Bien le bonjour.
En effet, ton deck ne sera pas très viable en Moderne si tu veux un peu tâter de la compet' (ou simplement faire un tournoi).
Déjà, sur la base de ton deck n'est pas celle d'un deck contrôle à proprement parlé, ce qui n'a pas vraiment d'importance au final. Les joueurs se forcent trop souvent à choisir absolument un archétype de deck avant de le construire, ce qui, au final, réduit son "chap de vision du pool de cartes, et réduit sa capacité de créativité.
Néanmoins, si tu tiens vraiment à jouer Contrôle en Moderne (même pour le fun), je peux t'y aider.
Je commencerai par réduire les créatures comme ceci:
– 2 Niv-Mizzet: trop cher et pas assez efficace dans ton jeu pour qu'il fasse un vrai kill solide.
– 2 Chimères: je pense qu'elle sera dead avant d'avoir pu devenir assez "grosse".
+1 Gutter: parce que c'est trop fandard de tuer sans taper
+1 Talrand: permet de protéger les Gutter et Ral Zarek, et oblige l'adversaire à le gérer au plus vite.
Je ne vais pas te conseiller de jouer Ætherlin, on est pas en PT, et c'est pas marrant.
Côté des sorts:
– 2 Pique de Chanterune: moins de bébêtte, moins d'utilité.
Pour le reste, tu as des slots disponibles pour pouvoir insérer les sorts que tu veux, sachant qu'Électrolyse est une merveille, tout comme Fuite de mana ou encore Déférence.
Chandra est fun, mais pas indispensable je pense.
Le tout est de faire chier l'adversaire un maximum avec des effets qui font "wouhou!", pour ensuite l'achever en beauté.
Captain Gegette
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