Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage posté le [13/09/2014] à 04:34

Voici Mon deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bon, le but est simple: On contre/Renvoie en main les sorts adverse, et au besoin, on joue les Creature Flash en fin de tour pour agresser l'adversaire quand on le peut. Les Oiseaux de paradis et Mystique elfe sont la pour qu'on ai plus de Mana dispo.


Pour les cartes importante, j'editerai au besoin apres test, mais je pense que les Contres et Flash Volant sont a priviligier, ces dernier etant difficilement bloquable. Les Charme de Simic sont important du fait de leurs polyvalence.


Fonctionnement du deck : On contre, on gere et au besoin on lance une Creature Flash pour aggresser l'adversaire.


Mon budget : Si il y a possibilité de rendre ce Deck efficace en Moderne, je suis pres a y mettre le prix( Excepté pour les Fetch et co). Je build et si on peut faire un truc potable avec, j'achete.


Mes questions : – J'hesite a enlever les Elfes/Oiseaux. De part, ils me permettent de lancer mes sorts a 3 des le tour 2, mais si je les enleve, j'aurai plus de cartes de gestion/contre que je pourrait caser. Je teste ca!


-Ce genre de Deck a t'il un potentiel?

Si vous pouviez me donner vos avis… :)


Donc voila pour la presentation. Oui je suis toujours a la recherche d'un potentiel build pour un :mbleuvert: . Apres quelques discussion avec un type sur un autre forum( No pub), je me suis penché sur ce Deck, me disant que ca pourrait etre marrant et peut-être viable.


Le probleme avec ce Deck, c'est qu'il a de grande chance d'etre lent. Et donc il faut mettre les meilleures contres et les meilleure Creature Flash possible. Les contres, ca va, mais pour les creature, c'est plus dur. Celle avec le Flash sont souvent weak, et j'ai donc privilegié celle qui en plus ont le Vol.


Charme de Simic m'a l'air tres efficace.


Chimère de l'horizon aussi.


Couplé a des Satyre de faveur pour aggro et enchanter les Volantes


Les Serpent mystique sont une Creature-Counterspell, et devrait etre inclus dans le Deck au moins en 2 exemplaire.


Et la, les 2 problèmes majeurs ce pose:


:m1: : Vous voyez ce qu'elles ont en commun ces creatures sympatoche? Oui, elles on toutes un CCM de :m3: ou :m4: Elles ne sortiront donc pas avant le tour 3-4 au mieux, a moins qu'on joue des accélérateurs. Je testerais ca, mais je suis pas convaincu. Donc peut-être mettre plus de Contresort/Gestion et un peu moins de Creature? Ca nous emmene au deuxièmes point.


:m2: : L'équilibre Sort- Creatures. Ca parait simple comme ca, mais non en fait. Si j'ai trop de Creature et trop peu de sort, je ne pourrait jamais gerer les menaces adverse, et donc autant partir sur un Aggro si je veux jouer pleins de Creatures.

Mais si je met trop de Sorts et pas assez de Creature, je risque de ne jamais pioché une Creature Volantes a jouer.


C'est le principal probleme, avec celui que le Deck, vu comme ca, semble mettre du temps a tuer l'adversaire.


Donc:


TEST


Oui, chaque jours, je posterait ici des résumé de mes Test du Jour. Ainsi, on pourra les analyser et rouver les solutions a mes problèmes.


TEST


Ca conclut ce petit poste. Merci d,avance a ceux qui le liront. Je commence a poster mes Test demains, d'ici-la, si vous pouviez me donner un petit avis constructif, ca serait gentil!


A plus :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage posté le [13/09/2014] à 16:39

Mes Decks n'intéressent plus personne?


UP! :mrgreen:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage posté le [13/09/2014] à 21:13

Si on compte que les gens dorment/se réveillent jusqu'à 10h le samedi, au final tu l'as laissé 6h avant de faire un UP, c'est peut être trop peu pour avoir une réponse non ? :P


Je pense pas que la lenteur soit un problème dans ton deck, étant donné que tu contrôles. Si t'arrives à virer les menaces adverses pendant 4 tours, tu t'en fous de commencer à jouer tour 5 !


Pour ton contrôle, par contre, j'enlèverais Vide gluant, trop cher à mon goût même si très efficace. Pourquoi pas en side, même si je préfère quelques aiguilles. A la place, je mettrais du contre plus rapide, style accroc de rune que j'aime beaucoup, ou collet à sorts plus aléatoire mais efficace en moderne.


