.


M'enfin, je continue mes test. A partir de maintenant, je les poste ici pour vous les faire savoir!


A plus! Et je remercie Barbarus et Dragonexis de votre investissement ici! ;)


Invite
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [30/09/2014] à 00:58

Désolé pour le double post, mais je ne tenait pas a ecrire ca dans le precedent.


J'ai fait quelque test aujourd'hui, et voici les resultat.


Doran VS Esper Control


La partie de passe bien, noteamment grace aux Frappeur loxodon qui ne peuvent ni se faire Discard, ni Contré. La partie est serré, en grande partie car je frappe vite et fort, mais je me fait trop facilement gérer. Je perd finalement la game.


Doran VS :mbleurouge: Burn-Control


Je gere tres bien la partie, en partie car mes creature ne coute pas cher, et aussi car leurs endurence les empêchent de se faire Foudroyer et tuer par les Blasts. Je le prend neammoint de vitesse, et je l'emporte haut la main.


Doran VS UR Grapeshot


J'ai une mains tres moyenne disont… 0 Creature, 1 Chemin vers l'exil et beaucoup de terrain. J'ai perdu beaucoup de temps a reunir une creature pour finalement me faire tuer tour 3-4…

Ayant déjà eu une bonne dizaine de match contre ce genre de Deck, ce n'est pas une premiere fois…


Pour tout dire, je trouve le Deck tres fort, mais contre Combo, c'est mort. Peut-être mettre un peu plus de Defausse? Genre 2 Inquisition de Kozilek. Et peut-être en mettre en Side, ca peut aider.


Je continue les test, et tenez vous bien, la prochaine fois je fait une 2 de 3 , afin de pouvoir faire plusieur essai contre le meme deck.


A plus!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [30/09/2014] à 22:27

Up du jour!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [30/09/2014] à 22:33

Bah il est là ton post non ??? ( c'est surement un bug ponctuel )


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [30/09/2014] à 22:37

Ouais c'est juste un Bug, en fait. Mais sinon, a-tu quelque chose a dire sur le Deck? Je trouve ca trop chelou qu'il marche si bien des le premier jet. Donc si tu a quoi que ce soit a dire… Je t'invite a le faire! :)


A plus!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] [En Construction] Junk BGW La Meilleure Attaque, c'est la Defense! posté le [30/09/2014] à 23:09

Pour l'instant je l'ai fais affronter un deck mono blakc infect , il s'en sort tres bien =) , mais les modif et test je ne peux pas en faire bcp car j'ai un Emploi du temps vachement chargé ^^'


Pages : 1 2