J'aime pas trop Coatl ailé : j'pense que t'as déjà beaucoup de gestion, une 1/1 contact mortel, c'pas forcément utile. Quitte à jouer une petite créature avec le vol qui fera chier l'adversaire, familier du juge est un tour 1 plutôt sympa pour ralentir l'adversaire en early.


Sinon, j'mettrais peut être un peu moins de charmes (pas forcément utiles au début vu que t'as pas trop d'aggro), pour un peu plus de réveils bestiaux, mais c'est plus une préférence personnelle ^^


Par contre, autant l'idée de départ que t'avais de jouer pendant ton tour ET pendant le tour de l'adversaire était intéressante, autant là elle n'y est plus : si tes créa ont le flash, et que tes sorts sont des éphémères, tu ne joues QUE pendant le tour adverse ! C'est pas forcément un mauvais point, mais faut garder ça en tête. Et du coup, le ramp est pas forcément nécessaire, je sais pas trop.


Pour régler ton soucis de ratio créatures/contrôle, je pense que la solution vient de la pioche, pour nettoyer ton deck et récupérer ce que tu veux. Du coup, pour améliorer ton contrôle, je peux te proposer 2 cartes :

Commandement cryptique. C'est très coloré et un peu cher en CCM, mais avec ton ramp multicolore ça devrait aller, et cette carte est vraiment violente.

Déférence, faible CCM, permet juste de gagner un tour, mais reste un bon contre, et fait piocher.


Mais au final, piocher, gérer, contrer, la partie contrôle quoi, elle est nickel, mais comment tu gagnes ? A mon avis ta chimère est correcte en midgame mais elle va se faire gérer bien avant d'avoir collé 20 blessures, non ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Moderne] Contre-Attaque Sauvage posté le [13/09/2014] à 21:49

Désolé pour le Up rapide: Je vis au Québec, j'ai posté a 11 Heure du soir, j'ai dormi et j'ai UP. Pour moi, ca paraissait assez.


Coatl ailé est tres bon: Il vole, il a le contact mortel. Ce qui veut dire qu'on pourra le jouer en ephemere pour tuer unje creature, ce qui ajoute une bonne gestion sympa, et au pire on tape avec. Moi, pour une commune, je trouve ca bon! :D


Les


Les Charmes sont forts car polyvalent, tres polyvalent. Mais en enlever 1 pour Reveiller la bete en Liliana et en les Fetchs, ca peut se faire. :)


En fait j'ai enlevé le Ramp, si tu re-regarde ma liste. Il ne servait en effet a rien. A la place j'ai mis 4 Collet à sorts et 2 Visions nées du sérum.

Du coup ouais, la le but est clairement de jouer durant le tour adverse.


Vide Gluant


Deference je vais test, mais Commandement cryptique, non. J'ai un bon Budget, car en Moderne c'est bien d'investir, mais cette cartes est clairement trop cher pour moi.


Et la se pose mon dernier et ultime probleme: Tuer l'adversaire. S'il te plait, ne me propose pas Ætherlin. C'est fort, mais c'est pas dans le themes. Mon probleme était de trouver une bonne carte de Kill.

A l'origine, je compter booster mes Creature avec le Vol (Chimere de l'Horizon et Coatl) Mais ca me semble peu efficace. On peut coller des bonnes blessures avec une Chimère de l'horizon qu'on a lancé en Flash puis qu'on a enchanter avec un Satyre de faveur, mais pas vraiment tuer.


Je pense essayer ca: http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/pear-lake-ancient/


Avoue que ca envoie de la sauce avec une Faille cyclonique cast pour son cout de Surcharge. D'autant plus que ca a la Prowess. Apres c'est une Mythique, j'ai interet a l'acheter le jour de l'AP en esperant qu'elle ne coute pas une fortune. En x2? :mrgreen: En enlevant 2 Boon Satyr.


Je trouve que le Deck fait plus coherent que les autres que j'ai fait, pas toi? :)


PS: Je tient a te remercier, Wazaby. C'est toujours toi qui m'aide beaucoup avec mes Decks. Quand l'Ancetre du Lac de Perle sera sorti sur Cockatrice, ca te dit de faire des test contre moi? Si tu joue en Moderne, bien sur!


PS2: Peux-tu me dire si L'Ancetre du Lac de Perle est un bon kill. Car je peux les precommander maintenant pour 4 Euro les 2! :)


Pages : 1